Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupération du bon fichier d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération du bon fichier d'un serveur

n°1746807
cyrano842
Posté le 15-06-2008 à 21:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Pour mon boulot, je bute sur une chose que je crois assez simple.  
En fait, je dois sauvegarder des données de chaque ordi (qui vont être remplacés par la suite) afin de les récupérer sur les nouveaux.  
Pour ce faire, on dispose d'un système de backup qui reprend les données se trouvant dans un répertoire particulier.  
Certaines données importantes, tels les mails et les favoris ne se trouvent pas dans ce répertoire. De plus, certains fichiers, propres à chaque utilisateurs se trouvent sur leur pc (en local). Ceux-ci vont permettre par la suite de réinstaller les données de l'utilisateur sur le nouveau PC.  
 
Pour ce faire, je dispose d'un serveur sur lequel les protocoles ftp( serveur ftp filezilla) et http (serveur apache) ainsi que le tomcat et postgresql sont installés.  
 
En clair, je dois développer une appli qui doit :  
 
- récupérer et archiver les mails et les favoris et mettre ce fichier archive dans le répertoire cible du système backup;  
- récupérer et archiver les fichiers propres au compte utilisateur;  
- placer ce fichier sur le serveur FTP;  
- créer une table (Postgresql) et y mettre l'id de chaque utilisateur en regard du nom et chemin complet du fichier archive placé sur le serveur FTP;  
- Dès que l'utilisateur se logge sur son nouveau PC, on s'assure que ce PC lui "appartient" bien;  
- une requête est alors faite au serveur avec, comme paramètre, l'ID de l'utilisateur en question;  
- le nom et chemin complet du fichier correspondant d'oit être trouvé;  
- ce fichier doit être renvoyé au PC client;
-les fichiers seront désarchivés et la procédure de backup est enclenchée  
 
en fait, pour les les 2 étapes mises en gras, je sais pas trop comment m'y prendre. Je crois que cela doit se résumer en quelques ligne de code .  
 
Merci de me venir en aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 21:10:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupération du bon fichier d'un serveur

 

Sujets relatifs
Visualiser fichier command treeJava + fichier CSV
Probleme Izpack et fichier bash sous linuximporter un fichier csv dans un classeur excel 2003
J2ee Struts fichier[Windev] Intégration de fichier texte venant d'un tab sage dans un HF
Importer des données d'un fichier .txt dans bddConnexion serveur MySQL distant
Probleme : Executer un fichier bat sans le sauvegarderComparer lignes d'un fichier avec enregistrements table
Plus de sujets relatifs à : Récupération du bon fichier d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR