Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Acces aux elements d'une iframe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces aux elements d'une iframe

n°2017214
OLEV
Posté le 16-08-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche a acceder a un element d'une iframe, en l'occurence la valeur d'un champ de saisie. J'ai cherche un long moment sans trouver de solution a mon probleme.
 
Je dispose de deux pages. Le code a ete volontairement simplifie.
 
Index.php cree l'iframe en javascript et tente de l'afficher a l'ecran a l'aide d'un alert().
 

Code :
  1. <body>
  2.    <div id='frame'>
  3.    </div>
  4. </body>
  5. <script type="text/javascript">
  6.    var iframe = "<iframe id='idframe' name='frame' src='iframe.php'></iframe>";
  7.    document.getElementById('frame').innerHTML = iframe;
  8.    alert(window.frames['frame'].document.getElementById('frame').value);
  9. </script>


Iframe.php cree le contenu de l'iframe.
 

Code :
  1. <?php
  2.    echo "<body>";
  3.    echo "<input type='text' id='frame' value='content'>";
  4.    echo "</body>";
  5. ?>


Lorsque j'execute ma page Index.php, rien ne se passe.
 
Apres avoir longtemps cherche pour resoudre le probleme, j'ai trouve une solution. Le code ci-dessus fonctionne a la condition que je fasse, juste avant mon alert, un document.getElementById('idframe'), sans avoir besoin de recuperer la valeur ni d'en faire quoi que ce soit d'ailleurs.
 
Procedant ainsi, mon alert() me renvoit le contenu du champ auquel je tente d'acceder.
 
Cette solution me convient. Toutefois, je souhaiterais comprendre pourquoi il a ete necessaire de proceder ainsi pour parvenir au resultat souhaite. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi l'execution de document.getElementById('idframe') est necessaire avant de pouvoir acceder a un champ de l'iframe ?
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

n°2027459
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 07-10-2010 à 09:51:11  profilanswer
 

Chez moi ton script ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Acces aux elements d'une iframe

 

Sujets relatifs
[Resolu] Bug avec éléments flottants sur mise en pageCréer un widget : iframe + javascript, comment fait on ?
Créer un widget type iframe pour afficher ses derniers articlesiframe
Protection d'une page permettant l'accès à une base de données sqlAccès instances de classes...
SWF par dessus des éléments HTMLAccés materiel C++
Acces - Ouverture de Formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Acces aux elements d'une iframe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR