Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Surveiller un port virtuel en actionscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveiller un port virtuel en actionscript

n°1703364
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 17-03-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

Bonjour :hello:,
 
Après une longue recherche et avant de me tourner vers d'autres langage  
(l'avantage d'actionscript c'est que je le connais un peu ^^) je viens ici pour me renseigner :
 
existe il un moyen en actionscript (ou en flex peut-être... ) de surveiller un port virtuel ?
 
Pour parler concrètement, ils 'agit de faire communiquer un périphérique relié au pc en 2.4ghz, le récepteur est sous la forme d'une clef USB et un port com virtuel est créé. J'aimerai pourvoir surveiller l'activitée de ce port depuis une application flash.
 
Est-ce envisageable ?
 
Mieux, existe-t-il des librairies pour gérer ça ?
 
Merci d'avance de votre attention  :jap:  :)  
 
 
Léger hors-catégorie : Sinon j'ai entendu dire que Director gérer le port serie mais là pareil, aucun renseignements sur Internet , quelqu'un aurait il un lien à me proposer ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

n°1703615
antika
Posté le 17-03-2008 à 18:57:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de manière simple de gérer ça (quel que soit le langage d'ailleurs). La solution couramment utilisée en Flash est de développer un petit driver dans un langage plus proche de l'OS. Le driver en question doit se comporter comme un serveur de socket XML, et à partir de là c'est très facile à gérer en Flash. Généralement ce genre de choses est développé en C# qui présente l'intérêt d'avoir des facilités pour faire un petit serveur de socket. Regarde du côté du projet Wiiflash, qui est un exemple d'implémentation de ce principe.
 
Director ne sait pas gérer le port série, il ne le fait qu'avec un Xtra (= plug-in) qui commence à sérieusement dater. Je serai toi j'éviterai cette solution qui date techniquement - et le Lingo est bien moins puissant qu'AS3 : http://www.physicalbits.com/Xtras/ [...] a/Info.php


Message édité par antika le 17-03-2008 à 18:59:53
n°1703851
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-03-2008 à 04:00:31  profilanswer
 

Dans ma boite pour ce genre de choses, ils utilisent MaxMSP qui comme l'explique Antika fait office de serveur et dispatche les donnees vers ce que tu veux comme tu veux. (XML, String ...)
Ca a l'air tres simple a utiliser, malheureusement j'ai pas encore eu ce plaisir donc mon aide s'arrete la :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Surveiller un port virtuel en actionscript

 

Sujets relatifs
Actionscript sur boutonMixer du virtuel et non-virtuel dans une sous-classe
création programme pour piloter le port parallèlechangement de couleur en actionscript
[Flash/ActionScript] Classe externestransmission numerique par le port série ?
[Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquementProbleme avec hitTest en ActionScript 2
[RÉSOLU]pre-loading - ActionScript 3.0Problème XML & ActionScript
Plus de sujets relatifs à : Surveiller un port virtuel en actionscript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR