Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  DB de photos persos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DB de photos persos

n°1921963
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 07-09-2009 à 18:19:57  profilanswer
 

Hello,
Je voudrai créer ma propre base de données avec mes photos perso afin de pouvoir faire des recherches précises.
 
Je pars de zéro  [:toms] donc j’ai besoin de conseils avisés et j’imagine que pour mes problématiques il existe peut-être déjà différents outils(easyphp avec mysql?).
 
Tout d’abord l’idéale serait d’avoir un formulaire qui m’affiche la photo et qui après me permettrait de remplir manuellement en cochant certains champs (nuit/jour, portarait/ paysages…) et en renseignant certains champs (comme les noms des personnes).
Existe-t-il quelque chose qui y ressemble que je pourrais adapter afin d’alimenter une base de donnée  ou est-ce utopique ?
 
Autre chose existe-t-il un moyen de récupérer dans une db les infos exif ?
Toute aide, astuces, directions sont les bienvenues ;)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 18:19:57  profilanswer
 

n°1922083
macgawel
Posté le 08-09-2009 à 09:26:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je te conseillerais un script de Galerie, en local (avec easyPHP) ou directement en ligne.
En particulier, Piwigo permet de :
- Récupérer les infos EXIF
- Tagger les photos

n°1922513
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 09-09-2009 à 11:58:52  profilanswer
 

Merci macgawel ;)
 
Je vais regarder de ce coté pour voir si j'arrive à faire ma base.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  DB de photos persos

 

Sujets relatifs
Problème d'upload de photosProblème "OLE DB Provider for ODBC Drivers error"
PHP ou Javascript ? pour cette gallerie photos[PHP] Caracteres Chinois + mysql + utf8 + PEAR DB = ?@?#$
modéliser DB[SQL Server 2005]Caractère unicode non sauvé dans la DB après 1 insert
MySQL - Probleme pour supprimer un champ sur Grosse DBpopup pour ouvrir des photos
Macro sous Word insertion photosRecherche script gallerie photos !
Plus de sujets relatifs à : DB de photos persos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR