Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Sécurité et mot de passe ftp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité et mot de passe ftp

n°1832864
mv1
Posté le 31-12-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser une petite application compilée en 4D (un équivalent de Windev) qui permette aux membres d'un club auquel j'appartiens d'envoyer des photos sur le site officiel par transfert FTP.
Le but est qu'ils choisissent les photos, et le logiciel s'occupe d'établir la connexion FTP et d'envoyer les fichiers. Un login/mot de passe commun à tous sera inscrit "en dur" dans l'application.
 
N'y connaissant rien en sécurité, je voudrais savoir si ce projet est réalisable ou non, car je me pose des questions :
 - une personne peut-elle décompiler l'appli et y récupérer les logins/mots de passes ?
 - une personne peut-elle "snifer" ce qui sort de sa bécane et y détecter les login/mots de passes (au moment de la connexion) ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

n°1832881
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2008 à 15:15:02  profilanswer
 

- Oui.
- Oui, le ftp c'est totalement non crypté.

n°1832883
mv1
Posté le 31-12-2008 à 15:17:43  profilanswer
 

Clair, net et précis : merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Sécurité et mot de passe ftp

 

Sujets relatifs
probleme identification client avec mot de passeTnsnames : spécifier login et mot de passe
Sécurité java[J2ME] Sécurité
Risques de sécurité liés aux includes ?niveau securité mot de passe
[Securité] Gestion mot de passe / cookies et SSLsécurité simple asp pour mot de passe
comment crée une sécurité(mot de passe) avec dream.ultra.4? 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité et mot de passe ftp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR