Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?

n°1273559
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 09:39:59  answer
 

Hello les HFRiens...
 
J'ai un problème avec une page web que je suis en train de faire.
Mes outils sont SciTE pour l'édition du code, et Firefox 1.5 pour l'affichage.
Je travaille le style à l'aide d'une CSS externe.
Je voudrais faire un bloc de texte de taille fixe, mais qui soit centré sur la page.
 
Je m'explique:  
 
     Mon titre (<h1></h1> ) est positionné grace à ses marges externes (margin) et donc je n'ai pas de pb pour dire au navigateur de centrer cebloc titre, puisque si je mets des marges identiques à droite et à gauiche, il sera centré, quelle que soit la résolution de l'écran de l'utilisateur.
 
     Cependant, je souhaite faire un bloc de texte (par exemple <p class="fixe"></p> ) qui soit, lui, défini par une hauteur et une largeur fixe, mais qui soit centré sur la page, de manière de rester lisible sur la plupart des résolutions d'écran...
 
     En fait, il faut que ce bloc de texte ait une taille fixe, car je souhaiterais lui mettre une image d'arrière plan qui corresponde en taille àà celle de ce bloc.
 
     J'espère avoir été le plus clair possible quant à mon problème, et je vous remercie tous par avance...
 
FREDHALI2000

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 09:39:59  profilanswer
 

n°1273563
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-12-2005 à 10:00:02  profilanswer
 

un dessin serait plus explicite, s'il te plaît
et un peu de code, (le code déjà produit serait super cool)

n°1273566
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 10:12:07  answer
 

Je viens de trouver la solution qui etait tres simple : margin: 10 auto 10 auto;
merci tout de meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?

 

Sujets relatifs
[C] problème de réallocation de la taille d'une chaine [résolu]Bloc qui bouge tout seul et qui ne devrait pas
dimensionner une nouvelle page en htmlForcer la réactualisation d'une image ?
integrer video dans page htmlUploader image?
Importer mots d'un fichier texte dans un tableauposter vers une page php avec vb
[ASP] Executer un fichier dans une page ASPProblème Front Page
Plus de sujets relatifs à : Bloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR