Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  compatibilté des polices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilté des polices

n°1276395
kikous
Posté le 03-01-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

bonjour,
tout d abord j ai deja fait des recherches sur le forum mais j ai pas vriament trouve de reponses satisfaisantes.
mon probleme est le suivant, sur mon site j utilise la police chiller, j ai fait mon site avec Nvu, mais apparement tout le monde ne peut pas lire cette police qui est alors transformé en arial(ce qui rend maintenant pas terrible)
Ma question est pourquoi ? S agit il d une question de vieilles versions d'IE (je sais pourtant que non car j ai essayé chez un ami qui avait lui aussi la derniere version d IE et qui ne lisait pas le chiller).  
voila , merci de m aider, siouplait

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

n°1276405
omega2
Posté le 03-01-2006 à 14:59:57  profilanswer
 

Salut,
Ton "probléme" est du au fait que peu de monde à cette police de caractére installé sur son ordinateur. Et si le systéme d'exploitation ne conais pas la police demandé, il sera incapable de la proposer au logiciel. A partir de là, il reste deux solutions pour le logiciel :  

  • ne rien afficher
  • utiliser une autre police et tant pis si ca a rien à voir avec celle indiqué au départ

n°1276410
kikous
Posté le 03-01-2006 à 15:13:19  profilanswer
 

oui d accord, mais comment se fait il que chiller ne soit pas installé sur le nouvel ordi de mon ami (avec dernieres versions de logiciel), alors qu il a des logiciels utilisant cette police (genre photoshop), et que chiller le soit sur mon ordi alors qu on a les memes logiciels et que je n ai rien fait de special pour pouvoir lire chiller

n°1276612
duss@noob
Posté le 03-01-2006 à 22:01:31  profilanswer
 

Chiller n'est pas une police standard, et les polices ne s'installent pas automatiquement... si tu veux que les visiteurs de ton site voit cette police, tu dois inclure ton texte dans une image ou dans du flash...  

n°1276752
omega2
Posté le 04-01-2006 à 11:15:09  profilanswer
 

kikous a écrit :

oui d accord, mais comment se fait il que chiller ne soit pas installé sur le nouvel ordi de mon ami (avec dernieres versions de logiciel), alors qu il a des logiciels utilisant cette police (genre photoshop), et que chiller le soit sur mon ordi alors qu on a les memes logiciels et que je n ai rien fait de special pour pouvoir lire chiller

T'es certain à 100% d'avoir tout installé dans les même versions au petit numéro de version prés et ce avec les même options d'installation?
T'es certain aussi de n'avoir jamais installé le moindre jeux ou la moindre démo de logiciel sur ton ordi et pas sur celui de ta copine?
Et enfin, t'es certain qu'aucun pote ne l'a récupéré sur le net pour te montrer un truc ou un autre?
 
les polices de caractéres, c'est pas de la magie, si t'en as une qu'a pas ta copine et que tu l'as pas récupéré manuellement, alors c'est que t'as installé un programme qui l'a installé dans ton ordi et ce même si t'as viré ce programme là quelques jours aprés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  compatibilté des polices

 

Sujets relatifs
Installation de polices auto.Applet - polices
manipulation de polices en GDPhp, les images et les polices....
Installation automatique des polices ?Polices Viendez lire mon deernier message
Comment choisir ses 'polices de caractère'?problemes de polices sous xml
javascript scroll compatibilté avec mozilla/nescapetéléchargement automatique des polices
Plus de sujets relatifs à : compatibilté des polices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR