Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre avec CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre avec CSS

n°1669939
gobang
Posté le 11-01-2008 à 21:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suis complètement débutant, alors j'espère que vous aurez la gentillesse de me filer un coup de pouce.
 
Voici ma 1ère question (d'autres s'ensuivront au fur et à mesure que les jours passeront) :
 
Je travaille sous note pad ++, et je souhaite insérer une barre décorative bleue entre ma bannière et le corps de ma page, une barre de séparation qui fait un peu style quoi ...
 
Dois-je utiliser un tableau ? dois-utiliser une image ? peut-on faire ce genre de chose avec le css uniquement ?
 
Merci d'avance pour vos lumières, et j'espère que ma question sera comprise ;-).
 
A +

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 21:25:34  profilanswer
 

n°1669963
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-01-2008 à 22:34:19  profilanswer
 

Salut ;)
 
Oui tu peux faire ca avec un table, une image ou des div (+css).. Maintenant faux que tu choisisse :d
 
je t'aide :
 
les tableaux, tu dois les utiliser pour des données tabulaires.. genre des statistiques,  le récapitualif d'une liste de client etc.. ca OK
 
Pour de la pure mise en page, tu dois proscrire les tableaux .. déja car c'est super laid (le code est deguelasse et inmaintenable), c'est pas fait pour et ya beaucoup plus simple !
 
Tu vas donc utiliser des divs, du css et surement des images..
 
en gros entre ta baniere et ton site tu rajoute ca :
 
<!-- banniere -->
<div id="header_separator"> blablabla bienvenue sur mon site, c'est trop cool</div>
<!-- contenu du site -->
 
et dans ta feuille de style (style.css) tu vas ecrire :
#header_separator{
   width:800px; /* ou width:100% je sais pas moi  */
height:20px; /* la hauteur de l'image qui va représenter ton bloc*/
background:url("/img/mon_image.jpg" ) no-repeat top left;
}
 
Et voila! Pour le principe c'est ca... Apres tu vas surement vouloir placer des elements dans ce bloc, etc.. bha la je te laisse de la lecture pour apprendre le xhtml + css :  
 
openweb.eu.org
alsacreations.com
siteduzero.com


Message édité par bixibu le 11-01-2008 à 22:35:41
n°1669971
afbilou
pouet your life
Posté le 11-01-2008 à 22:56:42  profilanswer
 

Pour faire un trait de separation il existe l'element hr plutot que d'utiliser un bete div.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre avec CSS

 

Sujets relatifs
[Résolu]Probleme Css IE6[CSS]question sur un avertissement du validateur
Cadre Arrondi CSS [plus clair][HTML/CSS] Spoiler
[CSS] Largeur mini de page pour positionner barre verticale à droite[CSS] barre de navigation qui part en vrille
[Partage CSS/HTML] Petite barre de notation 'quivabien'[CSS/HTML ?] Barre de défilement horizontale gênante
[ XHTML / CSS ] j'ai pas de barre de defilement ![HTML, CSS] Barre de défilement
Plus de sujets relatifs à : Barre avec CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR