| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : interet fonction void |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 09:15:01 ![]() ![]()
|
abais | Void signifie que ta fonction ne renvoie aucune valeur en externe, ça la rend donc sensiblement plus légère à l'exécution...
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
labrat ah les femmes! | bjr |
abais | Je viens de trouver ça :
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! | C'est du typage. C'est une question d'organisation du bidule pour definir, cette fonction me renvoit un nombre, celle-ci une chaine, celle-ci ne renvoit rien.
--------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais | Moi j'aimais bien la tolérance d'AS2, nous les graphistes on arrivait à "programmer".
Message cité 1 fois Message édité par abais le 03-02-2009 à 09:45:41 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Quand ta fonction ne renvoie rien (Void) ca veut pas dire qu'il n'y a rien dedans mais juste qu'il n'y a pas de "return" dedans. Essaie ca plutot :
Message édité par Zedlefou le 03-02-2009 à 10:58:11 --------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
gatsu35 C'est à moi \o/ |
|
abais | Oui j'ai déclarer comme un porc pour ce test, je profitais de l'as2, et rassure toi, je code plus proprement depuis que AS3 me l'impose (formation autodidacte oblige --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! | J'ai rien compris --------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais | C'est marrant le chemin que j'ai fait en 5 mois...
Harkonnen ModérateurSQL is evil | Rien compris --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
gatsu35 C'est à moi \o/ | Ben tu fais une analogie avec des objets, des occurences, et tout un tralala qui n'a rien à voir avec le fait qu'une fonction retourne ou pas une valeur d'un certain type. |
gatsu35 C'est à moi \o/ | void n'est pas une constante, c'est un mot clé du langage pour dire qu'une fonction ne retournera RIEN, RIEN DU TOUT
|
abais | En restant sur ce sujet.. vu que le "void" n'est pas obligatoire pour dire à une fonction de gober tout en fermant sa gueule (analogie aussi débile qu'impolie, je sais), je suppose qu'elle apporte un gain en terme d'optimisation ? --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Patt3rson | Yop correction en effet ce n'est pas une constante (confusion dans mon idée avec autre chose).
Message édité par Patt3rson le 28-07-2009 à 09:36:58 |
|
Patt3rson | Un peu de philosophie !
|
Harkonnen ModérateurSQL is evil | Mais Grands Dieux, que de verbosité inutile pour un pauvre mot clé signifiant qu'une fonction ne renvoie rien --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
bergolf | Bah j'ai commencé par java avant de passer au C++
Message cité 1 fois Message édité par bergolf le 28-07-2009 à 12:54:00 --------------- Et le 5475612973041e jour Dieu inventa le microprocesseur... |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
Harkonnen ModérateurSQL is evil |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
Deamon |
|
Harkonnen ModérateurSQL is evil | Patt3rson > Ce n'est pas le modérateur qui est surpris, mais le simple forumeur. Tu ne te rends pas compte que l'analogie que tu as posté plus haut est tellement complexe et capillotractée qu'elle ne fait que t'embrouiller plus qu'autre chose. Prends l'exemple d'une bête fonction qui effectue une addition d'entiers et qui renvoie donc le résultat sous forme d'entier (en C)
Maintenant, regarde ce code :
Franchement, ou est la difficulté dans ceci ? Message édité par Harkonnen le 28-07-2009 à 14:54:24 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
stealth35 | arf :
Message cité 1 fois Message édité par stealth35 le 29-07-2009 à 03:15:06 |
Message édité par gatsu35 le 29-07-2009 à 11:02:13 |
stealth35 | sauf qu'ici on est entrain de parler d'AS3, |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|