Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conception de pages Web - avantages et inconvénients des normes

n°489675
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

bon, alors, je répète encore une fois:
 
- Si tu ne précises pas le média pour un css, c'est le média "ALL" qui lui est assigné, tu piges?! donc oui, il est utilisé par les outils pour aveugles qui gèrent les CSS. J'ai un ami dans ce cas, je pense donc être savoir de quoi je parle. Après, si tu rajoutes des media "braille" ou "aural", ca pourra avoir un effet plus spécifique, seulement y a aucun traducteur pour aveugle qui les utilise actuellement vu que personne n'y pense...
Sinon, un intérêt de la sémantique pour tous:
http://www.humanfactors.com/downlo [...] eaudio.asp
=> Vin dieu ! Tu sais pas lire ou quoi ? Tu me gonfle sérieusement ! http://stats.manga-torii.com/html2.html Demande à ton ami d'aller sur cette page. Y'a pas de CSS, c'est du HTML 2.0 bête et méchant. Avec Narator de Winows, il me lit parfaîtement la page ! Le CSS n'apporte rien si tu ne spécifies pas de média ! (c'est bon, t'as bien lu cette fois ?
 
- Quand tu as un client, avant de lui proposer de l'ergonomie ou un design, tu lui demandes ce qu'il veut et tu le brief sur ce qui pourrait avoir. C'est seulement après que tu travailles sur l'ergonomie et le design. Autrement, tu travailles dans le vide. Si tu respectais ces simples règles de bon sens, tu n'aurais sans doute pas à te tordre dans tous les sens pour avoir un "visuel" presque identique, quite à priver certains du contenu.
Ensuite, généralement, tu fais un mélange grossier entre les sites internet et les intranets. Dans ces derniers, comme il s'agit d'appli propre à l'entreprise et à ces besoins, les normes peuvent passer au second plan, tu ne travailles plus dans le cadre de la diffusion de contenu pour tous.
=> T'as déjà bossé sur un appel d'offre ?
 
- Regarde bien ce que j'ai repris de chez toi, j'ai repris qu' "opéra ne supportait pas le xml", je n'ai jamais parlé du XSL(T), qui est autrement plus complexe quant à l'utililisation et l'implémentation (vive les traitement récursifs). Opera a fait le choix délibéré de ne pas supporté cette technologie depuis 1999. La raison est expliqué ici: http://people.opera.com/howcome/1999/foch.html
Ensuite, je n'ai pas d'exemple tout fait sous la main pour IE, mais j'ai lu plusieurs articles détaillant que le parser XML de IE (toutes versions le supportant) acceptait des syntaxes non valides. Pour qu'un parser soit correct, il faut non seulement qu'il traduise correctement ce qui est juste, mais qu'il indique les erreurs quand il y en a! Pour cela, quelques recherches dans google et sur les newsgroup devrait t'en apprendre plus sur la question.
1 - Sans parler de XSL, Opera ne supporte pas le XML, puisqu'il ne l'affiche pas. Si encore il affichait le code, je dirais pas. Mais là, il n'affiche rien, un page blanche, ou alors le code qui est entre les tags, comme le fait n'importe quel navigateur. En effet, au cas où tu ne le saurais pas, si un navigateur ne comprends pas une balise, il doit l'ignorer, point barre. C'est ce que fait Opera. Si c'est ça que tu appelles supporter le XML...
2 - Tu peux foutre tes sources d'information à la poubelle. Parceque MSXML supporte le standard et y est conforme. Tu veux que je te dise pourquoi en certains points il est laxiste ? Parceque sa première version est sortie avant que la norme XML soit finie. M$ qui était co-auteur de la norme s'est basé sur un draft de cette dernière pour faire son parseur. Il est absoluement normal que le parseur aujourd'hui supporte toujours ce draft, tout comme Mozilla 1.4 supporte le HTML 2.0 alors que certaines balises n'existent plus dans le XHTML, qui n'est ni plus ni moins une évolution du HTML.


