Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création d'un site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site.

n°2248629
yannouille​11
Posté le 16-01-2015 à 22:40:48  profilanswer
 

Bonsoir jeune programmeur :D  
 
Voilà je compte commencer à créer un site et donc programmer un peu :) je suis sous Mac avec le logiciel CODA2, et en faite je me pose quelque question quand on créer un site si j'ai sur mon site avec un menu écris par exemple (Documentation, lecture) Il faudra que je créer 3 pages ? une pour la page documentation, une pour lecture et une ou il y aura le menu le titre et tous ? ou le titre sur une page différente ?
 
Merci  
 
Bien cordialement :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 22:40:48  profilanswer
 

n°2248630
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 16-01-2015 à 22:58:41  profilanswer
 

A vue de nez c'est toi qui choisi,
 
En fait changer de page c'est enlever, remplacer, ajouter du contenu. C'est peut- être changer d'adresse m' enfin ça c'est de la prog, le lecteur en a rien à décider.
 
Tu peux tout mettre sur une page, et faire des liens sur les ancres que tu désires.
 
Je le vois comme ça là.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2248631
yannouille​11
Posté le 16-01-2015 à 23:00:42  profilanswer
 

Ouais mais en moins technique car la j'ai pas piger x)
 

n°2248637
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 17-01-2015 à 08:11:44  profilanswer
 

C'est une idée pour rester sur la même page.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2249120
CooKKarach​A
Posté le 22-01-2015 à 23:30:17  profilanswer
 

oui tu crée 3 page meme 6 pages !
grosso modo ca va donner ceci
 
index.html avec index.css
c la page principale de ton site
avec dedans des liens qui vont amener l'user sur ces 2 pages
documentation.html avec documentation.css
lecture.html avec lecture.css
 
 
Mais tu peux tres bien tout mettre sur une seul page si tu le souhaite.
 
le mieux au début, car tu vas galerer un peu mais c assez simple au final d'avoir un rendu correct, c de t inspirer d un site existant
  clique droit dessus et sous  inspecter élement tu copie leur code le colle dans ton éditeur de texte  et tu joue un peu avec.
 

n°2249137
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-01-2015 à 10:16:21  profilanswer
 

yannouille11, si tu n'as pas d'autres contraintes, je te suggère d'installer plutôt un CMS comme Wordpress (ou équivalent). C'est gratuit et ça t'évitera de te prendre la tête avec des considérations techniques qui, manifestement, ne sont pas à la portée de tes connaissances (actuellement, en tout cas).
 
Installer un wordpress, ça prend qq minutes, t'as pleins de tutos sur le web et écrire ensuite des articles et faire un menu, ça se fera direct via l'IHM de l'outil ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création d'un site.

 

Sujets relatifs
Demande de conseil création site Weblogitiel creation site internet
Création d'un site pour streaming.Création d'un site web
Avis pour création de site internet "complexe"Création de miniature/d'aperçu pour site web
Création site de jeu ?!Conseils création site simple pour micro entreprise ?
Quel logiciel pour création de site en adaptative design ?Création CMS et Site Web
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR