Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WebExtensions] Ajouter des onglets SANS charger les pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WebExtensions] Ajouter des onglets SANS charger les pages

n°2306340
Jercpp
Posté le 05-10-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme les gestionnaires de sessions sous Firefox dé*onnent de plus en plus, j'ai repiqué une extension ultra basique (Tab Session Manager) compatible Firefox 57+ écrite au format WebExtensions, que j'aimerais adapter à mes besoins.
 
Le point fort avec cette extension c'est qu'elle permet d'ouvrir une session précédente sans charger le contenu des onglets (comme est capable de le faire TabMixPlus codé en XUL). Le chargement de tel ou tel onglet se fait lorsque l'utilisateur clique dessus. Et c'est cela que je veux.
Le point faible, c'est que, pour ce faire, l'extension utilise un hack qui me déplait, à savoir celui de charger une page locale contenant la véritable URL à la fin de l'adresse locale. Lorsque l'utilisateur clique sur l'onglet, la page se rafraichit avec la véritable URL. Mais du coup, forcément, les icônes correspondant aux URL ne s'affichent pas au début.
 
J'aimerais trouver une solution efficace qui me permet d'ouvrir un paquet d'onglets :
* SANS que le contenu ne soit chargé (la page doit se charger uniquement lorsque je clique sur l'onglet)
* avec la véritable URL dès le départ
* avec les icônes associées
 
Il me semble que la seule fonction pour ouvrir un onglet est tabs.create() : https://developer.mozilla.org/en-US [...] abs/create . Pour en ouvrir plusieurs, je fais tourner dans une boucle. Mais même lorsque je mets active sur false, cela ne fonctionne pas comme je veux et les pages se chargent automatiquement dès le départ (  :cry: ).
 
Y aurait-il des développeurs dans le coin, qui auraient une solution pour moi ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

n°2306383
thib3113
Posté le 06-10-2017 à 16:32:49  profilanswer
 

Alors, pourquoi ne pas ouvrir un tab correspondant à une page "vide" ou pseudo vide ? que tu chargeras lors de l'ouverture ?
 
Si je comprends bien "Mais du coup, forcément, les icônes correspondant aux URL ne s'affichent pas au début. "
Il te suffit d'ajouter manuellement le favicon du site (mais ça veut dire faire une requète vers le site, et le parser pour trouver le favicon, ou chercher url.com/favicon.ico)


---------------
Mon petit topic d'achat ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WebExtensions] Ajouter des onglets SANS charger les pages

 

Sujets relatifs
Un script pour deux pagesExcel: changer nom des onglets avec une liste
[HTML/PHP/JS] Afficher x pages en alternances sur timerAjouter une couche(calque)dans BLuegriffon
[Résolu] ajouter des espaces dans un csv avec sed[Résolu] OpenFileDialog: manipuler des fichiers "ajouter/enregistrer"
[Résolu] Mettre à jour/ajouter éléments dans un XML en C#Rafraichir div pour charger image de fond
Macro word : trouver format et ajouter balises htmlModifier pages
Plus de sujets relatifs à : [WebExtensions] Ajouter des onglets SANS charger les pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR