Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Désactiver saisie semi automatique sur un champs HTML (Chrome)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver saisie semi automatique sur un champs HTML (Chrome)

n°2263492
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 29-07-2015 à 12:04:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un champs text dans lequel je peux entrer quelques lettre et via Ajax, j'ai des propositions. Le problème, Chrome me met par dessus les saisies semi-automatiques (voir image ci-dessous)
 
http://forum.pipas.org/saisie-semi-auto.jpg
 
J'ai déjà le autocomplete="off" mais ça ne suffit pas visiblement...
 
<input type="text" name="rue" id="rue" onkeyup="appelphp('rues-xml.php?langue=fr&amp;rue='+this.value, majlisterues);" autocomplete="off" required>
 
Une idée ? :)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 12:04:58  profilanswer
 

n°2263501
czh
Posté le 29-07-2015 à 13:50:26  profilanswer
 

http://stackoverflow.com/questions [...] mplete-off
 
autocomplete="off" sur le <form> à essayer.

n°2263584
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 30-07-2015 à 09:56:51  profilanswer
 

J'ai donc essayé de mettre l'autocomplete="off" sur la balise form, mais ça ne change rien, Chrome affiche quand même la saisie semi automatique... :(


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2263613
czh
Posté le 30-07-2015 à 14:39:40  profilanswer
 

Sinon il y a la page de suivi du problème dans le bug tracking de chromium qui contient d'autres tentatives de solution (comme autocomplete="address-level4" ) : https://code.google.com/p/chromium/ [...] ?id=468153

n°2263653
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 31-07-2015 à 09:29:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
On va y arriver...
 
avec  autocomplete="address-level4" sur le champs, ça marche ! sauf que sur IE, ça ne marche plus... :/


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2263658
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-07-2015 à 13:33:55  profilanswer
 

S'il y a un champ de password alors mets ce dernier dans un autre form ça peut possiblement régler le problème. Sinon tu peux essayer de mettre le autocomplet off sur le form et le adresse-level4 dans le input voir si ça permet de désactiver pour IE et Chrome.
(je n'ai testé aucune de ces solutions, juste des idées comme ça)
 
Mais le mieux reste d'insulter l'utilisateur de Chrome en lui mettant un avertissement comme quoi il utilise un navigateur obsolète. :o  


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2263770
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 03-08-2015 à 08:15:46  profilanswer
 

J'ai essayé, mais ça ne marche pas non plus :??:  
 
Reste l'insulte... :) ^^


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2263794
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2015 à 11:35:25  profilanswer
 

Quand tu mets les deux, la saisie auto est désactivée sur quel navigateur?
 
 
EDIT : oui j'ai beaucoup de mal à accepter Chrome.


Message édité par MaybeEijOrNot le 03-08-2015 à 11:37:02

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2263803
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 03-08-2015 à 12:00:59  profilanswer
 

Si je mets sur form autocomplete="off" la saisie semi-automatique "classique" est désactivée partout sauf sur le champs ou j'ai mis autocomplete="address-level4". La saisie semi-automatique de Chrome (qui complète tous les champs) est désactivée.
 
http://forum.pipas.org/saisie-semi-auto2.jpg
 
Sur les autres navigateurs, ça à l'air de marcher... (mais les autres ne posaient pas problème à la base :) )
 
(et il aurait été intéressant de garder la saisie semi-automatique sur les autres champs :) )
 
Si je fais l'inverse (address-level4 sur le form et off sur le champs), sur chrome, ça revient au même que de ne rien faire et sur les autres, la saisie semi-automatique marche partout sauf sur le champs...
 


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2263804
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2015 à 12:08:45  profilanswer
 

zezette a écrit :

Si je mets sur form autocomplete="off" la saisie semi-automatique "classique" est désactivée partout sauf sur le champs ou j'ai mis autocomplete="address-level4". La saisie semi-automatique de Chrome (qui complète tous les champs) est désactivée.


 
Pas compris, ou alors tu as peut-être la solution, tu passes le form sur "off" et tu spécifies une autre valeur sur les champs, sauf sur celui que tu veux désactiver?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Désactiver saisie semi automatique sur un champs HTML (Chrome)

 

Sujets relatifs
Problème de données php dans envoi de mail htmlrécupération données tableau html avec python
HTML ou PHP ?[HTML/CSS & ECLIPSE] [résolu]
Comportement combobox différent entre Chrome et Firefoxaide Inputbox pour saisie et boucle
Comment générer des images de 256 px par 240 px de façon automatiqueSend email from HTML page
aide menu deroulant htmlImprtation automatique
Plus de sujets relatifs à : Désactiver saisie semi automatique sur un champs HTML (Chrome)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR