Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Url et ajax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Url et ajax

n°1757238
milootoolo​o
Posté le 09-07-2008 à 11:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait un site en ajax (tout à la main) et j'ai un petit ennui existentiel. J'ai un div principal dont le contenu est chargé dynamiquement par le biais de liens dans des menus autour et qui ne bougent pas. Seulement, si jamais une des sous page du site interesse un visiteur et qu'il veut copier l'adresse pour la donner à son ami, son ami tombera sur la page d'accueil parce que l'url n'a pas changée.  
 
Bref, est il possible de changer l'url sans recharger la page (avec js), histoire que les bons éléments soient chargés dès le départ?
 
Merci


Message édité par milootooloo le 09-07-2008 à 11:21:10
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:13:16  profilanswer
 

n°1757623
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-07-2008 à 00:46:34  profilanswer
 

Pourquoi ne pas proposer un système à la googleMaps ?
Si qq veut bookmarker une page dynamique en particulier, propose ton propre lien. Et dans ton prog, tu fais en sorte de décoder ce lien afin de charger la page qui va bien en fonction des params que tu as toi-même fourni.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1757673
milootoolo​o
Posté le 10-07-2008 à 09:28:23  profilanswer
 

Non c'est pas possible. Il faut que ce soit transparent. Mais j'ai continué à chercher et j'ai trouvé une propriété de la dom (hash) et qui correspond à l'ancre en html (#toto à la fin de l'url). Je vais donc changer cette ancre à chaque lien remarquable et décoder l'ancre au début du script.
 
A ce sujet, comme j'ai plusieurs paramètres un peu hétérogènes et imprévisibles à sauvegarder dans l'ancre, je vais les concaténer avec un séparateur puis les convertir en base64 pour éviter les éventuels problèmes d'injection d'url, au cas ou ça intéressait quelqu'un.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Url et ajax

 

Sujets relatifs
validation d'un formulaire ajax via la touche "entrée"Navigation en ajax dans un catalogue
Probleme URL Re-writingAJAX ? Silverlight ? Flash ?
[AJAX] Fonctionnement synchrone et envoi type POST sous IETinyMce apres de l'ajax. Attribuer des toolbars différentes
[JS/Ajax/Prototype] Problème de transmission de variables et paramètreChargement fichier externe JS ?
[Ajax/JS] Comment faire cela ?Script Ajax Show avec select
Plus de sujets relatifs à : Url et ajax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR