Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Action script : un petit souci étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Action script : un petit souci étrange

n°1947712
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2009 à 17:39:37  profilanswer
 

Salut, bon je suis un peu débutant en action script, mais j'ai quand même un peu de logique, le truc c'est que je me casse la crâne sur un truc qui ne me va pas...
 
En gros j'ai une occurrence qui doit rejoindre sa position à l'entrée sur l'image-clef avec un léger effet 'd'amorti' sur la fin. L'occurrence a une place précise sur chaque image-clef de la scène (chaque page de l'animation) et l'utilisateur peut venir de n'importe quelle autre page, d'où la necessité de passer par AS plutot que par interpolation de mouvement.
 
Voila le caca dans lequel je suis empêtré  :
 
 


_root.onglet.onEnterFrame = function() {
 
   xfonc = function () {
    if (_root.onglet._x != 503) {
     _root.onglet._x = Math.round (_root.onglet._x+((503-_root.onglet._x)*0.7));
    };
    else {
     _root.onglet._x = 503 ;
    };
   };
   setInterval(xfonc,33);  // mit à 33 pour coïncider avec le framerate (30fps)
};
stop();


 
Au départ il n'y avait pas de if, ni rien du tout, le code était plus simple et plus propre :
 


_root.onglet.onEnterFrame = function() {  
     
xfonc = function() {  
 
  _root.onglet._x += (503 - _root.onglet._x)*0.7;  
    }
 setInterval(xfonc, 33);    
     
     
}  
stop();


 
Dans les deux cas, l'occurrence va bien vers sa cible, mais aléatoirement "saute" d'un côté ou de l'autre, comme un genre d'artefact... J'ai ajouté un Math.round, puis j'ai tenté de mettre une boucle while (pour qu'il cesse de bouger une fois a destination), puis une condition if/else, rien n'y fait, il y a toujours ces "bugs" aléatoires.
 
Ah oui, c'est de l'AS2 bien sur, sous flash CS3.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 17:39:37  profilanswer
 

n°1947902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2009 à 14:11:04  profilanswer
 

Aucun gentil monsieur n'a l'extrême gentillesse de m'aider ? parce que ça fait quelques jours que je casse les dents dessus, c'est pourtant vraiment simple sur papier...
 
"  _root.onglet._x += (503 - _root.onglet._x)*0.7;  " est mathématiquement juste, mais dans flash il me retourne aléatoirement des valeurs absurdes et je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1948146
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-12-2009 à 19:42:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Voila le caca dans lequel je suis empêtré  :
 


Tu l'as dit !
Au delà des erreurs de syntaxes, je comprends même pas comment Flash t'as pas fait sauté la maison avec ça.
Ton onEnterFrame, puisque ton FPS est à 30, lance 30 fois par seconde une déclaration d'interval. Qui lui appel ta fonction (pas sur qu'il la trouve d'ailleurs) toutes les 33 millisecondes.
 
Ca fait beaucoup nan ?
 
Si veux déplacer des clips, utilise la classe Tween.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1948149
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2009 à 20:06:01  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Tu l'as dit !
Au delà des erreurs de syntaxes, je comprends même pas comment Flash t'as pas fait sauté la maison avec ça.
Ton onEnterFrame, puisque ton FPS est à 30, lance 30 fois par seconde une déclaration d'interval. Qui lui appel ta fonction (pas sur qu'il la trouve d'ailleurs) toutes les 33 millisecondes.
 
Ca fait beaucoup nan ?
 
Si veux déplacer des clips, utilise la classe Tween.


 
Je suis sur une image fixe, donc si je ne met pas d'interval elle ne se lance qu'une fois [:spamafote]
 
J'ai réussi à le faire avec la classe Tween, mais finalement ça n'était pas un problème de code mais un bug de flash : j'ai recrée la même occurence et j'ai appliqué le même code et ça a marché. Bon maintenant que je connais la classe Tween j'ai pu faire quelquechose de plus propre :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Action script : un petit souci étrange

 

Sujets relatifs
j'ai besoin d'un script commerce simple commeHebergement et Script PHP
Script pour savoir si mon site a été visité,...Correction script bash
[JS] Souci d'inclusion de publicité JS dans fenêtre PopUp JSscript bash
Automatiser tâche (script) via programme : Possible ?utilisation awk dans un script shell
filtrage automatique sur excel par bouton et action VBAScript commentaire dans page.
Plus de sujets relatifs à : Action script : un petit souci étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR