Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Random dans flash MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Random dans flash MX

n°1339990
laca33
Posté le 05-04-2006 à 20:05:01  profilanswer
 

J'essaie de mettre deux clips avec chacun un scrip "random" dans une même animation flash.
Le script va devoir demander aux clips de s'arrêter sur une frame ou une autre de façon aléatoire après avoir cliqué sur un bouton et en étant en position "on release".
Ces deux clips auront les mêmes frames mais je voudrais qu'une fois que le premier clip a déterminé une frame sur laquelle s'arrêter, celle-ci ne soit pas prise en compte dans le choix du second clip....
Pouvez-vous m'aider ?? Je débute dans ce style de programmation et je ne sais plus où m'adresser...
Merci d'avance !
Laca33

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 20:05:01  profilanswer
 

n°1340229
mechkurt
Posté le 06-04-2006 à 08:04:45  profilanswer
 

deux chiffres au hasard pris entre un et neuf (tu peux changer neuf par ton nombre max de frame dans ton clip):

Code :
  1. do {
  2. nb1 = Math.ceil(Math.random*9));
  3. nb2 = Math.ceil(Math.random*9));
  4. } while (nb1 == nb2)


a toi apres d'utiliser clip1_mc.gotoAndStop(nb1) et clip2_mc.gotoAndStop(nb2)...


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Random dans flash MX

 

Sujets relatifs
Tribute to chrisbk : Flash = Caca Flash : Comment assigner une valeur à une case d'un tableau ?
Integrer X fois le même flash avec des tags d'url différentsPossible ou pas : Inserer une page PHP dans un Flash
Problème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1
[ Résolu ] Passage de variable PHP > FlashComment apprendre Flash MX 2004 ?
latence entre plusieur anim flash :\ et oui...[Flash/Actionscript] Comment manipuler du texte
Plus de sujets relatifs à : Random dans flash MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR