Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  demarrer un gif de background que quand il est chargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrer un gif de background que quand il est chargé

n°2251409
deumilcat
Posté le 22-02-2015 à 15:49:37  profilanswer
 

je n'arrive pas a comprendre / trouver sur internet comment utiliser onload dans ce cas de figure (je suis un amateur absolu en prog web)
j'aimerais que le gif ne commence a s'afficher qu'une fois qu'il est completement chargé
 
- je definis le contenu et structure d'un div et de son background dans une entete 'style' (je fais pas de fichier css séparé , c est plus clair pour moi de tout avoir dans le meme code)
 
 
 

Citation :

.tableau
{
min-width: 990px;
 min-height: 360px;
 margin: auto;
 
  background : url("A.gif" ) no-repeat center ;[/cpp]
}


 
- puis je l'affiche avec:
 
 

Citation :

<div class="tableau">
 
texte avec le backgroundgif  en dessous
 
</div>


 
 
merci de vos lumieres!  ^^


Message édité par deumilcat le 22-02-2015 à 16:03:54
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 15:49:37  profilanswer
 

n°2251444
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-02-2015 à 23:05:59  profilanswer
 

1) redéfini ta classe .tableau sans y préciser le background-image, où alors précises juste une image statique de ton choix (donc pas une animation gif)
2) crées un deuxieme classe css qui ne contiendra que le background-image de ton gif, mais que tu n'assignes à aucun element
3) via javascript, tu créés une Image, tu lui assignes en source ton gif (le même que la classe vu plus haut), et tu mets sur l'evenement onload un callback qui va changer les elements qui utilisent la classe css "tableau", et là tu ajoutes la deuxieme classe que tu as créés. Comme ca, l'anim en question ne démarre que quand elle est chargée.
 
en gros :

Code :
  1. // css
  2. .tableau
  3. {
  4. min-width: 990px;