Message édité par MagicBuzz le 17-08-2003 à 20:12:01
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

n°489678
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:15:33  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Et même dans ce cas, une page en HTML 2 par exemple sera même mieu interprétée qu'une page en XHTML, puisque la balise <author> par exemple n'existe plus dans cette norme (à vérifier, je ne suis sûr de rien), alors qu'en HTML, elle permet non seulement d'afficher ou imprimer avec une police différente, mais aussi permet de faire changer d'intonation au dispositif qui lit la page (et même de lui faire ajouter des choses à la lecture genre "citation de l'auteur xxx" pour une balise "<author>xxx</author>".  


 
C'est dans quelle norme ça <author> ? :??: je le trouve pas dans les specs du HTML 2


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489679
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:15:39  profilanswer
 


J'ai dis moins ?
Où j'ai dis moins ?
 
Nan, allez, j'attends. Où j'ai dis moins. Je deviens gâteux... Je ne me souviens plus ce que je dis. Utiliser une feuille HTML SANS CSS REVIENT RIGOUREUSEMENT AU MEME QU'UNE PAGE XHTML + CSS SANS MEDIA SPECIFIE. Et je maintiens, les balises en rapport avec le contenu présentes dans le HTML 2.0 permettent même de supporter mieu les dispositifs spéciaux, puisque d'après la baslise, et uniquement la balise, le dispositif peut savoir quel type de contenu il y a, et donc ajouter des commentaires, ou changer l'intonnation de la voix si nécessaire.
 
http://stats.manga-torii.com/html2.html
 
Cette page est parfaitement lue par Narator de Windows, je le répète.

n°489680
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:16:11  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est dans quelle norme ça <author> ? :??: je le trouve pas dans les specs du HTML 2
 


Je sais plus si c'est author ou cite attends. En tout cas, y'a une trippotée de balises de ce style (une dizaine)

n°489684
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:18:53  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Utiliser une feuille HTML SANS CSS REVIENT RIGOUREUSEMENT AU MEME QU'UNE PAGE XHTML + CSS SANS MEDIA SPECIFIE. Et je maintiens, les balises en rapport avec le contenu présentes dans le HTML 2.0 permettent même de supporter mieu les dispositifs spéciaux, puisque d'après la baslise, et uniquement la balise, le dispositif peut savoir quel type de contenu il y a, et donc ajouter des commentaires, ou changer l'intonnation de la voix si nécessaire.
 
http://stats.manga-torii.com/html2.html
 
Cette page est parfaitement lue par Narator de Windows, je le répète.


 
Heu on sous-entend un design un peu plus complexe que ton truc hein, càd ce qu'on retrouve traditionnellement en HTML 4 transitional avec des tables dans tous les sens, cf lien donné par Gizmo donnant une version audio du site.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489685
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:19:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Je sais plus si c'est author ou cite attends. En tout cas, y'a une trippotée de balises de ce style (une dizaine)


 
author semble n'exister nulle part et cite existe en xhtml


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489687
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:27:25  profilanswer
 

Présent dans la norme HTML 4
 
<BDO> : Permet de changer le sens d'écriture (droite-gauche ou gauche-droite)
 
<ACRONYM> : Permet de définir un acronyme
 
<ADDRESS> : Adresse de l'auteur de la page
 
<BLOCKQUOTE> : Indique une longue citation
 
<CITE> : Citation d'une référence
 
<CODE> : Indique un fragment de code à afficher
 
<DEL> : Signifie un fragment de texte supprimé depuis la dernière mise à jour (pour faire du versionning)
 
<DFN> : Définition d'un terme
 
<EM> : Renforcement de l'affichage d'un texte
 
<INS> : Indique que le texte a été ajouté depuis la dernière mise à jour
 
<KBD> : Indique un texte que doit taper l'utilisateur (dans une notice d'installation par exemple)
 
<PRE> : Indique que le texte doit être afficher avec une police non proportionnelle.
 
<Q> : Courte citation ne nécessitant pas un paragraphe
 
<SAMP> : Affichage d'u n exemple
 
<STRONG> : Forte mise en valeur (ça n'a rien à voir avec B ou EM)
 
<SUB> : Ecriture en indice
 
<SUP> : Ecriture en exposant
 
<VAR> : Ectriture d'une variable
 
<BASEFONT> : Définit le corps de la police à utiliser pour tout le document
 
<BIG> : Ecrit plus gros
 
<SMALL> : Ecrit plus petit
 
<STRIKE> : Texte barré
 
<LINK> : Définie la relation qui existe entre un lien et une ressource
 
Source :
HTML 4
Le Programmeur, editions S&SM
ISBN: 2-7-4400-0373-5

n°489689
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:28:55  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Présent dans la norme HTML 4


 
et ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489691
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:30:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Magicbuzz a écrit (la flemme de faire des quotes de pavés) => Vin dieu ! Tu sais pas lire ou quoi ? Tu me gonfle sérieusement ! http://stats.manga-torii.com/html2.html Demande à ton ami d'aller sur cette page. Y'a pas de CSS, c'est du HTML 2.0 bête et méchant. Avec Narator de Winows, il me lit parfaîtement la page ! Le CSS n'apporte rien si tu ne spécifies pas de média ! (c'est bon, t'as bien lu cette fois ?
 
 
MagicBuzz > raté [:spamafote]
 
Si tu affectes une CSS sans préciser de média à ta page (en HTML2, peu importe) et que tu y colles
 
em,i,p,b,blockquote{
voice-family:female;
}
 
Hé bien les médias (lecteur braille) supportant le HTML 2 liront bien ton document, et EN PLUS les médias supportant le CSS liront ça avec une jolie voix féminine ; et les non aveugles lisant le doc sur leur écran n'y verront aucun changement :)


1) Je connais pas beaucoup de monde qu utilise voice-family dans ses documents
2) Perso, je ne suis pas aveugle, mais je pense qu'ils préfèrent que ce soit la voix qu'il utilisent habituellement plutôt qu'une autre. Pero, j'aimerais pas que quand j'arrive sur un site, je me retrouve avec un écran dans une autre résolution, la souris en mode inversé, et ma barre de favoris en bas de l'écran. Ca revient au même.

n°489692
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:32:11  profilanswer
 

antp a écrit :


 
author semble n'exister nulle part et cite existe en xhtml


Je doute que cite n'existe qu'en XHTML, sinon je vois pas comment il aurait pu atterrir dans mon bouquin qui date du 3° semestre 1998 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 20:32:11  profilanswer
 

n°489693
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:33:46  profilanswer
 


Et ? Simplement que sans CSS, le site s'adapte parfaitement à n'importe quel dispositif. Pour faire l'équivalent en CSS, faut doubler la taille de ta feuille, ce que personne ne prends la peine de faire.

n°489698
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:36:59  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Je doute que cite n'existe qu'en XHTML, sinon je vois pas comment il aurait pu atterrir dans mon bouquin qui date du 3° semestre 1998 :sarcastic:


 
 :pfff: je voulais dire que ça existait encore en XHTML, puisque tu sembles regretter un tag du HTML2 sans pouvoir dire lequel...
 

MagicBuzz a écrit :


Et ? Simplement que sans CSS, le site s'adapte parfaitement à n'importe quel dispositif.  


 
je vois pas le rapport, ces tags existent tj en XHTML strict justement


Message édité par antp le 17-08-2003 à 20:39:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489699
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:38:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


1) Je connais pas beaucoup de monde qu utilise voice-family dans ses documents
 
 
 
Intéressant ce que tu dis :
Perso, j'aimerais pas que quand j'arrive sur un site, je me retrouve avec une largeur du contenu de 640 pixels (surtout que chuis en 1600x1200), des polices en bold gris sur fond bleu, et des frames qui défilent de partout. Dommage, car si tout ça est codé en dur dans le code (<table width="640">; <font machin> <frameset> ), je peux pas y couper.
 
Si tout ça est dans une CSS, je dis juste au navigateur de l'ignorer (s'il ne le fait pas déjà), ou même je remplace par ma CSS perso (genre j'ai la rétine niquée, je remplace tout ce qui est noir sur blanc par du blanc sur noir, coucou Harko). Parfois même, le navigateur l'ignore de lui-même, ça charge plus vite, je me paie pas des images [pixel] [titre.gif] que je ne verrai de toute façon pas, genre si j'ai un Lynx, ou un VocalExplorer, ou...)
 
Autrement dit, une plus grande structuration de la part des concepteurs m'offre plus de possibilités à moi l'utilisateur, quand bien même ce ne serait pas parfait.


 
T'ira me faire une page bien présentée avec NS4 sans utiliser des tailles fixes toi. On peut recentrer le débat merci.

n°489700
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-08-2003 à 20:38:32  profilanswer
 

laissez moi vous dire que vous venez de perdre un dimanche après-midi  ... et c'est bien parti pour la soirée  :sol:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°489703
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:40:30  profilanswer
 

antp a écrit :


 :pfff: je voulais dire que ça existait encore en XHTML, puisque tu sembles regretter un tag du HTML2 sans pouvoir dire lequel...


je dis pas que je ne sais pas lequel c'est mais :
 
1) cette balise va à l'encontre de l'esprit XHTML+CSS qui défini bien la dissociation entre le contenu et le contenant. La balise <cite> ou autre définient bien un contenant.
 
2) je suis pas certain que toutes les balises que j'ai cité soient toujours présentes dans XHTML (si c'est le cas, tant mieu)
 
3) ces balises allant à l'encontre de l'esprit du XHTML, elle ne sont plus utilisées, donc le problème reste rigoureusement le même

n°489705
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:41:44  profilanswer
 

simogeo a écrit :

laissez moi vous dire que vous venez de perdre un dimanche après-midi  ... et c'est bien parti pour la soirée  :sol:  


rien à foutre, j'attends qu'un des grands génies ici présent me donne une solution pour faire en sorte que Mozilla respecte la syntaxe W3C pour interdire le bouillonnement des évènements

n°489706
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:43:15  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


1) cette balise va à l'encontre de l'esprit XHTML+CSS qui défini bien la dissociation entre le contenu et le contenant. La balise <cite> ou autre définient bien un contenant.


 
:heink: t'as fumé quoi ?  
le CSS c'est pas le contenant, c'est la mise en forme.
<cite> c'est un type de bloc, tout comme <p>, <h1>, <h2>, etc.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489708
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-08-2003 à 20:44:34  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

un des grands génies ici présent  


 
Il y a que toi qui t'y connaisses (et qui l'utilise) en Javascript ici, tu risques d'attendre longtemps


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°489715
MagicBuzz
Posté le 17-08-2003 à 20:48:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Tu réponds à côté non ? :D (C'était en rapport avec ta vision des CSS limitée aux media...)


Non, c'est en rapport avec la globalité du problème.
C'est pas parceque ça apporte un plus d'un côté que c'est pas un moins de l'autre.

n°489727
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-08-2003 à 21:03:33  profilanswer
 

excellent le pavé de gizmo [:galatee]  [:galatee]  
 
pour le reste je vais en rester là, ça n'avancera plus


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°489806
gizmo
Posté le 17-08-2003 à 23:18:56  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

excellent le pavé de gizmo [:galatee]  [:galatee]  
 
pour le reste je vais en rester là, ça n'avancera plus


merci (sympa au fait le smiley)
 
Moi aussi je vais en rester là. Magic ne sait rien à rien de la sémantique, et il refuse d'apprendre et de reconnaitre les évidence. En général, je trouve que la formule "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" idiotes, parce qu'on ne progresse pas, mais ici, je vais faire une exception.
 
 
PS: juste une connerie de plus de Magic, opéra reconnait bien le xml, puisqu'il n'affiche pas ses balises mais bien le contenu, en outre, vu que l'on peut utiliser le CSS. Mais bon, faudrait qu'il sache à quoi sert le xml et comment on s'en sert.
 
Point barre.

n°489811
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-08-2003 à 23:24:54  profilanswer
 

énorme ce topic, même si j'y pige rien [:ddr555]

HotShot a écrit :


je remplace tout ce qui est noir sur blanc par du blanc sur noir, coucou Harko).


[:tapai]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°489814
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-08-2003 à 23:29:35  profilanswer
 


[:rofl] [:rofl] [:kamool]
faut le garder et le faire encadrer celui ci [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°489890
pascalC
Posté le 18-08-2003 à 01:46:01  profilanswer
 

antp a écrit :


 
par rapport à NS4, quand même hein [:mlc]
 
Sinon t'as qu'à mettre Mozilla ou Mozilla Firebird :o
http://www.mozilla.org/ports/os2/


 
D'ailleurs même IBM a une version maison de Netscape 7 pour OS/2 l'IBM Web Browser.

n°489893
pascalC
Posté le 18-08-2003 à 02:04:32  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


1) tu dis quoi de ça ? http://stats.manga-torii.com/hitit [...] hitit1.css et http://stats.manga-torii.com/hitit [...] hitit2.css (j'ai codé ça hier soir, je me faisais chier). Le reste du site n'est pas traduit par contre, je voulais partir d'une page chiadée pour voir ceque ça donnait avec deux feuilles de style.
2) Les aveugles ne peuvent pas changer d'yeux, mais en attendant, une page écrite avec des CSS ne garantis pas plus qu'il pourront le lire correctement qu'un site sans CSS. Si t'utilise pas les medias (et je connais beaucoup de sites qui les utilises) ça marchera pas. D'ailleurs, à souligner le très bon "text-to-speech" intégré à Windows qui te permet de lire le contenu d'une page web sans avoir besoin d'un site codé en CSS avec des medias spécifiés.


 
Pour le point 1 j'en dit que c'est du CSS super basique, rien de plus facile que de faire du positionnement absolu avec des jolies images, c'est comme de faire du powerpoint. Le code xhtml est aussi léger, aucune valeur sémantique, mettre des div partout c'est déjà avoir échoué dans la structuration de sa page à mon avis (je n'ai aucun doute sur le fait que tu te tapes de structurer tes pages, c'est que tu en tires fierté qui me gène).
 
Pour le point 2, tous les sites sur l'accessibilité regorgent d'articles écrits par des aveugles qui disent exactement le contraire de ce que tu dis et qui réclament à corps et à cri la séparation structure/apparence pour leurs lecteurs braille, la vérité c'est que tu te cherches des excuses dans les défauts des normes pour ne faire aucun effort d'accessibilité,j et encore, quand je parle d'effort

n°489898
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-08-2003 à 04:45:38  profilanswer
 

pascalC a écrit :


 
D'ailleurs même IBM a une version maison de Netscape 7 pour OS/2 l'IBM Web Browser.


 
vrai puisque c ca quon a au boulot sur les postes de fab en os2 (je parle de mozilla)

n°491648
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 20:12:29  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

énorme ce topic, même si j'y pige rien [:ddr555]
 
[:tapai]


Je suis fier d'être à l'origine de cette foire de ce débat d'idées.


---------------
Le site de ma maman
n°492462
bobe
Posté le 20-08-2003 à 15:34:20  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: t'as fumé quoi ?  
le CSS c'est pas le contenant, c'est la mise en forme.
<cite> c'est un type de bloc, tout comme <p>, <h1>, <h2>, etc.
 


 
euh non, <cite> est une boite en-ligne utilisée pour donner la source de la citation donnée avant ou après dans <q>
 
pour les citations en bloc, c'est <blockquote>

n°492474
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2003 à 15:42:32  profilanswer
 

Ouais enfin j'étais nettement plus proche de la réalité que MagicBuzz qui disait que c'était contraire à l'esprit du XHTML qui veut que le contenant aille dans le CSS :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°492578
lorill
Posté le 20-08-2003 à 16:36:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


rien à foutre, j'attends qu'un des grands génies ici présent me donne une solution pour faire en sorte que Mozilla respecte la syntaxe W3C pour interdire le bouillonnement des évènements


juste pour dire : le JS, c'est normalisé par ECMA, pas par le W3C

n°495085
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-08-2003 à 01:06:09  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Ayé! bon, alors j'ai relevé pas moins de 28 anneries distinctes dans ce topic, je vous épargne les doublons. Je vais regrouper la plupart et les traiter en bloc homogène, pour les autres, qui sont "mineures" et tellement ridicules, je vais les laisser de côté et les considérées comme non traitées.
 
[...]


Tu sais que tu parles bien toi [:zebra33]
 
Tu devrais écrire une FAQ [:cupra]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C++] Pbm conceptiongestion automatique des pages de moins de 15j
Intégrer une page Web dans un soft en MFCProgrammer un Shutdown par Web
Gestion des pages avec des tableaux dynamiques...Comment faire du multi-pages?
[HTML / ASP / WEB] Masquer l'affichage de l'urlconception éditeur
Problème de conceptionimpossibilité d'upload sur 2 pages
Plus de sujets relatifs à : Conception de pages Web - avantages et inconvénients des normes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR