Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris

n°706500
juanetfann​y
Posté le 22-04-2004 à 22:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, il y a un truc assez bizarre qui se produit lorsque je visualise ma page : http://mydotcom.free.fr/
 
A chaque réactualisation de la page, la marge du bas de page se remet comme elle devrait être et quand je passe la souris sur les menus de gauche, la marge du bas disparait !
 
D'où cela peut-il venir ?
 
Merci de votre aide,
 :hello:  
 
Jean-Marc

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 22:54:23  profilanswer
 

n°706509
Lord II
PIB2000
Posté le 22-04-2004 à 23:00:21  profilanswer
 

ReBonjour,
 
Je n'ai pas ce probleme de marge sous FireFox, par contre je te conseille de regarder ton site sous plusieurs navigateurs car le fonctionnement est différent.
 
Par exemple, je vois que sous ie ton site est centré sur la page, alors que sous mozilla ce n'est pas le cas.
 
Pour info, la propriété "text-align:center;" ne centre que le texte, pas les blocs. Je sais sous IE ca marche mais c'est IE ....
 
Une fois le style global, a peu près ok, sur tous les naigateurs, on pourra regarder les détails.
 
Pierre


Message édité par Lord II le 22-04-2004 à 23:01:07
n°706516
juanetfann​y
Posté le 22-04-2004 à 23:08:09  profilanswer
 

:jap:  
 
Ok, je vais tester sous plusieurs navigateurs. Je pensais d'abord faire la structure et le premier jet et tester après pour ajuster les détails.
 
Mais sous IE as-tu vu le problème de la marge du bas ? C'est étrange, non ?
 
Pour être sur que je n'avais pas oublié de refermer une balise ou un truc dans le genre, j'ai fait valider ma CSS et ma page, qui sont passés sans problème (à part un souci de lien que j'ai corrigé tout de suite). Mais le problème presiste.
 
Donc, je vois pas trop d'ou cela vient.
 
Enfin, merci quand même de ton aide  
 
 :hello:  
 
Jean-Marc

n°706523
goodspirit
Posté le 22-04-2004 à 23:12:54  profilanswer
 

J'ai testé sous IE 6.0 et Netscape 7.0 et je n'ai pas remarqué ton problème
Soit jeme sui trompé dans la compréhension de celui-ci, soit il ne se passe pas sous ces deux navigateurs.
Pourrait tu redétailler l'explication u problèlème?
Au fait, le menu de gauche passe sur le texte soous Netscape 7.0

n°706524
Lord II
PIB2000
Posté le 22-04-2004 à 23:13:04  profilanswer
 

Je viens de faire qqs tests de survol de la page et visiblement le pb ne survient que lors du survol d'un element du menu.

n°706529
goodspirit
Posté le 22-04-2004 à 23:18:10  profilanswer
 

Affirmatif, j'ai enfin appercu le problème mais essai de faire ton menu d'une autre façon.
Peut être qu'il passera mieu et sous tous les navigateurs et sans bug ;-)

n°706663
juanetfann​y
Posté le 23-04-2004 à 08:15:36  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour vos tests et vos indications.
 
Pour le menu, je me suis inspiré du tutorial très bien fait d'Alsacreations : http://www.alsacreations.com/articles/menu/
 
L'emploi de la balise <ul> me parait judicieuse et ne nécessite pas à priori l'emploi d'un div supplémentaire pour englober le menu. C'est ça ou je me trompe ?
 
Mais je peux naturellement refaire mon menu autrement mais je ne vois pas trop comment en dehors de la première méthode  :??:  
 
 :hello:

n°706690
juanetfann​y
Posté le 23-04-2004 à 08:46:28  profilanswer
 

En fait, je viens d'essayer ma page sous Mozilla Firebird, Firefox et netscape 7 qui me renvoient tous les trois la même page mais qui n'est pas du tout celle que j'ai élaboré sous IE  :sweat:  
 
Donc, je modifie ma page au risque qu'elle fonctionne sur tous les autres sauf IE ?
 
Enfin, je vais essayer de voir comment remédier à ça  ;)  
 
 :hello:

n°707203
juanetfann​y
Posté le 23-04-2004 à 15:10:38  profilanswer
 

Bon, on progresse, mais qui peut m'expliquer pourquoi, à cette adresse : mydotcom.free.fr
 
les menus dans le bloc noir s'affichent sans marge gauche sous IE6 et avec une marge d'environ 20px sous Mozilla & Netscape 7 ???  
 
Et idem pour le bloc orange ??? :cry:  
 
 :jap:  d'avance pour vos suggestions !
 
 :hello:  
JM


Message édité par juanetfanny le 23-04-2004 à 15:12:05
n°707219
Lord II
PIB2000
Posté le 23-04-2004 à 15:15:27  profilanswer
 

Il me semble que le focntionnement de ul induit par nature un padding à gauche pour créer un décalage ( ul est à la base un élément pour créer des listes.)
 
Un moyen est de fixer le padding à 0 dans la feuille de style ce qui fixe le comportement que ce soit dans IE ou dans Gecko (Mozilla, NS7,..)
 
Puisque tu es passé sous les autres navigateurs, je ne peux que te conseiller le plugin EditCSS de mozilla qui permet d'éditer la css en tps réel, vraiment très utile.  
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 15:15:27  profilanswer
 

n°707228
juanetfann​y
Posté le 23-04-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

Thanks pour les tuyaux ! Je connaissais pas EditCSS, je vais essayer ça.
 
Pour le bloc orange, c'est étrange que sous IE les blocs contenus soient bien l'un en dessous de l'autre et que sous les autres navigateurs les blocs soient espacés, non ?


Message édité par juanetfanny le 23-04-2004 à 15:19:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris

 

Sujets relatifs
[RESOLU][CSS] Pb d'alignement avec balise <ul> -> Merci Lord ii !procedure : passage de parametre
[HTML - CSS- JS] Rollover sonore [Résolu][CSS] Probleme de mise en forme...
Changement du curseur de la souris ?passage pointeur de struct en argument
[css] differencier les input type= ... avec de la css ..?[RESOLU][CSS - DEBUTANT] Suis-je dans le vrai ???
Créer une ellipse et pouvoir la deplacer a la souris[CSS] Probleme d'affichage de taille de police sur IE5
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR