Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?

n°707208
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

Salut a tous
Je suis en train de developper un site internet et j aimerais savoir si il existe une methode pour cocher un bouton radio une fois qu il a ete cree :)
 
merci beaucoup d avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

n°707216
effisk
我不讲中文
Posté le 23-04-2004 à 15:14:56  profilanswer
 

tu veux dire que tu veux que le bouton soit précoché quand on arrive sur la page ?
dans ce cas tu ajoutes "checked":
<INPUT type="radio" checked>


Message édité par effisk le 23-04-2004 à 15:17:38

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°707234
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:22:48  profilanswer
 

non l inverse j aimerais pouvoir cocher le bouton mais apres qu il ete ete creer :)

n°707236
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:23:41  profilanswer
 

non j aimerais le cocher apres l avoir creer :)

n°707240
effisk
我不讲中文
Posté le 23-04-2004 à 15:25:40  profilanswer
 

T'es pas clair mon ptit père.
 
reformule.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°707246
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:29:36  profilanswer
 

non j aimerais pouvoir le cocher une fois qu il a ete cree

n°707253
effisk
我不讲中文
Posté le 23-04-2004 à 15:31:41  profilanswer
 

ok. donc si je reformule, tu veux que ton radio button soit décoché par défaut quand on atterrit sur ta page ?
 
Bin c'est le réglage par défaut ça non ? tu ne mets pas coched et c'est réglé.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°707255
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:33:17  profilanswer
 

en fait pour faire simple je place sur ma page plusieurs boutons radios ( une dizaine ) et je passe avec un script php le bouton qu il faut checked et j aimerais creer tout mes boutons en non checked et ensuite checked le bouton que j ai recu avec le script php :) ca va mieux la ?

n°707259
Lord II
PIB2000
Posté le 23-04-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas checker le bouton qu'il faut au moment ou tu les génères, car une fois le flux envoyé au navigateur plus moyen d'agir sur lui à partir de php. Au besoin, mets un petit bout de code pour que l'on se rende compte

n°707265
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

<HTML><HEAD><TITLE>Inscription en DESS</TITLE><BODY>
 
<H1>Demande d admission en vue de la preparation au D.E.S.S ingenierie de l image numerique</H1>
 
<H2>Creation du compte</H2>
<?
 
switch( $erreur ) {
 case 1 : echo 'Aucune case de sexe cocher.<BR><BR>';
   break;
 
 case 2 : echo 'Champ de saisie du nom vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 3 : echo 'Champ de saisie du nom de jeune fille vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 4 : echo 'Champ de saisie du prenom vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 5 : echo 'Champ de saisie de la nationalite vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 6 : echo 'Champ de saisie de la date de naissance vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 7 : echo 'Champ de saisie du lieu de naissance vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 8 : echo 'Champ de saisie du numero INE vide.<BR><BR>';
   break;
 
 case 9 : echo 'Champ de saisie de l adresse vide.<BR><BR>';
   break;
}
?>
 
<FORM ACTION="inscription2.php" METHOD=post>
 
<?
 
if ( $CSexeCan == a ) {
 echo 'Mademoiselle : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="a" checked><BR>';
 echo 'Madame : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="A"><BR>';
 echo 'Monsieur : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="M"><BR><BR>';
}
else if ( $CSexeCan == A ) {
 echo 'Mademoiselle : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="a"><BR>';
 echo 'Madame : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="A" checked><BR>';
 echo 'Monsieur : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="M"><BR><BR>';
}
else if ( $CSexeCan == M ) {
 echo 'Mademoiselle : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="a"><BR>';
 echo 'Madame : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="A"><BR>';
 echo 'Monsieur : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="M" checked><BR><BR>';
}
 
?>
 
Nom : <INPUT TYPE="text" NAME="NomCan" VALUE="<? echo $CNomCan; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
Nom de jeune fille : <INPUT TYPE="text" NAME="NomJeuneFilleCan" VALUE="<? echo $CNomJeuneFilleCan; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
Prenom : <INPUT TYPE="text" NAME="Prenom1Can" VALUE="<? echo $CPrenom1Can; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>
         <INPUT TYPE="text" NAME="Prenom2Can" VALUE="<? echo $CPrenom2Can; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
         <INPUT TYPE="text" NAME="Prenom3Can" VALUE="<? echo $CPrenom3Can; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
Nationalite : <INPUT TYPE="text" NAME="NationaliteCan" VALUE="<? echo $CNationaliteCan; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
Date de Naissance : <INPUT TYPE="text" NAME="DateNaissanceCan" VALUE="<? echo $CDateNaissanceCan; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR>  
Lieu de Naissance : <INPUT TYPE="text" NAME="LieuNaissanceCan" VALUE="<? echo $CLieuNaissanceCan; ?>" SIZE="25" MAXLENGTH="25"><BR><BR>  
I.N.E : <INPUT TYPE="text" NAME="INECan" VALUE="<? echo $CINECan; ?>" SIZE="13" MAXLENGTH="13"><BR><BR>
Adresse personnelle ( ou adresse des parents ) :<BR>
<TEXTAREA NAME="AdresseCan" ROWS="4" COLS="100"><? echo $CAdresseCan; ?></TEXTAREA><BR><BR>
 
Numero de telephone : <INPUT TYPE="text" NAME="NumeroCan" VALUE="<? echo $CNumeroCan; ?>" SIZE="10" MAXLENGTH="10"><BR><BR>  
E-Mail : <INPUT TYPE="text" NAME="MailCan" VALUE="<? echo $CMailCan; ?>" SIZE="50" MAXLENGTH="50"><BR><BR>  
 
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Inscription">  
 
</FORM>
 
</BODY></HTML>
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

n°707277
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 15:48:39  profilanswer
 

en fait pour resumer ceux ci est une page plus vieille mais aui suffira . je saisie des donnes grace a la page et quand l utilisateur s est tronmpe je lui reouvre la page mais en rechargeant tout ce qu il avait entrer precedemment . pour cela j ai trois if pour savoir quel bouton je dois selectionner mais le probleme se pose lors d une page avec une dizaine de boutons radios ce aui implique une dizaines de gros if et je trouvais pas tres elegants et c pour cela que j essaye de trouver une solution plus elegante :) c plus clair comme ca ?

n°707300
Lord II
PIB2000
Posté le 23-04-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

Pour réduire un peu ton truc je changerias un peu le code php

Code :
  1. <?
  2. $checked_mll="";
  3. $checked_mme="";
  4. $checked_m="";
  5. switch($CSexeCan){
  6. case "a":$checked_mll=" checked";break;
  7. case "A":$checked_mme=" checked";break;
  8. case "M":$checked_m=" checked";break;
  9. }
  10. echo 'Mademoiselle : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="a" $checked_mll><BR>';
  11. echo 'Madame : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="A" $checked_mme><BR>';
  12. echo 'Monsieur : <INPUT TYPE="radio" NAME="SexeCan" VALUE="M" $checked_m><BR><BR>';
  13. ?>


 
Ensuite il faudra réfléchir par exemple à la façon de nommer les variables pouressayer peut etre de rationaliser un peu plus le traitement

n°707315
sephirotho​lsimar
Posté le 23-04-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

bon j ai trouve un autre maniere de faire donc je vous remercie de votre aide :)
bonne soiree a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?

 

Sujets relatifs
[Delphi] créer son propre IE avec des option !! [RESOLU][MFC] Initialisation des radio dans une boite de dialogue
HTML : aligner à gauche et à droite sur la même ligne ?Interdire le "bouton droit->ajouter aux favoris" sur une page ASP/Html
[Java]Imprimer un document (doc, xml,...) via un bouton[HTML/JS] Lien sur img - send via methode POST
[HTML - CSS- JS] Rollover sonore [Résolu][HTML] équivalen de background-repeat:no-repeat en HTML
ScrolledPane et HTML 
Plus de sujets relatifs à : Comment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR