Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  centrage html/css galère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

centrage html/css galère...

n°1670911
seagull6
Posté le 14-01-2008 à 15:54:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne suis bien sûr pas le premier à galérer sur le sujet mais, en plus je suis trés basique en se qui concerne la mise en oeuvre des codes de langage.Ceci dit, voici ma question en èspérant que vous ne serez pas lassé d'y répondre.Ci-après, un exemple de structure de base que j' aimerais utiliser dans mon site(code complet).
je souhaiterais, en fait, centrer cette mise en page quelque soit la résolution.celle qui est adaptée actuellement est (1024X768). Aprés modif du code, je souhaiterais donc avoir le calque 1 centré par rapport à l'écran (quelque soit la résolution),et pour les autres calque, leur disposition par rapport au calque 1 serai maintenue. mes divers essais d'incersion de lignes de codes proposées sur le net n'ont jamais aboutis car je ne parviens jamais à les placer ou il faut. C'est pourquoi je vous transmet le code complet afin SVP d' y apporter votre sympathique correction. Merci d'avance pour votre coopération.
 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
 
<body>
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:10px; top:50px; width:980px; height:500px; z-index:1; background-color: #FFFF00; layer-background-color: #FFFF00; border: 1px none #000000;">  
  <div id="Layer1.1" style="position:absolute; left:681px; top:109px; width:154px; height:58px; z-index:5"><font size="40">Layer  
    1</font></div>  
  <div id="Layer2" style="position:relative; left:0px; top:0px; width:500px; height:275px; z-index:2; background-color: #00FF00; layer-background-color: #00FF00; border: 1px none #000000;">  
    <div id="Layer2.1" style="position:absolute; left:161px; top:109px; width:154px; height:58px; z-index:5"><font size="40">Layer  
      2 </font></div>
  </div>
  <div id="Layer3" style="position:relative; left:500px; top:0px; width:480px; height:224px; z-index:3; background-color: #FF0000; layer-background-color: #FF0000; border: 1px none #000000;">  
    <div id="Layer3.1" style="position:absolute; left:181px; top:109px; width:154px; height:58px; z-index:5">  
      <p><font size="40">Layer 3</font></p>
    </div>
  </div>
</div>
</body>
</html>
 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 15:54:38  profilanswer
 

n°1670946
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 14-01-2008 à 16:26:11  profilanswer
 

Simple, il suffit de faire un container... :)
 
Pour plus d'info, n'hesite pas a regarder le site alsacreations:
http://css.alsacreations.com/Faire [...] web-en-CSS
 
++  ;)
 
ps: ca serait bien si tu faisais un feuille de CSS separee c'est plus simple a lire... la je trouve ca un peu bordelique...  :lol:


Message édité par And Garfunkel le 14-01-2008 à 16:28:04
n°1671504
seagull6
Posté le 15-01-2008 à 14:49:21  profilanswer
 


Merci pour ta réponse And Garfunkel mais j' ai déjà, comme je le notifiais dans mon premier message, visité des sites offrant des solutions, dont Alsacréation, et j' ai d'ailleur essayè d'appliquer les lignes de code proposées mais comme je le disais je suis vraiment un débutant et ne parviens pas à bien positionner ces lignes ou il faut. je travaille(si on peu dire :D )avec Dreamweaver et même si je m' aventure un peu dans le mode code, surtout on ne touche à rien :non: .Quand tu parles de feuille css séparée, comment cela se traduit-il dans le code car dans dreamweaver il n'y a qu' un seul onglet code donc une seule page :??: .
un truc en passant, peux tu me dire pourquoi dans le code donné dans le précédant message, le Layer 3 positionné en top 0 (relative)par rapport au layer 1 est bien visible en mode edition à cette position alors qu'il se retrouve à environ top 275px en apercu navigateur :??: Merci pour ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  centrage html/css galère...

 

Sujets relatifs
Pb récurrent javascript avec quotes & code html[HTML] espace entre un titre et son soulignement
[HTML] Tableau et interaction[HTML] Souci centrage calque avec Dreamweaver > site bancal :o(
aide htmlErreur Mysql sur </html>
[Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTMLprobleme de avec la validation html (validateur W3)
[JS] Problème de value et d'incertion de lien dans inner.HTML 
Plus de sujets relatifs à : centrage html/css galère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR