Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Un "chat" (tchat) entre client Flash avec serveur coldfusion.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un "chat" (tchat) entre client Flash avec serveur coldfusion.

n°1068735
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-05-2005 à 14:00:17  profilanswer
 

Salut,
 
j'étudie les possibilités de mise en oeuvre d'un client chat type IRC codé en flash côté client et géré par un serveur en coldfusion 6.1. Quelques tests ont été faits avec un système balourd qui fait un refresh périodique en interrogeant le serveur.
Pour pouvoir faire un système plus léger, je dois donc utiliser une vraie communication entre les 2 et pas des requetes HTTP vilaines.
 
J'ai regardé la doc flash et a priori, XMLsocket est mon ami (côté client) mais côté serveur, ça se gère comment ?
Y a-t-il d'autres possibilités ? J'aimerais bien avoir des avis éclairés avant de commencer à coder n'importe quoi comme un porc (Ma contrainte principale est la légereté du côté serveur, pour le client, je m'en fous)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 14:00:17  profilanswer
 

n°1068889
Mr Mala
Posté le 02-05-2005 à 15:47:31  profilanswer
 

ben plusieurs choix :
1) tu achètes/utilises le Flash Communication Server officiel ...  
2) tu d/l un serveur type "xmlsocket" tout fait ( google est ton ami pour ça .. il y en a qques-uns très bons )
3) tu ponds ton serveur toi-même ( choix qui répondra au mieux à tes réels besoins et que j'ai adopté depuis le début  ... et au moins tu as le choix du langage ... )
 
Et en ce qui concerne le "quoi", c'est une bête communication en texte brut ...


Message édité par Mr Mala le 02-05-2005 à 15:49:07
n°1068910
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-05-2005 à 16:10:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.