Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash/ActionScript] faire question / réponse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash/ActionScript] faire question / réponse

n°2050005
starlion
Posté le 18-01-2011 à 20:52:17  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
je tiens à préciser que je suis un débutant, mais je sais manipuler flash assez bien, mais pas du tout en code action-script (ou le baba).
J'ai voulu faire un petit questionnaire simple, pour apprendre. Chaque frame correspond une réponse.
Par exemple:
sur la frame 1:
j'ai 3 images: tortue, mouton, cheval.
Au début, je voulais que l'on fasse clisser l'image sur la bonne réponse qui était le cheval pour mon exemple, mais j'ai remarqué que sa serai encore, surement, plus compliqué que cliqué dessus. soit on dis la bonne réponse, et on passe à la suivante (frame 2), soit on dis la mauvaise réponse et on reste la frame 1.
 
Je voudrais que se soit plus complexe après, mais commençons par le plus simple. :D  
 
Pourriez-vous m'aider stp?
 
Quelle livre me conseiller vous pour apprendre l'actionscript, car je suis aller au libraire d'un grand magasin, il y en avais plein, et très cher certain,mais personnes ne pouvaient m'aider.
ps: je possède flash cs4
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 20:52:17  profilanswer
 

n°2051850
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-01-2011 à 21:09:48  profilanswer
 

Tu as l'aide de Flash qui est très bien faite.
http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] wwhelp.htm
Pour le début c'est déjà amplement suffisant.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2059836
starlion
Posté le 26-02-2011 à 20:54:29  profilanswer
 

je te remercie pour ton lien.  :jap:  
 
j'ai compris pourquoi, par exemple pour le bouton, on devait faire autrement entre action-script 2 et le 3. du coup, comme je veux pas trop changer mes habitudes je reste en action-script 2.
 
J'ai réussi à faire un petit jeu simple, mais j'ai remarqué que mes petits monstres, on trouvé la parade pour bien répondre au jeu. Comme la réponse est toujours au même endroit du coup, ils répondent à force correctement. :ange:  
Et un jour, je me suis amuser à changer les boutons de place. Résultat 2/5 :D  
 
Est-ce qu'il serai possible de dire à flash de changer de bouton 1 à la place du bouton 3, que le bouton 2 va à la place du bouton 1..... De le faire automatiquement et au hasard?
 
Pour l'instant, j'ai fait 5 exercices par éléments. Par exemple de l'image 15 à19 pour le premier élément et le second 22 à 26. Est-ce que je pourrais faire plus de 5 exercices par exemple de l'image 15 à 23, mais qu'il en choisit 5 images dans ce lot?
 
merci du coup de main.

n°2059842
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-02-2011 à 21:31:38  profilanswer
 

Tu as la fonction Math.random() et pour tes boutons, c'est bien de définir la propriété .id comme ça tu les identifies plus facilement.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2069470
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 12-04-2011 à 14:56:54  profilanswer
 

Est ce qu'il y a un moyen en AS3 pour que ce qui est hors d'un masque ne soit pas considéré dans la taille du symbole ?
Masque créer dynamiquement.

 

edit: opps dsl avec le titre du topic j'ai cru que c'était un topic unique actionscript question/réponse.
Est ce qu'il y en a un ?
Si ce n'est pas le cas ça pourrais être intéressant de convertir celui ci


Message édité par pieuvre le 12-04-2011 à 14:58:42
n°2069697
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-04-2011 à 11:39:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit possible. La solution serait de prendre la taille du masque, tout simplement.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2069894
abais
Posté le 14-04-2011 à 11:35:39  profilanswer
 

Si c'est possible, tu as la methode "getBounds", elle te retourne un rectangle de la taille du contenu "visible" d'un clip par rapport à un autre.

 

var visibleArea:Rectangle = monClipKa1Mask.getBounds(monClipKa1Mask.parent);
trace(visibleArea.width);

 

Sinon Zed, ta solution est la meilleur à condition d'être sûre que le contenu sera TOUJOURS plus grand que ton mask...
Sinon, c'est en effet la meilleur solution


Message édité par abais le 14-04-2011 à 11:38:23

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2069919
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 14-04-2011 à 12:28:32  profilanswer
 

Ah super merci abais, ca a l'air de marcher je vais voir si je peux en faire quelque chose.
Alors on le transforme en "ActionScript questions/réponses" ce topik ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash/ActionScript] faire question / réponse

 

Sujets relatifs
kit graphique flash besoin d'aide pour modif galerie photoquestion sur un constructeur
[Joomla] Petite question : catégories[resolu] Question sur Order by avec une date en francais
Location et include : question sur le chemin en absolu [resolu]Script Auto réponse
question affichage blocsquestion sur static
Player vidéo Flash qui ne se lance pas en local 
Plus de sujets relatifs à : [Flash/ActionScript] faire question / réponse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR