Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash/ActionScript] faire question / réponse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash/ActionScript] faire question / réponse

n°2050005
starlion
Posté le 18-01-2011 à 20:52:17  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
je tiens à préciser que je suis un débutant, mais je sais manipuler flash assez bien, mais pas du tout en code action-script (ou le baba).
J'ai voulu faire un petit questionnaire simple, pour apprendre. Chaque frame correspond une réponse.
Par exemple:
sur la frame 1:
j'ai 3 images: tortue, mouton, cheval.
Au début, je voulais que l'on fasse clisser l'image sur la bonne réponse qui était le cheval pour mon exemple, mais j'ai remarqué que sa serai encore, surement, plus compliqué que cliqué dessus. soit on dis la bonne réponse, et on passe à la suivante (frame 2), soit on dis la mauvaise réponse et on reste la frame 1.
 
Je voudrais que se soit plus complexe après, mais commençons par le plus simple. :D  
 
Pourriez-vous m'aider stp?
 
Quelle livre me conseiller vous pour apprendre l'actionscript, car je suis aller au libraire d'un grand magasin, il y en avais plein, et très cher certain,mais personnes ne pouvaient m'aider.
ps: je possède flash cs4
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 20:52:17  profilanswer
 

n°2051850
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-01-2011 à 21:09:48  profilanswer
 

Tu as l'aide de Flash qui est très bien faite.
http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] wwhelp.htm
Pour le début c'est déjà amplement suffisant.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2059836
starlion
Posté le 26-02-2011 à 20:54:29  profilanswer
 

je te remercie pour ton lien.  :jap: