Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  envoyer fomulaire par mail avec un objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer fomulaire par mail avec un objet

n°672815
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 13-03-2004 à 15:59:57  profilanswer
 

Salut, j'ai fait un formulaire avec Frontpage que je veux envoyer par mail. Si je met un mail dans les propriétés du formulaire, ca fonctionne, si je met   "mail1;mail2" ca ne marche plus.  Comment envoyer ce formulaire à 2 personnes ?  
 
 
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--" onSubmit="" name="ReponseRepas">  
  <!--webbot bot="SaveResults" startspan U-File="_private/form_results.txt"  
  S-Format="TEXT/CSV" S-Label-Fields="TRUE" B-Reverse-Chronology="FALSE"  
  S-Email-Format="TEXT/PRE" S-Email-Address="monmail@hotmail.com"  
  B-Email-Label-Fields="TRUE"  
  B-Email-Subject-From-Field="TRUE" S-Email-Subject="Réponse Repas"  
  S-Builtin-Fields --><strong>[Composant FrontPage Enregistreur de résultats]</strong><!--webbot  
  bot="SaveResults" endspan -->  
  <p>Quels jours serez-vous présent au repas ?</p>  
  <p>  
  nom :<input type="text" name="nom" size="20"></p>  
  <p>prénom : <input type="text" name="prenom" size="20"></p>  
  <p>mail : <input type="text" name="mail" size="20"> </p>  
  <p><input type="checkbox" name="mercredi midi" value="ON">  Mercredi midi</p>  
  <p><input type="checkbox" name="mercredi soir" value="ON">Mercredi soir</p>  
  <p><input type="checkbox" name="jeudi midi" value="ON">Jeudi midi<br>  
  <br>  
  </p>  
  <p><input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p>  
</form>  
 
 
 
Voila le code, en plus je voudrais que le mail envoyé porte le nom "réponse repas" et ca n'est pas le cas, le mail que je recois est : Données postées vers le formulaire 1 de http://w....

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 15:59:57  profilanswer
 

n°673083
JaneParis
Posté le 14-03-2004 à 10:14:17  profilanswer
 

email
 
Le script "email" permet, à partir d'un formulaire de contact par exemple, d'envoyer à la personne qui reçoit les informations un e-mail
de la forme suivante :  
nom_de_champ1 : reponse de l'utilisateur
nom_de_champ2 : reponse de l'utilisateur
nom_de_champ2 : reponse de l'utilisateur
etc ..  
 
Pour faire fonctionner le script "email" vous devez avoir créé un formulaire HTML utilisant des tags
<input>, <select> et/ou <textarea> et avoir donné des noms significatifs à ces différents champs. ex
<input type="text" name="adresse" size="20" >
 
La déclaration de votre formulaire doit se faire ainsi :
 
<form name="formulaire" action="http://www.nwc.fr/email/email.nwc" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">  
<input type="hidden" name="_sujet" size="-1" value="Contact via le site internet">
<input type="hidden" name="_destinataire" size="-1" value="nom@domaine.fr">  
<input type="hidden" name="_merci" size="-1" value="http://www.domaine.fr/merci.htm">
 
 
 
Il est important de respecter l'attribut du formulaire : enctype="application/x-www-form-urlencoded"
 
Les champs cachés sont utilisés pour configurer le script de la manière suivante :
 
- le champ caché "_sujet" permet de donner un sujet à l'e-mail qui sera envoyé lors de la validation du formulaire.  
Par exemple, "Contact via le site internet".
 
- le champ caché "_destinataire" définit l'e-mail de la personne qui doit recevoir les informations données par le formulaire.
par exemple : "nom@domaine.fr"
 
- le champ caché "_merci" permet de définir une page de renvoie lors de la validation du formulaire. Si la valeur de ce champs est vide,
un message par défault s'affiche : "Message transmis, nous prendrons contact avec vous prochainement". Pour éviter ce message par défault,
Vous pouvez décider que lorsque le formulaire est validé, l'internaute retourne sur la page d'index :
"http://www.domaine.fr/index.htm"  
ou sur une page de remerciement que vous aurez défini : "http://www.domaine.fr/merci.htm".
 
Pour envoyer les informations du formulaire à plusieurs personnes :  
Vous devez spécifier, dans le champs "_destinataire" l'adresse de toutes les personnes qui doivent recevoir ces informations
, séparées par des virgules, ex :
<input type="hidden" name="_destinataire" size="-1" value="nom@domaine.fr,nom2@domaine.fr,nom3@domaine.fr">  
 
Pour vérifier la validité d'un champs contenant une adresse e-mail :
Vous devez nommer le champs du formulaire contenant l'adresse e-mail de la manière suivante :
 
 
<input type="text" name="_email">
La validité de l'adresse e-mail sera automatiquement vérifiée, et dans la cas d'une adresse inexistante, un message l'indiquera à l'internaute.

n°674215
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 15-03-2004 à 16:15:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse, effectivement cela fonctionne, mais pourquoi passer par ce site   http://www.nwc.fr/email/email.nwc  qu'est ce cela cache-t-il ?

n°674218
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 15-03-2004 à 16:16:54  profilanswer
 

Je le répète, je veux juste modifier le code tout en haut pour faire un envoi sur deux mail

n°674242
JaneParis
Posté le 15-03-2004 à 16:39:39  profilanswer
 

rien c'est juste le modele du script
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  envoyer fomulaire par mail avec un objet

 

Sujets relatifs
bouton envoyer et lien supplémentaire--> m'en sors toujours pas !envoyer un formulaire à deux personne par mail
Recherche de l'objet zone de liste deroulante avec check boxpb envoi mail avec outlook XP (VBA)
Communication objet et servletScript shell / e-mail
Objet OLEEnvoyer des emails par IIS et ASPmail
Web : Envoyer un document non HTML 
Plus de sujets relatifs à : envoyer fomulaire par mail avec un objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR