| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Petites questions d'Action Script 3 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bonjour tout le monde !
--------------- Et hop. ◦ Actualité webmarketing |
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 17:21:33 ![]() ![]()
|
abais | Non... quel est l'interet d'écouter un EnterFrame à chaque frame... Pour répondre à ta question, c'est très simple, entre l'exécution de l'instruction chargeur.load ( maRequete ) et trace(chargeur.width), il se passe à peine 1 millième de seconde... bref, NON, la photo n'a absolument pas le temps de charger entre temps ! c'est pour celà que rien est exploitable... Il faut que tu place l'image seulement une fois qu'elle a chargée Reprend à 0 ton code.
Et voila, propre et léger. Bien sûre, je n'ai pas testé, j'espere qu'il n'y a pas d'étourderie. Message édité par abais le 14-04-2011 à 23:40:13 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
abais | Ah ok, je pensais que tu chargeais une sequence d'image (animation) !
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Oula, 2 conteneurs qui se relaient, ca me fait un peu peur Sinon j'utilise TweenMax sur tout le projet |
abais |
Message édité par abais le 15-04-2011 à 10:06:05 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En fait ce qui m'a fait utiliser la timeline, c'est que la succession de photos est découpé en galleries, et que des miniatures pointent dessus. Et faire un "this.xxx.gotoAndStop('nomGallerie')" c'est assez facile.
abais | Je ne peux pas trop t'aider vu que je ne sais pas ce que tu as dans la tête en terme d'ergonomie, mais le fait de passer par la TimeLine n'as rien de dynamique.
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Oui c'est une question d'habitude, mais jsuis pas encore prêt pour m'affranchir de l'aspect conception graphique de flash...
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon j'ai réussi à modifier mon code temporairement pour qu'il soit fonctionnel (j'ai ajouté un écouteur Event.COMPLETE sur le chargeur et ça marche) , j'ai besoin d'un truc rapidement fonctionnel, mais je me contraindrais à le refaire de façon plus logique par la suite Par contre j'ai eu une idée pour boucler ma série d'image, plutot que le truc batard de mettre des gotoAndStop en première et dernière image vide de la séquence : J'ai mis un label "debut" sur la première image, et un label "fin" sur la dernière, et sur mes boutons qui agissent en prevFrame() et nextFrame() j'ai ajouté une condition, du genre
Je pense avoir bien compris mon propre code, en toute logique ... Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-04-2011 à 15:46:47 --------------- Et hop. ◦ Actualité webmarketing |
abais | il y a les modulos aussi à ne pas oublier... ça te permet de boucler un nombre. renseigne toi dessus.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne regrette pas AS2 dans l'ensemble, non les modulos ? Boucler un nombre ? Modulo, c'est le reste d'une division, là j'ai un numéro de frame ou un nom de label, je ne vois pas edit: ah, tu veux dire qu'il faudrait que je fasse une boucle infinie, qui calcule le reste de la division de i par la longueur de ma timeline, avec une incrémentation dans un sens ou l'autre suivant la flèche cliquée... C'est pas gênant, cette possibilité d'incrémenter à l'infini ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-04-2011 à 10:43:48 --------------- Et hop. ◦ Actualité webmarketing |
abais | Bah, tu as une variable "currentImage" (enfin, tu la nommes comme tu veux) qui te stock l'image actuelle ( 0 par défaut), puis "nbreFrame" le nombre de frame. goToImage(index:int) gotoAndStop(currentImage + 1); Ton bouton suivant fait goToImage(currentImage + 1) et le précédent : goToImage(currentImage - 1) --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|