Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mailto content type envoyer au format HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mailto content type envoyer au format HTML

n°1758273
prosciuto
Posté le 11-07-2008 à 09:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de programmation.
Je cherche a envoyé un mail par l'intermédiare de la commande "mailto":
J'ai besoin de remplir la page par un tableau HTML
(<table></table> ).
 
Or je n'arrive pas a envoyer mon mail au format HTML (il s'envoie au format "plain text" ) ce qui donne au final un code non formaté avec le code en plein milieu:
Ex: "<table style="font-size:12px"><tr><td>item_name</td></tr>...­"
 
si je clique sur mon lien mailto, cela m'ouvre une fenetre normalement et j'ai le contenu de mon texte non formaté à l'intérieur.
je peux transformer le mail au format HTML par les options d'outlook par exemple cependant j'aimerais que ça le fasse automatiquement pendant l'envoie du mail.
 
Pour un mail normal c'est:
 
<a href="mailto:nom@adresse.domaine&subject=sujet&cc=addresse@copy.domaine&body=body&quo­t;>lien</a>
En fait il me suffi de connaitre la syntaxe pour content=text/HTML mais je ne trouve pas :(
 
J'ai remarqué aussi que les '<' et '>' était interprété lors de l'envoie d'une requete mailto. savez vous comment faire pour les "échaper"
Avez vous une idée de la syntaxe ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 09:49:29  profilanswer
 

n°1758350
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-07-2008 à 12:29:45  profilanswer
 

"mailto" n'envoit pas de mail à proprement dit, ca ne fait que lancer le gestionnaire de mail défini par défaut sur le poste client.
Si tu veux gérer les params de ton mail à ta guise, tu dois faire ta propre fonction d'envoi de mail, PHP propose par exemple la fonction "mail" pour ca, mais bien entendu ca se passe alors du coté serveur.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1758366
prosciuto
Posté le 11-07-2008 à 13:19:12  profilanswer
 

Merci dors et déjà pour tes précisions
 

SICKofitALL a écrit :

"mailto" n'envoit pas de mail à proprement dit, ca ne fait que lancer le gestionnaire de mail défini par défaut sur le poste client.


 
Oui c'est ce que je veux faire. et je transmet par l'intermediaire du "&body" un texte.  
Cependant, j'ai besoin que ce texte soit au format HTML lors de l'ouverture du gestionnaire de mail et j'ai besoin de transmettre des "<" pour écrire par exemple "<table></table>"
 
Hors vous pouvez tester,  
si vous envoyez par exemple  
<a href="mailto:nom@adresse.domaine[#ff1c00]&body='<table>'>lien</a>[/#ff9b00]
Bah le lien ne fonctionne pas, ça ne t'ouvre pas ton gestionnaire de mail.  
si vous envoyez  
<a href="mailto:nom@adresse.domaine&body='test texte'>lien</a>
Cela t'ouvre ton gestionnaire de mail au format "plain text"
 
En esperant avoir précisé ma demande, bonne continuation

n°1758386
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-07-2008 à 14:01:36  profilanswer
 

pourl es < et > tu peux faire :  
<a href="mailto:nom@adresse.domaine&body=&lt;b&gt; test texte &lt;/b&gt;">lien</a>  
 
par contre je ne suis pas certain que le client mail prendra en compte directement le fait que tu lui envois du html, même si potentiellement il saura traduire les &gt; et &lt; (en clair, il ne verra pas des balises pour autant)
 
Perso je sius persuadé que ce genre de manip doit se passer du coté serveur, car le mode texte/html est déterminé par la config du client mail, et non par un param du pseudo-protocole mailto:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1758520
prosciuto
Posté le 11-07-2008 à 15:30:21  profilanswer
 

C'est possible, en fait je ne sais absolument pas si cela est possible tout cours.  
 
Cependant, sachant qu'on peut passer en paramètre à "l'attribut" (je ne sais pas comment appelé ça) mailto un tas de paramètre comme le corps du texte, les cc ou autres, je me suis dit que c'était possible d'envoyé le type de contenu (content type) depuis une simple page jusqu'au gestionnaire de mail sans passer par un serveur.
 
Toujours est-il que je vais tester les balises &gt; &lt; merci déjà de cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mailto content type envoyer au format HTML

 

Sujets relatifs
passing argument 1 of «NomFonction» from incompatible pointer type[JSF]erreur No Converter for type java.util.Date found
Probleme Mise en page HTML et CSS[Résolu] Editeur wysiwyg dans un formulaire html
Format datetime non respectéappeler une fonction PHP dans une balise HTML
Blanc de mémoire sur les liens en HTMLFormulaire HTML et transmission de données
REGEX balises htmlconvetir fichier excel /html puis l'envoyer.tout cela en ligne de cmde
Plus de sujets relatifs à : Mailto content type envoyer au format HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR