Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment acquerir des images via Twain avec IE and FF?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acquerir des images via Twain avec IE and FF?

n°2016037
cervantes
Posté le 11-08-2010 à 12:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'une utilisation purement interne (Intranet) d'une application Web, je suis à la recherche d'une solution permettant, par l'intermédiaire d'un bouton sur une page web par exemple, d'acquérir une image via un appareil TWAIN (scanner ou webcam). Après quelques recherches, je suis tombé sur le ActiveX control TwainControlX de la société Ciansoft (un exemple peut etre essayé ici http://www.ciansoft.com/samples/tcxjsdemo.htm).
 
ActiveX étant propriétaire et développé par Microsoft, cet ActiveX control ne marche pas sur Mozilla Firefox par exemple puisque celui-ci ne supporte pas ActiveX.
 
Existe t-il une solution pour acquérir une image par Twain via une application web (seulement en utilisant javascript/html) et compatible à la fois avec Firefox et Interne Explorer?


Message édité par cervantes le 11-08-2010 à 12:09:29
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 12:08:49  profilanswer
 

n°2016077
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 14:19:30  profilanswer
 

en javascript j'en serai surpris
tu as le droit au flash ?

n°2016102
cervantes
Posté le 11-08-2010 à 14:58:06  profilanswer
 

Non impossible de passer par du flash. En fait je travaille sur un logiciel bancaire, basé sur une application web, et qui nous permet de faire du développement par dessus pour adapter l'application à nos besoins, sauf que nous somme limités sur la partie customization. En gros on peut ajouter des boutons ou des liens et executer du code javascript derriere. Mes user requirements sont en gros simples: Ajouter un bouton pour permettre d'acquérir une image via Twain et la sauvegarder sur le poste du client.
 
Apres quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur une autre solution proposée par dynamsoft (http://www.dynamsoft.com/Products/ [...] rview.aspx) qui propose effectivement une solution supportant ActiveX (IE) et Plug-in (FF et les autres) mais au final cela reste 2 composants differents à installer sur le browser du client.
 
Bref, je pense que la conclusion est que pour une solution client-side, à moins de passer par du flash ou un applet Java (mais qui n'est pas implémentable dans mon cas sur l'application sur laquelle je développe), il ne reste plus qu'à utiliser deux composants différents pour une compatiblité sur tous les browsers.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment acquerir des images via Twain avec IE and FF?

 

Sujets relatifs
VBA - Userform - Pb de superposition des images et des labelsscript pour afficher des images de webcam
problème de div position absolute et IE [RESOLU]decalage banniere entre FF et IE
Problème imbrication d'objet Jquery IEutilitaire de traitement d'images avec java
Mauvais affichage menu SPRY sous IEProblème CSS : Espace non désiré d'origine inconnue sous les images
Pb hero slide jquery images 
Plus de sujets relatifs à : Comment acquerir des images via Twain avec IE and FF?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR