Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pourquoi ça ne s'affiche correct que sous Safari Mac? (presque résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ça ne s'affiche correct que sous Safari Mac? (presque résolu)

n°2256575
azzedesign
Posté le 25-04-2015 à 13:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
N'étant pas professionnel du web mais ayant tout de même quelques vielles notions en logique j'ai décidé de faire mon site moi même à l'aide du logiciel mac Flux IV (assez peu répandu). Pour deux ou trois choses spécifiques je suis allé chercher des bouts de code sur internet et je les ai adaptés (pour ces parties tout va bien d'ailleurs). J'ai contrôlé mon site dans Safari sur le mac et tout est OK donc j'ai posté le site dans un sous domaine isolé le temps de faire contrôler par d'autres yeux. Après une résolution d'un bug qui donnait l'adresse dU CSS en local au lieu de laisser juste le nom du fichier (puisque dans le même répertoire). Bref, ceci réglé j'affiche le site dans Safari Mac c'est OK, je vais voir chez un ami PC et certaines zones se chevauchent... Intrigué je regarde dans un Safari iPad et là le bug de chevauchement s'affiche. J'ai voulu contrôler avec Firefox sur le mac et effectivement il y a chevauchement, seul problème  : je ne peux pas m'appuyer sur ce que je vois dans Firefox vu qu'il a cette cochonnerie de malware "MacVx" installé et impossible de le virer avec adware medic. J'ai quand même essayé de voir dans le code mais je ne sais pas comment régler l'erreur du faite de mon novisme. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi le bug s'affiche partout sauf Safari mac et comment le régler?
Le site : http://test.azzedesign.com
Merci d'avance.


Message édité par azzedesign le 25-04-2015 à 23:56:42
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 13:44:31  profilanswer
 

n°2256598
azzedesign
Posté le 25-04-2015 à 22:11:23  profilanswer
 

Bon...
J'ai pu résoudre le problème, en faite dans Safari pour ordinateur ou chrome l'interligne par défaut est de 1,15 comme visualisé dans Flux ce qui fait que je positionnais mes div pour cet espacement. Par contre Opera le met à 1 et Firefox doit le mettre à 1,2, ce qui fait que tout est décalé, dans Opera ça laisse un vide et dans Firefox les zones se chevauchent parfois. J'ai donc redéfinit l'interligne à 1,15 pour éviter de tout devoir recalculer et, par ailleurs je trouve plus lisible que 1 (d'ailleurs Google et Apple sont de mon avis...).
Par contre je serais reconnaissant à ceux qui voudrons bien regarder le site et me déceler toute anomalie, aussi bien de code que de principe.
 
[edit] Finalement il parait que c'est encore pire dans Firefox et IE selon un ami PCiste. Des idées? Merci d'avance.


Message édité par azzedesign le 25-04-2015 à 23:58:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pourquoi ça ne s'affiche correct que sous Safari Mac? (presque résolu)

 

Sujets relatifs
décimales qui se n'affichent pas SQL Developerresultat de calcul qui affiche +infini
width + padding = Bug dans Chrome et Safari?Programme C qui affiche les caractères saisis par l'utilisateur
Image ne s'affiche pasFont Web s'affiche pas
zone de recherche s'affiche en doubleAjax "async: false" et bug sur Chrome / Safari
problème Javascript sous safari[C]Chaine qui ne s'affiche pas...
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ça ne s'affiche correct que sous Safari Mac? (presque résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR