Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  encadrement de div selon son contenu ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encadrement de div selon son contenu ??

n°1700387
bob_eponge
Posté le 11-03-2008 à 10:36:24  profilanswer
 

Salut salut,  :hello:  
 
Je galere depuis 2 heures sur un petit problème que je n'arrive pas a résoudre.
 
Le problème :
 
J'ai une div qui doit etre encadrée en rouge, mais dont le contenu est initialement vide.
Le problème c'est que meme si ma div est vide bah on voit le contour, ca fait un trait rouge tout moche   :( .
 
Comment faire pour ne voir le contour de ma div, uniquement quand celle ci n'est pas vide.
Si je pouvais eviter un javascript, qui selon le contenu de la div, change la feuille de style ca serait pas mal  :D  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 10:36:24  profilanswer
 

n°1701608
texaff
Posté le 13-03-2008 à 11:38:31  profilanswer
 

t'es pas obliger de changer la feuille de style, mais juste de class par exemple (mais tjrs en js)  
par contre c'est du html statique ton truc?  comment le contenu change? via du js?

n°1702947
Ekuryua
Posté le 15-03-2008 à 21:28:46  profilanswer
 

bob_eponge a écrit :

Comment faire pour ne voir le contour de ma div, uniquement quand celle ci n'est pas vide.
Si je pouvais eviter un javascript, qui selon le contenu de la div, change la feuille de style ca serait pas mal  :D


 
Impossible en CSS, même 3.0 (pour l'instant, en tous cas), depuis la div extérieure. Y'a pas de sélecteur pour tester si un élement à sélectionner, possède un descendant quelconque.
 
Par contre, si dans la div, donc dans ton contenu qui changes (qui n'est pas toujours là), tu mets une autre div, tu pourras alors appliquer ta bordure sur la div intérieure, quand elle est présente.
 


<div id="Cadre_externe">
 
    <div id="Cadre_interne">
        <p>Contenu...</p>
    </div>
 
</div>


 
... et:
 


div#Cadre_interne
{
    border: 2px solid red;
}


 
 
Enfin il suffit de renverser le problème quoi :p Si tu peux pas le faire de l'extérieur, fais-le de l'intérieur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  encadrement de div selon son contenu ??

 

Sujets relatifs
Comment afficher le code binaire du contenu d'une variable quelconquescript de copie de contenu d'un cdrom sur le bureau
Lister le contenu de 2 tables mysql en groupant les doublonsproteger contenu d'un dossier.
récupération de contenu entre deux balises prédéfinies[xsl-fo] Comment garder un titre avec le contenu suivant
Choix de base de données pour structurer du contenugestion de contenu pour petit site ?
afficher le contenu l'explorateur Windows en phpMenu onclick avec ID différent dans le lien selon le contenu du While
Plus de sujets relatifs à : encadrement de div selon son contenu ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR