Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  contrôle vidéo play/pause perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôle vidéo play/pause perso

n°2246391
Jollh
Posté le 17-12-2014 à 18:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite faire un .exe très simple avec Flash CC, avec une vidéo commandée par quelques instructions placées dans des frames.
Notamment, une instruction disant à la vidéo de se mettre en pause au bout de 3 secondes. (NB : je ne veux pas de barre play/pause sous la vidéo)
Puis si on clique sur un bouton, la vidéo se joue à nouveau (la suite de la vidéo).
 
Je ne trouve pas du tout comment faire, mes connaissances en actionscript remontant à trop loin.
Je pensais bêtement faire un truc du genre "mavideo.pause()" mais apparemment ça n'est pas ça...
Si quelqu'un a une idée... Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 18:23:51  profilanswer
 

n°2246509
gustave002
Posté le 19-12-2014 à 11:52:27  profilanswer
 

bonjour
http://www.formation.stationgraphi [...] dune-video
 
très bon tuto je pense.
@+ gustave02.

n°2246513
Jollh
Posté le 19-12-2014 à 14:05:17  profilanswer
 

Merci ! Hélas j'avoue que ce document est d'un niveau trop élevé pour moi...
 
En fait j'ai fini par trouver des choses simples du genre mavideo.play(), mavideo.stop()
Mais je ne parviens pas à rembobiner la vidéo (revenir au début). Il y a une instruction autoRewind mais qui n'opère pas comme je voudrais (elle n'agit que si la vidéo a été  lue jusqu'à son terme).
 
Par ailleurs je rencontre des difficultés pour faire un .exe qui embarque les vidéos de façon autonome (off-line). Si vous avez des lumières, je suis preneur !
Merci.

n°2246517
gustave002
Posté le 19-12-2014 à 14:34:50  profilanswer
 

re
c'est moi qui suit pas la.
si tu as un fla comme exemple?
@+

n°2246521
Jollh
Posté le 19-12-2014 à 14:54:15  profilanswer
 

Merci de ton aide. Voici le .fla (les éléments ne sont là que pour tester la structure, en attendant les 2 vraies vidéos).
 
NB : les frames sur le scénario correspondent à la durée de video1, à 25 fps.
 
http://we.tl/sBtYQFKOrL

n°2246529
gustave002
Posté le 19-12-2014 à 15:24:52  profilanswer
 

peux tu l'envoyer en version 5.5 ou en swf?
je suis pas en cc sur le portable.
@+

n°2246548
Jollh
Posté le 19-12-2014 à 16:42:59  profilanswer
 

Hélas je ne vois pas comment enregistrer sous une version antérieure...
Voici donc le swf (tu peux voir le code ainsi ?) :
 
http://we.tl/G3e6iYZhR5

n°2246558
gustave002
Posté le 19-12-2014 à 17:33:26  profilanswer
 

ok
je crois comprendre t'as logique (que je n'aime pas car bizarre);
tu as mis un frame 1(image1), un lecteur ( public var video1:FLVPlayback) ;
essais de le mettre qu' a la frame 2.
@+ gustave02

n°2246568
Jollh
Posté le 19-12-2014 à 17:52:48  profilanswer
 

Eh bien je ne comprends absolument pas pourquoi (pardon je ne suis pas au top sur flash comme tu l'as vu) mais ça marche ! La vidéo est bien rembobinée quand je repars à la frame 1. Je vais pouvoir agencer d'autres vidéos selon mon scénario.
 
En revanche, saurais-tu stp comment faire pour créer un .exe autonome (offline) ? Car là si je débranche mon disque dur contenant les vidéos, le .exe (et le .swf d'ailleurs) sont complètement vides. C'est bizarre d'ailleurs car le .exe fait quand même 11 Mo...
(NB je suis en AIR 14 for desktop).

n°2246576
gustave002
Posté le 19-12-2014 à 19:06:01  profilanswer
 

donc question 1 tu dis
"Eh bien je ne comprends absolument pas pourquoi (pardon je ne suis pas au top sur flash comme tu l'as vu) mais ça marche ! La vidéo est bien rembobinée quand je repars à la frame 1. Je vais pouvoir agencer d'autres vidéos selon mon scénario."
la réponse est que quand tu arrive sur l'image 1 il n'y a rien sur la scène. Puis tu vas sur la deuxieme frame ou tu as mis ton lecteur. quand tu fais fais un gotoAndPlay(1); tu retourne sur la  frame1 qui est vierge donc tu réinitialise.  
cette façon de faire est nulle mais on a tous fais des trucs bizarre quand on a commencé sa permet de comprendre le système.
 
je pense que la philosophie utilisé est mauvaise et pourra peut être ne pas te permettre de progresser dans ton projet.
 
question 2 tu dis.
"En revanche, saurais-tu stp comment faire pour créer un .exe autonome (offline) ? Car là si je débranche mon disque dur contenant les vidéos, le .exe (et le .swf d'ailleurs) sont complètement vides. C'est bizarre d'ailleurs car le .exe fait quand même 11 Mo... "
 
non j'ai jamais fais car solution très lourde si la video est dans le swf . essais en important ta video dans la bibliothèque. on reste dans le bizarre. je sais pas.
@+ gustave

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 19:06:01  profilanswer
 

n°2246581
Jollh
Posté le 19-12-2014 à 19:30:05  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
En fait j'applique maintenant une méthode que je pratiquais il y a pas mal de temps sur Director et aussi Flash, à savoir (maintenant ça me revient) inititialiser les variables en frame 1, et (comme tu me le conseilles un peu) ne pas y revenir.
Le fait de faire un .exe, c'est pour en quelque sorte créer un petit jeu mais pas en ligne, en local. Et ici, avec uniquement de la vidéo (brève) dedans.
En tout cas tu m'as bien débloqué sur des choses élémentaires qui m'échappaient, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  contrôle vidéo play/pause perso

 

Sujets relatifs
Apprendre le jeu vidéoRecrutement pour jeu video UDK
Téléchargement de PDF controlé par codepause sur un click en javascript
Forcer format fenêtre lecteur vidéo webTutoriel vidéo Arduino Uno<-> Micro SD
Site ou thème CMS proche de Google Play ou ItunesIntégration de vidéo de n'importe quel site sur mon site.
site perso rendu different suivant navigateurcode pour selection et envoi d'une vidéo à démarrer sur la TV
Plus de sujets relatifs à : contrôle vidéo play/pause perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR