Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2248582
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 12:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

par l'anneau de l'ia a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais écrire un moteur de recherche Web avec Ada à l'aide d'Ada Web Server.
Il s'agit de chercher une information pertinente dans le WWW d'après un pattern utilisateur.
 
Je veux simplement récupérer les pages qui m'intéresses à chaque appel.
 
Je cherche comment procéder pour savoir quelles adresses explorer ?
Autrement dit, ou puis-je trouver la liste des serveur Web en marche ?


 
 
Ce post comporte tellement de wtf que je sais pas par où commencer.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 12:16:52  profilanswer
 

n°2248585
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-01-2015 à 12:44:50  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Ce post comporte tellement de wtf que je sais pas par où commencer.


Faut pas oublier que c'est une IA. Là elle est en quête de sentience un peu comme GoogleBot

n°2248599
flo850
moi je
Posté le 16-01-2015 à 16:51:07  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Non, ça je préfère garder la main dessus pour ce cas là.
 


 

gelatine_velue a écrit :


 
Ben ça demande d'installer npm puis uglify, le genre de truc que je veux éviter.


c'est vrai que c'est tellement rigolo de se garder les préfixes à  la main  
 
Tu sais que npm fonctionne sur a peu prêt toutes les plateformes: je switch quotidiennement entre mon node/npm local sous windows et celui de linux. J'ai très peu de modules qui sont spécifiques à une plateforme.


---------------

n°2248607
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 17:46:11  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est vrai que c'est tellement rigolo de se garder les préfixes à  la main  
 
Tu sais que npm fonctionne sur a peu prêt toutes les plateformes: je switch quotidiennement entre mon node/npm local sous windows et celui de linux. J'ai très peu de modules qui sont spécifiques à une plateforme.


 
J'ai expliqué pourquoi j'en veux pas, et dans mon cas les préfixes ne gênent pas.

n°2248655
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 17-01-2015 à 19:08:30  profilanswer
 

Salut,

 

C'est encore moi :o

 

Vous connaissez des tutos plus avancé sur la création de site Web ?

 

Sur le design,  les bonnes pratiques, etc...

 

:hello:


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°2248702
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-01-2015 à 21:44:35  profilanswer
 

Le site du zéro ?


---------------
:o
n°2248841
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2015 à 14:27:04  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Hum, where to start... [:cerveau dawak]


 
Je crois m'etre rendu compte de ma connerie, faut absolument que j'apprenne Git pour faire du versionning sur mon projet une fois que j'auré dépassé le stade de dev. Je suis le seul à bosser dessus pour l'instant donc c'est pas urgent. Mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Et comme tu dis, je ne sais pas "where to start"  [:tinostar]  [:tinostar]  
 

youmoussa a écrit :


 
C'est dans ces moments qu'on apprécie de faire du développement avec Ember et Ember-CLI.
 
Quand on voit la vitesse à laquelle se bonifie Broccolli


 
Ça a l'air puissant. Je regarde un tas de vidéos à ce sujet mais c'est quand meme difficile d'accès pour un non-développeur :D  
 
 

babajaga a écrit :

Salut,  
 
C'est encore moi :o
 
Vous connaissez des tutos plus avancé sur la création de site Web ?  
 
Sur le design,  les bonnes pratiques, etc...  
 
:hello:


 
Va voir sur GrafikArt.fr le mec est bon. T'as des tutos sur l'intégration. Par contre c'est un développeur à la base, donc t'aura essentiellement des tutos sur du dev. Moi qui suis webdesigner, je regarde régulièrement pour combler mes lacunes de ce côté.
 
Sinon t'as Alsacréations qui ont des bons articles, Codrops qui sont à la pointe de la technologie, CSS Tricks qui ont des trucs intéressants aussi.

n°2248845
ben547
Posté le 20-01-2015 à 15:24:03  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
Je crois m'etre rendu compte de ma connerie, faut absolument que j'apprenne Git pour faire du versionning sur mon projet une fois que j'auré dépassé le stade de dev. Je suis le seul à bosser dessus pour l'instant donc c'est pas urgent. Mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Et comme tu dis, je ne sais pas "where to start"  [:tinostar]  [:tinostar]  


 
Meme en bossant tout seul, c'est urgent de se mettre a un gestionnaire de version si t'en utilises pas :o ("j'auré dépassé le stade de dev" lol wut) Pour Git, fais toi (au moins) les 3 premiers chapitres de ProGit http://git-scm.com/doc, utilise le en ligne de commande au moins pendant quelques semaines / mois et apres va chercher une GUI qui te fait bander si t'as envie d'optimiser ton experience utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 20-01-2015 à 15:25:02
n°2248854
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
Meme en bossant tout seul, c'est urgent de se mettre a un gestionnaire de version si t'en utilises pas :o ("j'auré dépassé le stade de dev" lol wut) Pour Git, fais toi (au moins) les 3 premiers chapitres de ProGit http://git-scm.com/doc, utilise le en ligne de commande au moins pendant quelques semaines / mois et apres va chercher une GUI qui te fait bander si t'as envie d'optimiser ton experience utilisateur.


 
rien que pour la faute "j'auré" déjà je mérite le ban à vie :o
 
Bref. Disons que c'est juste pour le dev d'un thème WP. J'aimerai me mettre sérieusement a Git. Pour le dev du thème, ça fait longtemps que j'en fait, je sais m'y prendre. C'est juste que j'aimerai que celui-ci soit entretenu correctement. Donc si je ne me trompe pas, avec Git je pourrai:
- garder une trace de toutes les modifs et effectuer des restaurations si besoin ?
- faire des futures MAJs et correctifs une fois le projet en production
- déployer la version stable sur un FTP ?
 
j'ai juste besoin de ça, après les branches et autres trucs, je pense (peut-être à tord) que ça ne me servirait pas.
 
Je vais lire ton lien :jap:

n°2248861
ben547
Posté le 20-01-2015 à 16:35:04  profilanswer
 

Proov a écrit :

- garder une trace de toutes les modifs et effectuer des restaurations si besoin ?


oui, bon "toutes les modifs", c'est pas tout a fait ca :o Faut quand meme lui dire ce que tu consideres comme une "modif" valable a garder en historique (faut pas le voir comme un ctrl+z de l'infini quoi :o)
 

Proov a écrit :

- faire des futures MAJs et correctifs une fois le projet en production


Oui et non, cf troisieme point :o
 

Proov a écrit :

- déployer la version stable sur un FTP ?


Si ton deploiement est tres simple, Git fera l'affaire mais ce n'est pas ce pour quoi il a ete cree (et c'est pas non plus ce vers quoi il tend :o ).
 

Proov a écrit :

j'ai juste besoin de ça, après les branches et autres trucs, je pense (peut-être à tord) que ça ne me servirait pas.


Avec un peu de practice, tu verras que tu ne t'en passeras plus, meme quand tu es tout seul sur ton projet en local :D  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 16:35:04  profilanswer
 

n°2248862
gelatine_v​elue
Posté le 20-01-2015 à 16:39:51  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
rien que pour la faute "j'auré" déjà je mérite le ban à vie :o
 
Bref. Disons que c'est juste pour le dev d'un thème WP. J'aimerai me mettre sérieusement a Git. Pour le dev du thème, ça fait longtemps que j'en fait, je sais m'y prendre. C'est juste que j'aimerai que celui-ci soit entretenu correctement. Donc si je ne me trompe pas, avec Git je pourrai:
- garder une trace de toutes les modifs et effectuer des restaurations si besoin ?
- faire des futures MAJs et correctifs une fois le projet en production
- déployer la version stable sur un FTP ?
 
j'ai juste besoin de ça, après les branches et autres trucs, je pense (peut-être à tord) que ça ne me servirait pas.
 
Je vais lire ton lien :jap:


 
 
Meme en utilisateur unique, ça rique de te sauver la vie plus d'une fois si tu effaces un fichier par erreur ou que tu veux revenir a une version stable.

n°2248887
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2015 à 21:54:41  profilanswer
 

ben547 a écrit :


oui, bon "toutes les modifs", c'est pas tout a fait ca :o Faut quand meme lui dire ce que tu consideres comme une "modif" valable a garder en historique (faut pas le voir comme un ctrl+z de l'infini quoi :o)
 
 
Oui et non, cf troisieme point :o
 
 
Si ton deploiement est tres simple, Git fera l'affaire mais ce n'est pas ce pour quoi il a ete cree (et c'est pas non plus ce vers quoi il tend :o ).
 
 
Avec un peu de practice, tu verras que tu ne t'en passeras plus, meme quand tu es tout seul sur ton projet en local :D  


 
Oui je comprends, j'avais vu aussi des tutos qui préconisait de pas faire des commits comme les ctrl+s  :D  
 

gelatine_velue a écrit :


 
 
Meme en utilisateur unique, ça rique de te sauver la vie plus d'une fois si tu effaces un fichier par erreur ou que tu veux revenir a une version stable.


 
 :jap:  
 
C'est vrai que maintenant les sites sont tellement complexes... je ne sais pas si c'est moi mais quand je vois ce qu'il faut faire maintenant à coup de npm etc... ça devient une usine  [:pingouino]  
 
je viens de mettre en service Wordpress/Roots + Foundation5 + Bower + Gulp + BrowserSync... je crois que je vais aller me prendre un Efferalgan [:tinostar]

n°2248893
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2015 à 22:47:10  profilanswer
 

Tu as oublié les outils pour les tests unitaires :o :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2248918
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-01-2015 à 08:52:06  profilanswer
 

Et l'intégration continue :o

n°2248920
Proov
Art & Science
Posté le 21-01-2015 à 09:12:17  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Tu as oublié les outils pour les tests unitaires :o :D


 
 :D  :lol:

n°2248931
flo850
moi je
Posté le 21-01-2015 à 10:18:25  profilanswer
 

et la génération de doc  
 
 
Ca me fait penser qu'il faudra que je finisse ce que j'avais commencé : enregistrer une session de navigation + un jeu de paramètres (login/mot de passe/résolution du navigateur) => générer les tests + doc statiques ( pdf/html) + vidéo


---------------

n°2249035
john8585
Posté le 21-01-2015 à 23:36:36  profilanswer
 

Pour commencer Git, il y a un excellent tutoriel gratuit sur CodeSchool (en anglais mais dans ce milieu il faut forcément maitriser au moins l'anglais technique…)  
 
https://www.codeschool.com/courses/try-git


Message édité par john8585 le 21-01-2015 à 23:36:56
n°2249140
tomsoft
Posté le 23-01-2015 à 11:04:19  profilanswer
 

J'ai retrouvé un de mes codes de 2008, tout un e-commerce, en un fichier de 2000 lignes, c'est beau [:lergo:3]

 

A cette époque, je me posais pas de questions, les injections SQL, la sécurité je connaissais pas [:albounet]

 

https://github.com/thomasnares/ecom [...] /index.php


Message édité par tomsoft le 23-01-2015 à 11:11:59
n°2249212
ben547
Posté le 23-01-2015 à 20:48:39  profilanswer
 

Putain ce niveau de deguelassitude oO
 
Je serais toi, je virerais ca vite fait de mon github :o


Message édité par ben547 le 23-01-2015 à 20:49:07
n°2249213
tomsoft
Posté le 23-01-2015 à 20:54:21  profilanswer
 

J'assume ce code, j'etais mineur :o
Et depuis, j'ai découvert l'OO, le MVC, le foreach, la recursivité [:lergo:3]

n°2249215
flo850
moi je
Posté le 23-01-2015 à 22:12:18  profilanswer
 

J'avais rate ca : du push avec les service worker https://gauntface.com/blog/2014/12/ [...] ice-worker


---------------

n°2249216
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-01-2015 à 22:45:41  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'assume ce code, j'etais mineur :o
Et depuis, j'ai découvert l'OO, le MVC, le foreach, la recursivité [:lergo:3]


Fait péter du code de 2015 qu'on rigole :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2249268
tomsoft
Posté le 24-01-2015 à 20:09:48  profilanswer
 

Du laravel 4, assez classique :o

n°2249341
mechkurt
Posté le 26-01-2015 à 10:56:43  profilanswer
 

Je reviens à la charge avec mes question flex :
 
http://codepen.io/anon/pen/MYoqza
 
Pour les résolutions < 900 px (Mobile) je met mon menu dans l'autre sens, et pour pas qu'il n'occupe trop de hauteur, je complète mes images avec un span noir en flex 1.
Par contre quand on slide la fenêtre de visu, mes images se déforment alors qu'elle sont en height:auto;
Comment je peux résoudre ce problème ?


---------------
D3
n°2249346
flo850
moi je
Posté le 26-01-2015 à 11:35:05  profilanswer
 

tu mélanges des width :100% et des flex , c'est une mauvaise habitude
 


---------------

n°2249380
mechkurt
Posté le 26-01-2015 à 14:25:04  profilanswer
 

Je vois ça, mais du coup pour ma problématique, je fait comment ?
J'ai tenté en table-cell mais c'est pire...


---------------
D3
n°2249836
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2015 à 11:44:28  profilanswer
 

http://www.mirari.fr/q6fo
Je voudrais faire ces pointillés de manière propre, sans passer par une image de fond.
Il ya un moyen simple, avec SVG, ou autre :??:

n°2249839
flo850
moi je
Posté le 30-01-2015 à 11:56:13  profilanswer
 
n°2249841
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2015 à 12:04:12  profilanswer
 

Ah merci, pas mal :jap:
Bon je vais jouer avec ça, parce qu'il faudrait que ça ait un comportement de "courbe de bezier", et responsive.

n°2249910
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-01-2015 à 13:35:19  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question jobs/carrière : entre un poste de dev surtout orienté Magento, et un poste de dev Rails, vous pencheriez pour quoi ? :??:
 
Magento a l'air d'etre une référence solide et a une grosse base de projets, mais Rails c'est quand même plus stimulant intellectuellement ...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2249911
ratibus
Posté le 31-01-2015 à 16:31:37  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

:hello:
 
Petite question jobs/carrière : entre un poste de dev surtout orienté Magento, et un poste de dev Rails, vous pencheriez pour quoi ? :??:
 
Magento a l'air d'etre une référence solide et a une grosse base de projets, mais Rails c'est quand même plus stimulant intellectuellement ...


Rails sans aucune question je pense. Ca fait 2 ans que je bosse sur du Magento, c'est de la merde et Magento 2 ne présage aucune amélioration d'architecture importante :D
Après ça dépend de ce que tu recherches.

n°2249912
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-01-2015 à 16:32:55  profilanswer
 

Rails sans hésiter pour moi également. Magento c'est du PHP, ça devrait suffire à te faire partir en courant :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2249913
flo850
moi je
Posté le 31-01-2015 à 17:05:18  profilanswer
 

Rails si tu veux des projets et des equipes jeunes
Magento si tu veux t'assurer de gagner de l'argent


---------------

n°2249917
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-01-2015 à 21:42:23  profilanswer
 

Merci des retours :jap:
 
Avis unanimes, ca confirme ce que je pensais :D Bon, vais potasser mon entretien alors :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2249918
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 22:11:07  profilanswer
 

Quand je me suis converti au web développement en 2008, on m'avait dit "on n'apprend pas le PHP en 2008, choisi ruby ou Python".

n°2249921
ratibus
Posté le 31-01-2015 à 22:55:34  profilanswer
 

A noter que c'est pas du tout PHP que je trash mais Magento :)
Si la question avait porté sur Symfony 2 alors là j'aurais dit plutôt Symfony que Rails.

n°2249925
flo850
moi je
Posté le 01-02-2015 à 10:36:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Quand je me suis converti au web développement en 2008, on m'avait dit "on n'apprend pas le PHP en 2008, choisi ruby ou Python".


et aujourd'hui je dirai javascript plutôt que rails

 

Quand je vois ce que phpng apporte en terme de perf, tout en conservant la facilité de développement de PHP, je suis pérsuadé que PHP n'a pas dit sont dernier mot, loin de là.

 

Je pense vraiment que l'archi type de 2015/2016 est un client riche qui va pouvoir s'adapter au matos sur lequel il tourne (accès à l'appareil photo, l'accelerometre , les notif, le stockage pour ne citer que ce qui est déjà utilisable aujourd'hui) + un serveur capable de faire un premier rendu immédiatement  le temps que le client riche démarre (SEO, accessibilité, fallback pour les vieux navigateurs).

 

Ca peut s'accomplir assez naturellement en utilisant nodejs, mais c'est aussi possible avec un autre langage si le moteur de template utilisé  les bon bindings (mon favoris en ce moment est handlebar, j'aime beaucoup son rapport expressivité/performance)

 


D'ailleurs j'ai un testé un pattern rigolo avec backbonejs : prendre un html existant et y attacher les vues ( qui écoutent leurs modèles et par la suite sont autonomes pour mettre à jour le bout de dom sous leur responsabilité)
Le rendu HTML pourrai même être fait côté serveur

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-02-2015 à 20:27:53

---------------

n°2249928
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-02-2015 à 11:08:14  profilanswer
 

En tant que jeune diplômé en période d'épluchage et parsing d'offres d'emploi, je peux confirmer, au moins en partie :jap:

 

La tendance actuelle niveau offres, est au JS, surtout avec des frameworks, Angular pour le front end a le vent en poupe en ce moment, de même que nodejs pour le backend. La quasi totalité des startups que je vois sont sur ces solutions, de même que beaucoup de PME. Dès que c'est une grande boite par contre, je vois beaucoup plus souvent le fameux trio Java/ASP/PHP qui revient.


Message édité par Leroi14 le 01-02-2015 à 11:08:51

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2249936
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2015 à 16:53:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et aujourd'hui je dirai javascript plutôt que rails  


 
C'est le chemin que j'ai effectué en 2011-2012. Et au moins en SV, ca s'est révélé judicieux. Par contre, j'ai pas fait de backend avec node.
 
Je suis toujours surpris de voir l'adoption d'Angular. Le projet est quasiment maintenu que par des mecs de Google, compagnie qui investit désormais dans autre chose qu'Angular ( polymer.js )

n°2249937
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-02-2015 à 20:14:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je suis toujours surpris de voir l'adoption d'Angular. Le projet est quasiment maintenu que par des mecs de Google, compagnie qui investit désormais dans autre chose qu'Angular ( polymer.js )


Surtout, j'arrive pas à citer un seul projet Google utilisant Angular. Ça la fout un peu mal pour la compagnie qui supporte majoritairement le projet.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2249938
flo850
moi je
Posté le 01-02-2015 à 20:16:45  profilanswer
 

En Sv ?

 

honnetement, j'ai vraiment du mal avec les grosses usines comme angular. Une fois que tu sais comment ca marche ca va tres tres vite pour faire un proto. Par contre je suis plus partagé pour une mise en prod, a part en site outil (genre admin)


Message édité par flo850 le 02-02-2015 à 08:02:32

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR