Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Redirection de URI d'un répertoire vers VHost Apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de URI d'un répertoire vers VHost Apache

n°1928629
esox_ch
Posté le 02-10-2009 à 21:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur exemple.com Apache qui a 2 VHosts :
- exemple.com (le catchall)
- dav.exemple.com ( qui propose une authentification pour pouvoir par la suite uploader des fichiers via DAV).
 
Ce que je souhaite faire c'est écrire une règle pour que l'utilisateur tapant exemple.com/dav accède lui aussi au 2ème VHost. Et ce sans qu'il y ait de redirection explicite de l'utilisateur.
Je ne veux donc pas que l'utilisateur se trouve au final avec dav.exemple.com écrit dans son navigateur. Je veux que pour lui tout soit totalement invisible.
 
J'ai essayé en créant la conf suivante mais malheureusement, l'utilisateur se fait rediriger, et se retrouve donc avec dav.exemple.com dans son browser :  
 

Code :
  1. <VirtualHost *:80>
  2. ServerName exemple.com
  3. RewriteEngine On
  4.   RewriteRule  ^/dav(.*) http://dav.%{SERVER_NAME}/$1
  5. </VirtualHost>
  6. <VirtualHost *:80>
  7. ServerName dav.exemple.com
  8. ....


 
Là je suis en train de tester si j'arrive à le faire en passant par mod_proxy mais pour le moment je n'ai pas trop eu de chance.
 
Merci pour votre aide
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 21:11:24  profilanswer
 

n°1928680
esox_ch
Posté le 03-10-2009 à 14:12:15  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu une partie du problème en utilisant la règle suivante  
 

Code :
  1. RewriteRule ^/dav(.*)$ http://dav.%{SERVER_NAME}$1 [P,QSA]


 
Par contre maintenant j'ai un soucis auquel j'avais pas pensé :
 
Il fait bien la redirection en interne, mais je me retrouve avec un listing de fichiers (généré par Apache) dont les path sont : exemple.com/fichier1,...
Or, ces path sont invalides, les path correctes seraient exemple.com/dav/fichier1 ..
Comment résoudre ça? Je suis en train de faire des tests avec ProxyHTMLURLMap mais j'arrive pas à grand chose


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Redirection de URI d'un répertoire vers VHost Apache

 

Sujets relatifs
Conseils pour migration Access vers Oracle[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un client
Export vers Access en JSPValider un formulaire apres bascule d'element d'un input vers un autre
Access Comment copier des valeurs d'une table vers une autreUpload AJAX + JSP avec iframe et apache.commons.fileupload
lien html de base de donnée vers pièce jointeJavascript/Ajax vers un autre domaine
garder la valeur d'un champs VBS vers htmlgarder la valeur d'un champs VBS vers html
Plus de sujets relatifs à : Redirection de URI d'un répertoire vers VHost Apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR