Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Largeur de div modulable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Largeur de div modulable

n°1762249
Brendeldas
Posté le 20-07-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai récemment mis en ligne mon site, et les premières critiques furent sans appel : le contenu est trop large, faisant apparaitre une barre de défilement pour tous les écran de largeur inférieure à 1280, soit pas mal d'écrans en fait. Sans compter tous les utilisateurs qui n'utilisent pas la résolution maximale de leur écran...
 
Bref, il me faut une largeur modulable du site qui puisse rentrer dans une résolution lambda (on va prendre 1024*768), et qui puisse s'étirer pour les résolutions plus grandes.
Le site possède une structure très simple avec trois colonnes, celle du milieu contenant le gros contenu qui doit être agréable à lire. Il faudrait donc jouer sur la largeur de ces trois colonnes, tout en indiquant des largeurs minimales et maximales pour les colonnes extérieures (par rapport au contenu qu'elles proposent, pas besoin de dépasser les 200 px), et idem pour celle du milieu.
 
Petit aperçu pour mieux visualiser le truc : http://www.manga-okaeri.com
 
Je suis sûr qu'il y a des commandes précises en CSS pour obtenir ce que je veux, mais là je vois pas... j'avais pensé utiliser les %, mais ça ne prend pas en compte le fait que les colonnes extérieures n'ont nul besoin de s'élargir en fonction de la résolution de l'utilisateur.
 
Si une bonne âme pouvait me venir en aide, merci d'avance  :jap:


---------------
Plaît-il ?
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

n°1762343
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-07-2008 à 09:09:37  profilanswer
 
n°1762588
Brendeldas
Posté le 21-07-2008 à 15:34:34  profilanswer
 

Merci pour ton lien :)
 
Mais après plusieurs tentatives infructueuses, notamment au niveau de la position de la bannière, j'abandonne cette idée. Ca sera des largeurs fixes, et puis c'tout.


---------------
Plaît-il ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Largeur de div modulable

 

Sujets relatifs
question simple, difference entre deux classes CSS[CSS] Problème de footer sous un div avec du contenu fixe/variable
Petit conseil CSS SVPProbleme Mise en page HTML et CSS
[CSS] 100% - 100px[CSS] Marge correcte seulement sur IE
Problème d'image background en CSS sortie d'Adobe...Popup CSS, avec désactivation de la page courante
JavaScript - Meme largeur de colonne pour deux tablesimbrication de balise CSS
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Largeur de div modulable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR