Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable

n°1655340
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 09-12-2007 à 17:19:15  profilanswer
 

Salut à vous,
Je ne sais pas si des programmeurs sur calculette Ti se baladent sur ce forum , je l'éspère.
En fait , je voudrais juste savoir si il y a un moyen de compter le nombre de caractères d'une variable numérique. C'est pour que le nombre s'affiche à une certaine position sur l'écran en fonction de sa taille.
Je m'explique, je veux que mon nombre soit "collé" à droite de l'écran (je peux le faire pour un nombre dont le nombre de caractère est déterminé à l'avance) , sans que , si le nombre dépasse par exemple 3 caractères, la suite déborde de l'écran et soit illisible.
 
J'éspère avoir été assez clair  :D  
 
Merci d'avance.


Message édité par cybkiller le 14-12-2007 à 15:51:59
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 17:19:15  profilanswer
 

n°1655350
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2007 à 17:54:34  profilanswer
 

Y'a une fonction length() pour les Strings, mais ça ne doit pas marcher pour des nombres.
 
Et pour convertir les nombres en string, c'est le bordel : http://tibasicdev.wikidot.com/number-to-string  :D

n°1655363
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 09-12-2007 à 18:33:14  profilanswer
 

J'ai pas trouvé la fonction length dans le "catalog" de la calculatrice.(C'est une ti 89 titanium).

 

edit: en allant sur le site tibasicdev , j'ai cherché mais le language de programmation n'est pas le même. Le language de programmation de ti n'est alors probablement pas du ti basic comme je le pensais. 8|


Message édité par cybkiller le 09-12-2007 à 18:36:44
n°1655369
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2007 à 18:50:26  profilanswer
 

Ah ouais sur les 89-92+-v200, c'est possible qu'il y ait une différence, j'me rappelle plus. J'ai une 92+, mais j'me suis jamais intéressé à la prog dessus. Par contre sur la 83+ de ma meuf, j'ai fait un snake vite-fait, et y'a énormement de limitations, c'est en plus extra-lent.
 
Pour faire ce que tu veux faire, à partir utiliser une méthode arithmétique (genre diviser par 10 jusqu'à tomber sur 0, ce qui donnerait le nombre de chiffres)...

n°1655424
Halike
Posté le 09-12-2007 à 20:03:04  profilanswer
 

Au lieu de faire des divisions successives par 10, tu dois pouvoir utiliser le logarithme (en base 10).
Si X est ta variable, alors int(log(X))+1 doit etre le nombre de chiffres. (int désignant la partie entiere).
Bien sur, ca ne marche que pour les nombres positifs, et la formule ne doit plus tres bien fonctionner pour les nombres à virgule.
Pour le reste, ca m'a l'air d'aller.
 
Non?

n°1655449
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2007 à 20:43:49  profilanswer
 

Ah c'est pas con ça [:dawa]

 

Sur wikipédia, c'est expliqué que si le log10 d'un entier est du style x,y (x étant la partie entière donc), le nombre doit être de la forme z.10^x , donc ça rejoint la méthode de la division successive par 10, mais en beaucoup plus élégant


Message édité par FlorentG le 09-12-2007 à 20:44:05
n°1658408
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 14-12-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

Salut à vous , ça marche avec le log ! merci à tous , résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable

 

Sujets relatifs
[Résolu] Bloqué à 99 données lues sur base mysql[RESOLU] Problem avec Sendandload
[Resolu] UPDATE - Pb avec chaine de type '&chaine'[Résolu] Comment gérer les accès concurents ?
[resolu]passage de php4 à php5.... petit problèmecompter le nombre d'occurrence
[RÉSOLU] Warning: mysql_fetch_row(): supplied argumentsimuler l'autocomplétion en ligne de commande ? [RESOLU]
[Résolu] [WSQL] Besoin d'aide - Procedure 
Plus de sujets relatifs à : [résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR