Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Arrière plan CSS en 3 images .soucis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrière plan CSS en 3 images .soucis !

n°2262776
adrien8421​0
Posté le 19-07-2015 à 17:38:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit problème de programmation CSS relative aux arrières plans :  
 
En fait je souhaite intégrer 3 arrières plans à mon site,
 
- le premier sera une fine bande en haut du site de 10px, pas de soucis de ce point de vue là :  
#fond {
background-image:url(images/fond.jpg);  background-repeat:repeat-x; background-position: top left; height:10px;
 
- le second, une image fixe qui occupe tout le fond de la page, pas de soucis non plus :  
body {
background: url(images/bg.jpg) no-repeat center fixed; background-size: cover;
 
Le 3ème là ça pèche, je voudrais qu'il soit toujours sur la zone de copyright. Le soucis, c'est que quand je le colle au bottom, il me le colle au bottom de la fenêtre et non de la page, ce qui fait que quand je scroll, il remonte.
 
Je précise qu'il n'est pas intégré au div du footer ( largeur fixe ), mais à #fond ( largeur 100% ), vous ne voyez pas le code plus parce que je l'ai enlevé, il m'agace.  
 
Le dernier petit soucis :  
j'ai donc ma grande image en arrière plan, je veux donner à #corps ( contenu ) un fond blanc pour que les caractères, de la bannière jusqu'au pied, soient lisibles. Mais vu que mon div n'a pas de hauteur fixe ( height:auto;) car extensible, he bien le fond blanc n'apparait pas !  
 
J'ai donc pour résumer 2 soucis. un background pour le footer qui se lie à la fenêtre et non à la page et un background-color qui n'apparait pas car la hauteur du div n'est pas spécifiée ( enfin je suppose parce que quand je met height:2000px; pour essayer, ça marche ! )  
 
Je ne sais plus vraiment où regarder pour corriger ça ...  
Merci d'avance pour vos conseils !


---------------
8800GTS+AC SILENTIUM T3 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.php?co
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 17:38:31  profilanswer
 

n°2263132
FBZ
Posté le 24-07-2015 à 00:50:14  profilanswer
 

position: absolute;
bottom: 0;
left: 0;
right: 0;


 
Pas évident de comprendre sans ton code source.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Arrière plan CSS en 3 images .soucis !

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS & ECLIPSE] [résolu]Création d'une sous gallerie d'images
Comment générer des images de 256 px par 240 px de façon automatiqueRecrutement DEVELOPPEUR HTLM CSS
[CSS] Prendre tout l'espace vertical libre d'un parent ?Plusieurs feuilles CSS dans une seule
Images liens collées verticalement...Recherche dev HTML5 CSS
Aligner verticalement 2 imagesDeux images l'une en dessous de l'autre
Plus de sujets relatifs à : Arrière plan CSS en 3 images .soucis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR