Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Cà avait l'air facile mais en fait... (non)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cà avait l'air facile mais en fait... (non)

n°2237846
mrgattino
Posté le 12-09-2014 à 05:21:07  profilanswer
 

Bonjour le forum!!!! Alors voilà je me suis décidé a faire mon site perso, le webdesign et l'intégration web se sont passés correctement (même si je touches en Photoshop/Illustrator, c'était loin d'être le cas en HTML/CSS). J'ai voulu intégré des animation dans mes pages web pour dynamiser un peu le tout, là encore pas de problème pour les réaliser en combinant Photoshop et Flash, ok tout va bien je me suis dit, c'est alors que sont apparus deux gros problèmes... Ma Page d'accueil contient une animation assez grande qui me plait bcp mais à la longue je me suis aperçu qu'elle pouvait devenir lassante qd elle tourne en boucle donc j'ai voulu chercher le moyen de la lançer seulement sur un survol de la souris, çà me parassait simple à première vu et là j'ai été incapable de trouver un tuto clair sur la façon de réaliser cet évenement en actionscript (dont je suis un total débutant). Pareil également dans ma 2ème animation qui est un rectangle en pointillé parcouru par un ciseau qui le coupe tout autour (quelle créativité  :D ), je voulais insérer du texte avec des liens à l'intérieur de ce rectangle si possible en y associant un fichier xml et là encore impossible de le faire en actionscript alors que çà semble vraiment basique comme technique  :??: . Donc voilà je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou peut-être m'orienter sur des tutos clairs qui permettrait de soulager ma prise de tête du moment  :pt1cable: .

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 05:21:07  profilanswer
 

n°2237853
mechkurt
Posté le 12-09-2014 à 09:15:14  profilanswer
 
n°2237855
gustave002
Posté le 12-09-2014 à 09:29:21  profilanswer
 

salut
quel action script ? as1 / as2 / as3.
pour as3 http://forums.mediabox.fr/wiki/tut [...] tique_as3. (tuto et forum)
c'est peut être pas simple au début.  
si tu souhaite débloquer ta situation rapidement, je peux essayer de t'aider, mais problème par problème. je précise que je ne suis pas toujours dispos facilement.
@+ gustave02

n°2238024
mrgattino
Posté le 16-09-2014 à 02:13:04  profilanswer
 

C'est de l' as3. J'ai bien essayé des tutos mais bon je dois m'y prendre mal... l'idée si j'ai bien compris pour charger du texte dans du flash c'est de faire un calque de texte qui se met au dessus de tous les autres et dans le script appelé le fichier xml qui va se coller dedans... et bien çà a l'air facile, sauf pour moi :D. C'est le problème principal qu'il me faut résoudre car le texte contiendra des liens importants. Le démarrage des animations sur un rollover est plus du domaine esthétique :). J'accepte toute aide en tout cas.

n°2239013
gustave002
Posté le 26-09-2014 à 16:33:19  profilanswer
 

pour être concret tu as un fla? avec un xml?
@+  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Cà avait l'air facile mais en fait... (non)

 

Sujets relatifs
Arbre ( truc facile)Faire un site internet,facile ?
Créer une div en absolu ? Ca craint sous IE7Help!! Ca compile mais après ca "cesse de fonctionner"
(resolu) Problème de positionnement d'un bouton CSSGUI portable et facile à faire
Ancres "top" avec index.php et template.html - Pas si facile!Exercices pas assez facile
Ca parait pourtant tout simple... "Moyenne des 10 plus grands" ?as3 Ça ne fonctionne pas!
Plus de sujets relatifs à : Cà avait l'air facile mais en fait... (non)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR