Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Flash Problème Clip dans un Clip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Problème Clip dans un Clip

n°1509549
ticed78
Posté le 01-02-2007 à 13:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un texte dynamique qui défile au survol de la souris sur des boutons dans un .swf que l'on appellera txt.swf. Celui-ci fonctionne parfaitement quand je l'exécute seul.
 
D'un autre coté, j'ai un .swf (que l'on appellera index.swf) qui appelle tous mes autres .swf et dont txt.swf.  
 
Lorsque je lance l'index.swf, le texte dynamique de mon txt.swf reste figé et les boutons ne fontionnent plus.
 
Je ne comprends pas... Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 13:21:22  profilanswer
 

n°1509562
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-02-2007 à 13:44:57  profilanswer
 

Il ne faut pas utiliser des boutons mais des clips.
Retest comme ça et viens nous dire.

n°1509617
ticed78
Posté le 01-02-2007 à 14:50:24  profilanswer
 

J'ai donc changé mes boutons en clip. Le code de mes boutons est directement sur le clip et non dans le clip.  
 
Ca ne fonctionne toujours pas... Ca marche bien quand je lance txt.swf seul mais pas quand je passe par index.swf...
 
Pour info, le txt.swf contient en quelque sorte ça : http://www.trucsweb.com/Flash/truc [...] 60&type=20

n°1509635
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-02-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

Lol, t'as vu de quand il date ton tuto ?
 
Il faut remplacer tout les _root par des this et ça ira mieu déjà. ;)

n°1509650
ticed78
Posté le 01-02-2007 à 15:44:49  profilanswer
 

Si je remplace chaque _root par this, ça ne marche plus du tout, même dans txt.swf...

n°1509704
ticed78
Posté le 01-02-2007 à 17:04:55  profilanswer
 

up..

n°1509726
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-02-2007 à 17:36:01  profilanswer
 

Non mais je disais ça comme ça ... :/ Faut repenser tout ton code sans les _root.
Bref le probléme ici c'est que tu as un fichier qui utilise des root, donc la racine du fichier. Sauf que quand tu le charges dans un autre forcément, il prend la racine de cet autre fichier et donc ça merde. C'est pour ça qu'il NE FAUT PLUS utiliser les _root.
 
Donc là tu as 2 solutions. Soit tu utilises un lockRoot (va voir dans l'aide moi je m'en suis jamais servi) sinon tu charges tes fichiers swf en utilisant loadMovieNum et là ça devrait marcher.

n°1510148
ticed78
Posté le 02-02-2007 à 15:48:25  profilanswer
 

C'est étonnant parce que j'ai un autre système d'image déroulante dans un autre fla et kan je l'intègre au fla générale il fonctionne nickel alors qu'il utilise des _root... Je comprends vraiment pas.
 
Sinon, pour le loadMovieNum, il s'agirait d'intégrer tous mes .fla de cette façon ? ou juste celui avec le texte ?

n°1510199
ticed78
Posté le 02-02-2007 à 17:02:43  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème tout seul enfait. Je vous donne ma solution pour ceux qui se retrouveraient dans cette situation.  
 
A la place de _root, j'ai mis _parent._parent puisque le bouton est imbriqué dans 2 clips.
 
Voilà, merci à toi Zed tout de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Flash Problème Clip dans un Clip

 

Sujets relatifs
requête sql+php: problème de syntaxeFlash Texte déroulant au survol de la souris
Petit probleme sur une requete avec dateun challenge pour résourdre ce problème
IE7 ok Firefox probleme (css)Probleme avec sitemap de google !!!!
Firefox OK, Internet Explorer Problèmeprobleme code php readdir():
Tween - probleme et optimisationProbleme avec Api Setjob
Plus de sujets relatifs à : Flash Problème Clip dans un Clip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR