Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Apostrophes et lettres accentuées dans <title>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apostrophes et lettres accentuées dans <title>

n°2168975
tibibou
Posté le 21-12-2012 à 22:43:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais plus quoi utiliser dans les balises <title> et <meta name="description"...
Tout est en UTF8 dans mon site.
Je n'ai aucun problème d'affichage avec ces deux balises sur mon site http://telecharger-ebook-roman-fantasy-aila-pdf-fr.fr/
 
En revanche, quand je le mets dans des annuaires ou quand des liens à ma page sont repris, les résultats sont incohérents. Le code d&#39; apparaît de temps à autre et les lettres accentuées apparaissent parfois sous forme de code comme &Eacute; au lieu d'un É (E majuscule accent aigu).
 
Il en est de même pour la balise <meta name="description"
 
Quelles sont les recommandations officielles pour les âéï'É et autres ç s'il vous plaît ?
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 22:43:55  profilanswer
 

n°2168980
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-12-2012 à 09:40:29  profilanswer
 

juste pour information, j'ai le dernier macbook pro rétina, donc une machine particulièrement véloce, et ton site, simple comme il est RAME comme pas deux sous Firefox et chrome sur ma machine.
 
Je ne sais pas ce qu'il y a comme script dessus, mais la lenteur du site doit en rebuter plus d'un pour le visiter


---------------
Blablaté par Harko
n°2169001
tibibou
Posté le 22-12-2012 à 13:57:29  profilanswer
 

Merci Gatsu25, je vais regarder ça de plus près en attendant la réponse.

n°2169039
raskt
Posté le 22-12-2012 à 22:26:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une recommandation, mais pourquoi utiliser une entité quand il existe un point de code Unicode pour le faire ?
http://www.fileformat.info/info/un [...] /index.htm
 
Le meta charset utf8 est annoncé après tout.
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/htm [...] html#utf-8


Message édité par raskt le 22-12-2012 à 22:30:11
n°2169051
tibibou
Posté le 23-12-2012 à 09:26:35  profilanswer
 

Merci raskt.
 
Je viens de jeter un oeil, ça me paraît très complet. Je dois hélas lâcher l'ordi pour prendre la route et aller là où il n'y a plus de connexion... Je regarderai en détail ta réponse après les fêtes.
Joyeux Noël.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Apostrophes et lettres accentuées dans <title>

 

Sujets relatifs
Affichage title avec balise .attrrecherche d'algo convertissant des dates en toutes lettres
Mise en majuscule des 1ere lettres d'un JTextFieldmigration d'hebergeur : souci avec les apostrophes (')...
caratcère bizarre à la place des apostrophes, des points, etcXML - XSLT : mettre title dans image
java Regex : Je recherche le moyen d'extraire des lettresProblème de "<title>"
Convertir en majuscules non accentuées[Résolu] Problème d'échappement d'apostrophes
Plus de sujets relatifs à : Apostrophes et lettres accentuées dans <title>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR