Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

   CSS : avoir des blocs (DIV) fixes quelques soit la taille de la page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS : avoir des blocs (DIV) fixes quelques soit la taille de la page

n°719573
foxcssfox
The design of CSS...
Posté le 08-05-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

J'ai trois blocs dans ma page : je veux qu'ils restent posititionnés au même endroit même si je reduit ma fenetre de navigateur...
voir exemple :  
http://duarte.design.free.fr/test/
 
Pour le bloc jaune : ca marche (lorsque je reduit la fenetre, mon bloc jaune ne bouge pas
mais pour le bloc rouge dés que la fenetre se reduit, il se positionne en dessous... du bloc vert... je veux que le bloc rouge reste toujours au meme endroit quelque soit la taille de ma fenetre... ou est l'erreur ? SVP
 
j'ai pourtant bien utilisé  
float : left ; (pour les bloc ROUGE)
 
 
faut il que je mette CLEAR: both ; (ou clear : none) quelques part pour arreter le floating ?(et si oui, ou dois je le mettre ? est ce que c'est ça qui me gene ?  
 
MERCI
 
 
 
 


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wild
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

n°719576
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-05-2004 à 18:29:28  profilanswer
 
n°719706
foxcssfox
The design of CSS...
Posté le 09-05-2004 à 01:50:32  profilanswer
 

oK gm_superstar, mais je voudrais éviter d'utiliser LES POSITIONS ABSOLUES...  
n'y a t 'il pas de solutions possibles, pour qu'en reduisant la taille de la fenetre : le bloc ROUGE ne viennent pas sous le bloc VERT ? (sans les positions absolues), en utilisant FLOAT...et en restant en position relative ?
http://duarte.design.free.fr/test/


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wild
n°719707
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-05-2004 à 01:58:51  profilanswer
 

Dans ce cas tu mets le bloc rouge et le bloc vert dans un autre DIV...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°719709
foxcssfox
The design of CSS...
Posté le 09-05-2004 à 02:38:06  profilanswer
 

bonne idee, les deux blocs rouge et vert je vais les mettre dans un div... j'essaie ca, des demain matin (il est trop tard ce soir, j'suis trop nase) ...je te tiens au courant...merci
ps : je t'ai envoyé un message perso


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wild

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

   CSS : avoir des blocs (DIV) fixes quelques soit la taille de la page

 

Sujets relatifs
CSS - comment regler probleme de bordure entre FIREFOX et IExplorer 6css : petit problème de couleur de lien
[CSS] Imprimer en paysage[CSS] background image
[HTML / CSS] Problème pour créer un petit menu horizontalPage avec menu en (x)html/css
Forcer le rechargement d'une pageEst-ce possible d'afficher cela sur une page ?
Actualisation page 
Plus de sujets relatifs à : CSS : avoir des blocs (DIV) fixes quelques soit la taille de la page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR