Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Tomcat] POST dans zone sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tomcat] POST dans zone sécurisée

n°1860260
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-03-2009 à 12:08:25  profilanswer
 

B'jour à tous,
 
J'ai un p'tit problème avec une appli sous Tomcat.
J'utilise un Realm pour limiter l'accès, avec une page de login toussa, donc quelqu'un qui essaye d'accéder à une page dans la zone sécurisée est redirigé sur la page de login, et une fois identifié, il est redirigé vers sa page. S'il avait passé des paramètres en GET, il les conserve.
Ca marche impec.
J'ai ajouté un genre d'auto-login sur la page de login: si quelqu'un essaye d'accéder directement à une page de la zone sécurisée, et que dans ses parameres ya username et password, la page de login s'en sert pour faire un login silencieux et renvoie directement la page demandée, en gardant tous les paramètres GET.
Ca marche impec.
Par contre, si j'utilise un FORM pour envoyer la meme demande en POST, ca ne marche plus; il semble que lors de la redirection automatique vers la page de login, les parametres POST disparaissent. Si j'appelle directement la page de login, les parametres POST sont bien la.
 
Bouts de code à toute fin utile:
la page de login avec le login auto:

Code :
  1. <%@ page contentType="text/html; charset=UTF-8" language="java" errorPage="" %>
  2. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  3. <html>
  4. <head>
  5. ...
  6. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
  7. </head>
  8. <%
  9. if (request.getParameter("username" )!=null && request.getParameter("password" )!=null) {
  10.  %>
  11.   <form name="autoLogin" METHOD=POST ACTION="j_security_check">
  12.   <input name="j_username" id="j_username" type="hidden" value="<%=request.getParameter("username" )%>"/>
  13.   <input name="j_password" id="j_password" type="hidden" value="<%=request.getParameter("password" )%>"/>
  14.   </form>
  15.   <script>
  16.    document.forms['autoLogin'].submit();
  17.   </script>
  18.  <%
  19. }
  20. %>
  21. ...
  22. </html>


 
La FORM qui appelle la page:

Code :
  1. <form name="postTest" action="<URL vers page sécurisée>" method="POST">
  2. <input type="hidden" name="username" value="xxx"/>
  3. <input type="hidden" name="password" value="yyy"/>
  4. <input type="submit" value="Submit"/>
  5. </form>


 
En gros, je comprends pas pourquoi ca passe en GET et pas en POST. Des idées??
Merci d'avance...


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 12:08:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Tomcat] POST dans zone sécurisée

 

Sujets relatifs
$_POST not finishedPHP cURL : simuler un bouton "Submit" / méthode POST
[résolu]Taille de la zone de texte dans un div ?merci de suprime ce post Mr admin tx
Zone réactive sur Animation FlashZone cliquable transformé en bouton
Activation d'une zone "text" par défaut avec html[Resolu] Comment faire une zone cliquable de forme polygonale?
Tomcat Cannot load JDBC driver class 'org.postgresql.Driver'Méthode POST et construction d'une URL
Plus de sujets relatifs à : [Tomcat] POST dans zone sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR