Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gestion des sous-domaines par htaccess (classic :/)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des sous-domaines par htaccess (classic :/)

n°2114917
rc_jk78
Posté le 05-12-2011 à 15:07:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerai gérer mes sous-domaines avec des regles de rewrite_mod de apache. Pour info, mon hébergeur est OVH. Je SAIS que OVH propose une gestion des sous-domaine dans son manager, mais essayez de faire une redirection avec le domaine www ... u_u'
 
Donc, plutot que de passer par le manager, j'aimerai tout uniformiser la gestion de mes sous-domaines de la maniere suivante...
 
dom1.com redirige vers www.dom1.com
dom2.com redirige vers www.dom2.com
 
www.dom1.com a pour chemin: /www/dom1.com/www
test.dom1.com a pour chemin: /www/dom1.com/test
sub3.dom1.com a pour chemin: /www/dom1.com/sub3
www.dom2.com a pour chemin: /www/dom2.com/www
sub2.dom2.com a pour chemin: /www/dom2.com/sub2
sub3.dom2.com a pour chemin: /www/dom2.com/sub3
 
Voila, je sais que j'avais réussi à le faire sur mon dédié grace à la commande virtualroot, mais là, j'avoue que je galère un peu pour la gestion des sous domaines.
 
Pour l'instant, j'ai que ça qui fonctionne:

Code :
  1. Rewritecond %{HTTP_HOST} ^dom1.com$
  2. Rewriterule ^(.*)    http://www.dom1.com/$1 [QSA,L,R=301]


Et les sous domaines, ça galère :/ Je rapelle que le but est de me passer du manager et de tout gérer via un seul htaccess ... On peut considerer que tout pointe sur /www/ et que le htacess redirige dans les bon répertoires automatiquement :-) Ou alors si vous avez un lien interessant ...
 
Merci pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 15:07:28  profilanswer
 

n°2115018
rc_jk78
Posté le 05-12-2011 à 20:23:27  profilanswer
 

Hum peut être ce topic aurait plus sa place dans la section réseau/hébergement ... ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gestion des sous-domaines par htaccess (classic :/)

 

Sujets relatifs
Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des imagehtaccess
Erreur 500 quand mise en cache .htaccessGestion de document Word via macro VBA excel
[Résolu] Gestion d'un Top10 en %hash et de la "casse"Gestion des droits, acl insuffisant?
Gestion de tableau avec tri automatiqueInterface Graphique et gestion de fichiers
Outil de gestion d'inscriptions à la cantinepistes pour programmer une gestion de procédure
Plus de sujets relatifs à : Gestion des sous-domaines par htaccess (classic :/)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR