Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer son Site Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer son Site Web

n°1674109
super stri​ker
Posté le 20-01-2008 à 19:41:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !! :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
J'ai besoin de vous !
 
Je souhaite créer mon site web, une page perso(qui sera héberger par Free). Mais le problème c'est que je suis un peu noyer par tout ces langages de programmations.
 
Personellement je connais le C/C++ et Java. Mais pour la conception d'un site je ne sais pas du tout. Pour être plus précis, je sais juste qu'il faut un éditeur HTML. Qu'il existe deux types de logiciel de developpement : les premiers qui sont dit "tel tel" assez intuitifs mais peu performants, les seconds où l'on écrit directement en langage HTML.
 
 
 
J'aimerai savoir :  
 

  • Quel logiciel de developpement utilisé pour créer un site web (beau graphiquement, et performant !) ?


  • A quoi servent les langages PHP, ASP, Python...Etc concrètement ?


  • Vers quels cours du developpez.com vous m'orienter pour apprendre ?


 
 
 
 
Je vous remercie infiniment, la moindre info me sera très très utile !!
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
[*]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 19:41:33  profilanswer
 

n°1674110
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-01-2008 à 20:08:10  profilanswer
 

il y a une section programmation>HTML
si tu veux comprendre un minimum , ça fait drôle à dire mais commence avec un éditeur de texte (avec coloration syntaxique quand même :D )


---------------
création de site - photo
n°1674111
kaman
Posté le 20-01-2008 à 21:00:23  profilanswer
 

Si tu lis l'anglais, www.w3schools.com est très bien pour apprendre.

n°1674112
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-01-2008 à 21:29:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Programmation par Wolfman

n°1674117
phosphorel​oaded
Posté le 20-01-2008 à 21:33:00  profilanswer
 

'soir,
 
Il est bon de commencer par le début: HTML (XHTML tant qu'à faire, spareil mais mieux) sur lequel tout le reste est basé.
Ensuite CSS, la mise en forme des pages, du texte, des graphismes, etc
Les sites qui parlent de tables pour la mise en page, tu oublies direct. Préfère les références que sont http://openweb.eu.org (pourquoi les standards, le positionnement en CSS), http://www.alsacreations.com (analyse comment sont fichus les menus qui sont dispos là-bas et choisis une mise en page puis parcours les tutoriels) et aussi http://www.siteduzero.com pour son cours d'xhtml/css
 
Inspire-toi (pas copier :o) de sites existants, pas trop compliqués de préférence et essaie de faire le design de ta page petit à petit. Après tu prends un template (gabarit) sur le net et tu le modifies à ta sauce. Plus tu fais compliqué et plus IE6 va te le faire payer avec ses bugs à la con jusqu'à te dégouter de vouloir faire des pages, donc regarde pas tout de suite sur IE6 et fais simple!
 
-----
Ensuite viendra le temps d'un site dynamique (pas une simple page statique) avec include() (ça c'est la base), affichage de choses variables dans la page, gestion de formulaires, authentification des utilisateurs s'il le faut, partie administration pour toi si le site grossit, etc
Ca ça se fait en PHP et en MySQL pour une raison simple: c'est dispo chez tous les hébergeurs un minimum sérieux pour une poignée d'Euros/an :)
Les langages serveur de chez MS, c'est plus cher à faire héberger et ... bon on est pas vendredÿ donc no comment :o
 
Des tutos PHP/MySQL, y en a des milliers sur le web ... La doc de http://fr2.php.net est rudement pratique aussi.
N'espère pas concevoir un site complet du premier coup en PHP/MySQL valide XHTML/CSS, il y a de toute façon une solution bis: les CMS (systèmes de gestion de contenu). Ce sont des scripts que tu installes sur ton serveur et qui te fournissent clé en main ce pour quoi ils sont prévus. Ca va du site vitrine où il n'y a plus qu'à rajouter le texte au framework qui ne te fournit qu'un moteur avec lequel tu vas construire le site plus vite qu'en repartant de zéro, en passant par les moteurs de blog genre Dotclear ou Wordpress ou les "moteurs de journal" comme Spip. Wordpress gère les pages 'statiques' non-blog et est très bien fichu dans l'ensemble.
 
-----
Et puis il y a encore les .htaccess d'Apache, le découpage des images pour les intégrer à ton design, leur création avec 'toshop/Gimp/Fireworks/ce que tu veux, etc Et Javascript à petites doses. Attention tout le monde n'a PAS JS, il faut toujours prévoir les pages sans JS et rajouter ensuite seulement du JS, un site ne doit pas dépendre de la présence de JS. Déjà y en a pas toujours sur les navigateurs modernes qu'embarquent les mobiles, PDA, etc
 
 
-----
Si tu veux quelque chose de graphique pour pas abandonner de suite, privilégie NVu/Kompozer c'est gratuit et bien fichu.
Adobe Dreamweaver et MS Expression Web ne justifient pas qu'on dépense je ne sais combien pour faire 3 pages [:mlc] surtout vu la qualité de NVu/Komposer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer son Site Web

 

Sujets relatifs
Avoir des statistiques d'entrées sur un site?Création site web sans connaissance html php ...?
Probleme pour mise en place d'un site sur serveur ftp numericablecréer table paradox par programation?
powershell - Créer une session sous vista[HTML] Souci centrage calque avec Dreamweaver > site bancal :o(
[divers] Avec quel langage peut-on créer une interface comme cela ?Comment créer un site WEB ?
créer un site WEB[Web] Newbie chercher à créer un site perso
Plus de sujets relatifs à : Créer son Site Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR