Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Calcul de position de point.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Calcul de position de point.

n°2093196
jcdc
Posté le 03-08-2011 à 18:40:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je recherche une formule mathématique.
Je souhaite faire suivre mon pointeur de souris par un objet graphique. Mais il doit le suivre à une certaine vitesse.
J'ai donc 2 points, dont je connais pour chacun leur coordonnées dans mon plan. Je souhaite faire translater mon objet de mon premier point vers mon second point, mais à une vitesse donnée.
Je ne vois pas comment calculer la nouvelle position de mon objet jusqu'à ce qu'il atteigne le point B.
 
Jcdc.


Message édité par jcdc le 04-08-2011 à 12:22:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:40:04  profilanswer
 

n°2093223
abais
Posté le 03-08-2011 à 23:48:09  profilanswer
 

Un peu de trigonométrie (ça remonte au collège) !
1) tu calcules le vecteur qui sépare ton point A du B
2) tu en déduis l'angle de direction (tangente Atan2*)
3) tu connais la distance** puis la direction, tes 2 potes sinus et cosinus sont là pour te convertir ça en translation X/Y...

 

* ATAN2 : A la différence de celui que t'apprend au collège, lui calcul un angle à partir d'un vecteur et non d'un triangle, indispensable pour connaitre la direction...

 

** C'est toi qui decide d'une vitesse, le plus simple est en "pixel par frame", le plus fiable est le "pixel par seconde"...
La distance est à déduire avec cette vitesse et le temps écouler depuis la dernière translation (1 Frame ? Timer ? ...)


Message édité par abais le 03-08-2011 à 23:54:27

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2093268
jcdc
Posté le 04-08-2011 à 12:21:20  profilanswer
 

Ca marche du tonnerre. En faites, j'étais déjà partit dans cette solution, mais n'ayant pas spécialement compris le rôle de atan2, je calculer l'angle sur le point d'arrivée. Ca marche super en tout cas, merci bcp.
 
Jcdc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Calcul de position de point.

 

Sujets relatifs
L'impression d'un composant graphique à partir d'un point[RESOLU] Calcul + affichage résultat en temps réel ?
[Excel/VBA] Temps de calcul / AttenteRotation GluLookAt autour d'un point central
feuille de calcul dynamique dans une page htmlJeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?
Calcul d'une valeur dans un tableau double entréeQuiz + compteur de point en php
Mémoriser la position de l'ascenseurcalcul d'une fonction dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Calcul de position de point.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR