Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  blocs avec largeur "ajustable" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocs avec largeur "ajustable" ?

n°2055553
shaftbis
Posté le 09-02-2011 à 16:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis entrain de faire un template et je me prend pas mal la tête avec le css.
En gros, entre la bannière et le pied de page, j'ai 3 principaux blocs verticaux du type :
 

Code :
  1. <div ="1"></div> /* menu gauche */
  2. <div ="2"></div> /* milieu */
  3. <div ="3"></div> /partie droite */


 
le bloc du milieu contient deux blocs côte à côte dans le style

Code :
  1. <div ="2">
  2. <div="2_1"></div> /* contient le corps principal, qui peut être aussi bien du texte que de l'image */
  3. <div="2_2"></div> /* contient un module d'affichage vertical de news */
  4. </div>


 
le module de news n'est affiché que sur la page d'accueil.
 
Je souhaiteras que lorsque l'on est sur la page d'accueil, le module et le corps principal se partage le bloc conteneur dans sa largeur. A savoir environ 75% pour le corps et 25% pour le module.
Et lorsque l’on est sur toutes les autres pages, le corps occupe 100% de la largeur.
J’ai essayé de mettre les blocs un tableau à 2 colonnes, mais sans succès. Lorsque le module ne s’affiche pas, le corps n’occupe que la moitié de la page.
 
J'ai également tenté de donner 100% au bloc 2_1 et une largeur en pixels à 2_2, mais du coup 2_1 prend toute la largeur du conteneur et 2_2 se retrouve en dessous.
Une idée ?


Message édité par shaftbis le 09-02-2011 à 17:00:12
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:59:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  blocs avec largeur "ajustable" ?

 

Sujets relatifs
question affichage blocsLargeur max pour un div ?
CSS Alignement des blocs horizontal[Résolu] Création d'une page html pour email, largeur zone texte ?
Récupérer une largeur d'image ?[css] largeur de bloc qui s'adapte au flottant à sa droite ? :o
Image défilante en JavaScript + PHP avec largeur et hauteur dynamiqueRécupérer largeur et hauteur d'une image (movieclip)
Uniformiser la hauteur des blocs[css] centrer une série de blocs alignés
Plus de sujets relatifs à : blocs avec largeur "ajustable" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR