Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment gerer l'IHM d'un site dynamique??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment gerer l'IHM d'un site dynamique??

n°1273501
numa1985
Posté le 26-12-2005 à 23:38:52  profilanswer
 

Voila depuis que j'ai commencé la réalisation du projet tutoré de 2eme année d'IUT info, je me demande quelle est la meilleure maniere de concevoir l'interface de notre prochain site WEB:
 
Personnellement, j'essaye de m'interresser le plus possible au CSS qui me semble un outils trés trés puissant.
Donc notre site aura cette tete là, qui souvent la meme d'ailleur pour de nombreux sites:
 
http://hassancehefcpossible.free.fr/maquette.PNG
 
Donc je voudrai savoir exactement quelle est la meilleure maniere d'aborder l'implementation d'1 IHM.
En effet je pense savoir qu'on peut employer:
- 1 include avec l'entete(qui contient le menu latéral également)
  ->> puis vient LE CONTENU
- 1 include avec le bas de page
 
Ou sinon des cadres CSS mais alors la comment implementer le changement de contenu du cadre contenu.
 
Ou alors c'est possible de faire un tableau avec dans la cellule contenu (un div qui permettra de faire varier le contenu) -> ce qui revient à un cadre CSS dans un tableau.
 
J'attends votre avis sur la question car je voudrai pouvoir etre fixé.
Avec votre experience, vous devez pouvoir etre capable de m'apporter une réponse claire et précise!
 
MERCI beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 23:38:52  profilanswer
 

n°1273503
tholdan
Posté le 26-12-2005 à 23:55:07  profilanswer
 

Tu fais une seule page, qui inclut une page dans la partie dynamique en fonction de l'url. C'est bien pour les trucs basiques, après je sais pas j'ai jamais fait de trucs plus évolués.
 
En gros, t'insère un code php du type dans ton code à la place où doit être ta partie dynamique.

Code :
  1. <?php
  2.  if (isset($_GET['page'])) include($_GET['page'].'.php');
  3.  else include('default.php');
  4. ?>


Si l'url est http://tonsite.com/index.php?page=test
ça va inclure la page test.php sinon, si l'argument "page" n'est pas défini, ça inclura default.php.
Voilà.

n°1273508
numa1985
Posté le 27-12-2005 à 00:08:04  profilanswer
 

ouai donc toi, ta solution serait de faire passer dans l'URL, une variable introduite par le choix sur le menu de gauche puis une fois récupéré dans le bout de PHP, on affiche la page voulue...
 
Ouai c'est une solution assez simpliste.
Est-ce que ce le moyen le plus utilisé ????
 
Merci beaucoup pour ce début de réponse

n°1273515
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-12-2005 à 00:27:42  profilanswer
 

Oui soit tu fais comme ça soit tu fais
 
dans une page xxxx.php
 
include("header.php" );
.....
codde...
 
....
include("footer.php" );
 
C'est pareil et tu as des url normales.
Mais je dis pas que c'est mieux ;)

n°1273518
numa1985
Posté le 27-12-2005 à 00:34:56  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais vu.
 
Sinon la solution qui recupere la variable.
Je peux implementer le bout de PHP <IF..........
                                                  IF..........  >
Dans une cellule de tableau, dans un DIV ou n'importe où ?
Peut importe l'endroit où il se situe ????
 
 

n°1273527
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-12-2005 à 01:42:37  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Tu fais une seule page, qui inclut une page dans la partie dynamique en fonction de l'url. C'est bien pour les trucs basiques, après je sais pas j'ai jamais fait de trucs plus évolués.
 
En gros, t'insère un code php du type dans ton code à la place où doit être ta partie dynamique.

Code :
  1. <?php
  2.  if (isset($_GET['page'])) include($_GET['page'].'.php');
  3.  else include('default.php');
  4. ?>


Si l'url est http://tonsite.com/index.php?page=test
ça va inclure la page test.php sinon, si l'argument "page" n'est pas défini, ça inclura default.php.
Voilà.


il faut test mieux le paramètre, pour éviter les failles d'include. Le plus simple est de faire un switch ou un ereg

n°1273541
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 27-12-2005 à 08:53:49  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Tu fais une seule page, qui inclut une page dans la partie dynamique en fonction de l'url. C'est bien pour les trucs basiques, après je sais pas j'ai jamais fait de trucs plus évolués.
 
En gros, t'insère un code php du type dans ton code à la place où doit être ta partie dynamique.

Code :
  1. <?php
  2.  if (isset($_GET['page'])) include($_GET['page'].'.php');
  3.  else include('default.php');
  4. ?>


Si l'url est http://tonsite.com/index.php?page=test
ça va inclure la page test.php sinon, si l'argument "page" n'est pas défini, ça inclura default.php.
Voilà.


 
 
et avec cette méthode tu as une magnifique faille include ... :pfff:
 
 
EDIT : Grillaid javais pas lu la fin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koyomi le 27-12-2005 à 08:54:11
n°1273545
CNeo
Posté le 27-12-2005 à 09:05:09  profilanswer
 

numa1985 a écrit :

Voila depuis que j'ai commencé la réalisation du projet tutoré de 2eme année d'IUT info, je me demande quelle est la meilleure maniere de concevoir l'interface de notre prochain site WEB:
 
Personnellement, j'essaye de m'interresser le plus possible au CSS qui me semble un outils trés trés puissant.
Donc notre site aura cette tete là, qui souvent la meme d'ailleur pour de nombreux sites:
 
http://hassancehefcpossible.free.fr/maquette.PNG
 
Donc je voudrai savoir exactement quelle est la meilleure maniere d'aborder l'implementation d'1 IHM.
En effet je pense savoir qu'on peut employer:
- 1 include avec l'entete(qui contient le menu latéral également)
  ->> puis vient LE CONTENU
- 1 include avec le bas de page
 
Ou sinon des cadres CSS mais alors la comment implementer le changement de contenu du cadre contenu.
 
Ou alors c'est possible de faire un tableau avec dans la cellule contenu (un div qui permettra de faire varier le contenu) -> ce qui revient à un cadre CSS dans un tableau.
 
J'attends votre avis sur la question car je voudrai pouvoir etre fixé.
Avec votre experience, vous devez pouvoir etre capable de m'apporter une réponse claire et précise!
 
MERCI beaucoup de votre aide.


 
 
Ce que tu veux c'est du CSS, du XHTML et un peu de PHP.
Pour le XHTML/CSS va sur le lien de ma signature.
Pour le PHP la réponse a déjà été donnée.

n°1273593
numa1985
Posté le 27-12-2005 à 10:55:41  profilanswer
 

En fait ce que je veux savoir c'est si le switch en PHP peut etre implementer n'importe ou dans du CSS(cadre......) ou n'importe ou dans du XHTML (cellule....) ??

n°1273744
tholdan
Posté le 27-12-2005 à 15:44:27  profilanswer
 

jagstang a écrit :

il faut test mieux le paramètre, pour éviter les failles d'include. Le plus simple est de faire un switch ou un ereg


 

Koyomi a écrit :

et avec cette méthode tu as une magnifique faille include ... :pfff:
 
 
EDIT : Grillaid javais pas lu la fin  :o


 
Un exemple de code de switch ? J'y connais pratiquement rien en php. :o Là je suis en train de lire la doc, mais bon, j'aime bien les exemples concrets. :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 15:44:27  profilanswer
 

n°1273842
numa1985
Posté le 27-12-2005 à 18:30:35  profilanswer
 

En fait je pense avoir saisi le systeme.
Mais quand je vais faire afficher une page (include) qui elle meme fait afficher à la suite d'autres elements (aprés post possiblité de faire afficher en dessous un apercu) cela ouvre une autre page.
Faut t-il que l'option d'apercu soit prise en compte dans le switch pour que cela fonctionne (en gros faut-il passer par des variables de session pour garder en meme les champs puis selon l'url transmise on les recupere dans une nouvelle page)????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment gerer l'IHM d'un site dynamique??

 

Sujets relatifs
Comment faire un site internet avec Word ? cherche exercice debutant realisation site en css
[VBA]Tableau croisé dynamique sur plage variableGérer une BDD en C++ sous Visual Studio
Connexion Active Directory en dynamiqueMysql : gros site : une plusieurs base ?
Image dynamiqueBesoin d'un avis pour mon site[resolu]
lenteur inquietante pour un site d'entrepriseForme équipe pour conception de site
Plus de sujets relatifs à : comment gerer l'IHM d'un site dynamique??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR