| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Flash/Flex/ActionScript, petite explication |
Publicité | Posté le 28-09-2009 à 23:37:29 ![]() ![]()
|
abais | Je me suis personnelement tournée vers Away3D... tu peux voir mon topic (ma signature), je compare les différents framworks 3D par rapport à mon besoin... Flex est une solution de développement basée sur l'AS3 (+ MXML...) Flex est comme tu l'aura compris orienté vers le developpement, tu ne pourras pas créer de graphisme autrement qu'avec des lignes de codes (c'est pas tout à fait ça mais je simplifie). A partir du moment ou l'interface de flash ne nous sert à rien, qu'on ne fait que de la dev (C'est le cas quand on jouit des frameworks 3D), autant se tourner vers Flex qui est GRATUIT est plus intuitif pour coder... D'un point de vue technique, il faut de très bonnes connaissances de l'AS3 pour ce que tu veux... Message édité par abais le 29-09-2009 à 09:39:02 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Et pour reprendre sur le projet, dans le cadre des mes études, en multimédia on a pour projet "une visite interactive dans un musée" en utilisant les technologies utilisées (SMIL, Flex...).
|
abais | Flex = AS3 + MXML + MetaData
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
abais | Un exemple concret (pour raccourcir mon topic WIP) : http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] pping.html (tu peux orbiter autour de l'ilot via drag and drop) 1) J'ai modélisé/texturé une scène sous Blender... 2) A partir de Flash, j'ai animé la texture du tronc (j'ai rajouté une bouboule rose animé sur l'image d'origine) 3)Sous FlashDevelop (+ Flex SDK), j'importe (j'utilise le framework Away3D, ça aurait pu etre PaperVision3D ou Sandy3D...). Message édité par abais le 30-09-2009 à 08:57:45 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Ca m'a l'air bien chaud lapin n'empêche, y aurait pas un truc simple que j'peux faire avant d'me lancer dans mon truc, histoire de me faire la main avec l'ensemble des technos? |
abais | Apprends l'AS3 avec Flash (les tutos y sont lié souvent)
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Je suis pas mal en Java. Du C aussi un peu.
|
Dukeb | Away3D c'est donc un moteur graphique pour flash?
|
abais | Non, Away3D n'est pas "un moteur pour flash", Away3D c'est un Framework, une collection de class prêt à l'emploi pour AS3 (Flash ou Flex...). Message édité par abais le 30-09-2009 à 15:00:45 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | OK je capte mieux.
|
abais | Oh bah je ne suis pas ton tuteur hein ^^ --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Oué mais en cas de pépin j'pourais toujours te poser une question non ? |
abais | Je sais pas si j'y repondrais... --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Tu me conseille quoi comme environnement de dév. au début pour m'exercer à l'AS3 et Flash? D'après toi pour débuter qu'est ce qui conviendrait le mieux? |
abais | Je te conseille Flash, j'en suis peu fière mais la majorité des tutos sont dédié à l'environnement Flash... Dans un environnement de pur dev AS3 (FlashDevelop + FlexSDK pour mon cas), tu sera obligé de tout faire en code (à moins d'importer mais c'est une autre histoire). La philosophie d'animation en code n'est pas la même bien-sûre, il faudra surtout se servir des fonctions Tween et ses dérivés... Je t'avouerai aussi que Flash est très limité dans sa fenêtre "action" (ou tu met le code AS3), dans le sens ou l'auto-complétion est nulle ou inexistante, alors que dans FlashDevelop, quand tu tape ta variable ou ton objet, ta direct une liste des méthodes/fonctions qui leur est propre, c'est très intuitif ! Donc Flash ou Autre... Message édité par abais le 01-10-2009 à 12:38:38 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
abais | Deja il te faut une lib cohérente avec la version de Flash Player que tu souhaite...
Dukeb |
abais | Je ne sais pas comment on doit intégrer une class externe sur Flex Builder, je ne connais pas ce soft... Deja, mon arborescence n'est pas comme ça... Non, j'ai "away3d_2_3_3" (j'utilise cette version moi, ce n'est pas la dernière je crois) Message édité par abais le 10-10-2009 à 15:37:42 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dukeb | Ouais j'ai essayé 2 versions différentes, on en est à la 2.4.0 là.
|
abais | bah, tu as bien la version dédié à la version d'export de flash player ?
abais |
Dukeb | Je teste ça.
|
Dukeb | Non bah ça veut pas...
|
Dukeb | Ca y est enfin ça marche.
|
abais | Et bien voila une bonne chose de faite...
Dukeb | Bah à mon avis j'vais surement y revenir alors parce que j'pense que ce que je veux faire ça va bouffer pas mal de proc.
|
Dukeb | J'commence à me demander si Away3D est vraiment le top du top par rapport à ce que je veux faire.
Message édité par Dukeb le 12-10-2009 à 22:58:11 |
abais | Leur moteur pour ta démo mélange en effet 3D et Sprite2D (pour le perso).
sebi2706 | Hello Guys! --------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
Zedlefou In cabbage we trust ! | non. Message édité par Zedlefou le 19-10-2009 à 16:01:53 --------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais |
Message cité 1 fois Message édité par abais le 19-10-2009 à 17:49:17 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais | Ah ouai, t'as raison ! --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [resolu] IE6 object flash et <!--[ if IE]> | [RESOLU]Debutant en C++, petite question a propos d'un programme |
| erreur actionscript | Flash Action Script 3 | Lire une vidéo 1 seule fois |
| [Flash] Inclure une video & les contrôles dans un SWF | [JS] Pb avec un page de javascripts et module open flash chart |
| Comment télécharger ce fichier flash avec des paramètres dans l'url ? | sendAndLoad // Boucle For + onRelease(valeur i) |
| sendAndLoad pas de retour sous flash {résolu} | Image par dessus un applet flash |
| Plus de sujets relatifs à : Flash/Flex/ActionScript, petite explication | |