Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  COmpteur de vues : stats sur les pages visitées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COmpteur de vues : stats sur les pages visitées

n°2273149
jennn
Posté le 10-01-2016 à 00:39:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je sais que je cumule les handicaps dès le départ : pas envie de me palucher du code html, mais envie de choses un peu précises.  
 
Je vous plante le décor : site perso fait via le CMS Wix, et pour les stats plusieurs compteurs (en attendant d'en trouver un unique, gratuit, qui me satisfasse).  
Une des stats que je souhaiterait spécialement serait de savoir précisément quelles pages de mon site sont visitées.
 
J'ai Hitstats.com qui me propose des variables ou des tags
avec pour les variables la structure suivante
<script>
if(!Histats_variables){var Histats_variables=[];}
Histats_variables.push("","0" );
</script>
 
et pour les tags
 
<script>
if(!Histats_variables){var Histats_variables=[];}
Histats_variables.push("tags","" );
</script>
 
 
Statcounter.com me propose ses tags avec un exemple :
<script type="text/javascript">
 
var _statcounter = _statcounter || [];
var author = document.getElementById("authorId" ).innerText;
 
_statcounter.push({"tags": {"author": author}});
</script>
 
 
 
Questions :
- Dois-je installer un compteur par page ou un compteur unique sur ma page d'accueil ou encore un compteur unique en pied de page ?
- Selon la réponse à la question précédente :
-- les notions de variables ou de tags répondent-elle bien à mon problème, à savoir quelles pages sont visitées, ou alors existe-t-il une fonction plus adéquate ?
 
-- Comment mettre en oeuvre la solution retenue dans mes codes du / des compteurs ?
 
J'espère que c'est clair.
(Hélas, les sites de compteurs n'ont guère de hotline, et encore moins en Français)
 
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 00:39:30  profilanswer
 

n°2273210
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-01-2016 à 13:26:43  profilanswer
 

Google Analytics, si c'est utilisé par plus de 90% des sites web en France, c'est que ça marche bien :o
 
Edit : et le HTML n'est pas un langage de dév mais de structuration de documents (et le CSS, un langage de mise en forme du HTML). PHP, Python, le C/C++... sont des langages de programmation.


Message édité par rufo le 11-01-2016 à 13:28:13

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2273355
jennn
Posté le 13-01-2016 à 15:06:53  profilanswer
 

Merci Rufo.
Je vais regarder ça de près
Cdlt


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  COmpteur de vues : stats sur les pages visitées

 

Sujets relatifs
Quel langage pour intérroger des pages web?Afficher le compteur Google Analytics sur un site
Formulaire de devis en PHP sur plusieurs pages web ?Excel: copie depuis fichiers multiples vers un classeur de stats
[Res]Problème d'encodage sous fvwm des pages de manuels Gnu/Linux.Extraction VBA de données depuis pages HTML
[algo] Glissando de lien (num.) de pagesCompteur population mondiale en C (en fonction du temps)
Ajouter un reset dans un compteur dynamique (fonctionnel) ?Créer les pages web de manière dynamique
Plus de sujets relatifs à : COmpteur de vues : stats sur les pages visitées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR