Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [RESOLU] erreur avec l'url rewriting.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] erreur avec l'url rewriting.

n°2310951
Luc-A
Posté le 07-02-2018 à 23:00:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un problème avec mon url rewriting que je ne parviens pas à résoudre...
 

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteRule ^([a-z\-]+)$ /index.php?p=$1 [L]
  3. RewriteRule ^/projet/([0-9\-]+)/([a-z\-]+)$ /index.php?p=projet&idapp=$1&app=$2 [L]


 
La première règle me permet d'avoir une url propre et elle fonctionne.
La deuxième règle ne fonctionne pas. Ce que je veux faire, c'est montrer un projet défini par idapp et app, mais je ne parviens pas à réécrire proprement l'URL. Je tombe toujours sur une page 404.
 
Je vous remercie pour votre aide !


Message édité par Luc-A le 09-02-2018 à 10:57:04
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 23:00:22  profilanswer
 

n°2310981
pluj
Posté le 08-02-2018 à 15:24:58  profilanswer
 

Lu,
 
dans un .htaccess (ou bloc <Directory> ), étant donné qu'Apache tronque automatiquement le chemin testé par RewriteRule, celui-ci ne commencera JAMAIS par un slash. ^/ ne matchera donc jamais. Il faut supprimer ce slash de tête. Au pire, si vous voulez vraiment écrire des règles portables (par rapport au fait que l'on soit dans un contexte de répertoire ou non), il faudrait le rendre facultatif via ^/?
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, penses aussi à nous donner l'URL (au moins le chemin) que tu cherches à faire matcher.
 
Extraits de la doc :

Citation :

Dans un contexte de répertoire (sections Directory et fichiers .htaccess), le Modèle est comparé avec une partie de chemin ; par exemple une requête pour "/app1/index.html" entraînera une comparaison avec "app1/index.html" ou "index.html" selon l'endroit où la directive RewriteRule est définie.
 
Le chemin où la règle est défini est supprimé du chemin correspondant du système de fichiers avant comparaison (jusqu'au slash final compris). En conséquence de cette suppression, les règles définies dans ce contexte n'effectuent des comparaisons qu'avec la portion du chemin du système de fichiers "en dessous" de l'endroit où la règle est définie.


et

Citation :

Le prefixe supprimé se termine toujours par un slash, ce qui signifie que la comparaison s'effectue avec une chaîne qui ne comporte jamais de slash de début. Ainsi, un modèle contenant ^/ ne correspondra jamais dans un contexte de répertoire.


Message édité par pluj le 08-02-2018 à 15:28:09
n°2310999
Luc-A
Posté le 09-02-2018 à 10:55:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci beaucoup !!!
 
Problème résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [RESOLU] erreur avec l'url rewriting.

 

Sujets relatifs
Script pour signatures outlook erreurerreur avec free()
[Résolu] Aide URL RewritingAffichage message erreur mot de passe
[VB] Erreur si utilisation d'un ContextMenuStripProblème MFC en VBA (erreur -2147417848 (80010108) )
Powershell - unrestricted mais erreur de droits d'execution[Java] Erreur java.net.SocketException : socket closed (EOS)
erreur avec le group_by depuis la maj de WampUrl Rewriting et erreur 403
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] erreur avec l'url rewriting.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR