Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Cobol Gcos] Recherche fichier indexé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cobol Gcos] Recherche fichier indexé

n°2266010
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-09-2015 à 16:12:04  profilanswer
 

:hello:
Je dois faire une recherche sur un fichier indexé en mode dynamique. J'ai une clé principale et une clé secondaire comme suit :
01 CLEF-SECOND.
 05 CLEF1 PIC X(30).
 05 CLEF2 PIC X(10).
 05 CLEF3 PIC X(05)
 05 CLEF4 PIC X(05).
 
La recherche se fait sur CLEF4. Je dois utiliser l'instruction START nom_fichier KEY > CLEF-SECOND puis faire un READ nom_fichier NEXT.
Avec quoi dois-je alimenter CLEF1, 2 et 3 ? LOW-VALUE ou SPACE ?
 
Merci beaucoup. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 16:12:04  profilanswer
 

n°2266020
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-09-2015 à 20:20:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :jap:
 
CLEF1 à 3 ne sont pas encore remplis. Ces zones sont bien mes critères de recherche pour le START ? J'avoue ne rien comprendre car je ne maîtrise pas ça.
J'ai mis SPACES à CLEF1 à 3 car ils contiennent uniquement du texte. Le problème c'est que je balaye un gros fichier client et CLEF4 c'est le code postal.
 
Je dispose du code postal, du nom et du prénom du client. Ces données ne font pas partie de la clé et je dois trouver le numéro du client. J'ai codé comme dit dans mon premier message et le traitement prend 3 plombes à tourner (j'ai dû faire un kill au bout de 50 minutes). C'est logique d'après toi ?
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2266062
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2015 à 12:46:11  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je regarde tout ça. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Cobol Gcos] Recherche fichier indexé

 

Sujets relatifs
Suppression de ligne dans un fichierbloquer sur un moteur de recherche
Fichier .txt supérieur à un million de lignesIsoler un fichier sans extension
traitement d'un fichier supplementairefichier pgn des échecs mise en forme et génération
Script de recherche avancée pour téléchargement[Batch] Eteindre les pc de mon reseau a partir d'un fichier texte
Python, supprimer une ligne d'un fichier texteRecherche des plus longs chemins dans un arbre [Resulu]
Plus de sujets relatifs à : [Cobol Gcos] Recherche fichier indexé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR