Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Recherche deux dev pour enquête métier Pôle Emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Recherche deux dev pour enquête métier Pôle Emploi

n°2291225
ManMobilit​y
Partout où je suis, je suis là
Posté le 07-11-2016 à 11:43:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Actuellement en CSP, j'ai mis sur les rails une formation « concepteur développeur informatique ».
Le pôle emploi me demande de faire de petites choses, comme un CV, une lettre de motivation et aussi deux enquêtes métiers. Il me manque le petit dernier.

 

Tout d'abord, je vais me présenter un peu.

 

J'ai une formation en infographie, orientée WebDesign et 3D.
J'ai travaillé pour Hachette Livre International en qu'auto-entrepreneur sur un nouveau projet que j'avais développé en interne. Par la suite, j'ai souhaité me former pour proposer plus (dev informatique), mais je n'ai pas été soutenu par le Pôle Emploi et malheureusement trop tard par le FIFPL.

 

Récemment, j'ai travaillé dans un bureau d'étude en tant que "dessinateur sur plan" (AutoCAD), avec des photomontages de façade. Au bout de deux ans et demi et avec trois autres collègues, nous avons été licenciés pour "raison économique".
Je profite du CSP, pour reprendre là où je m'étais arrêté quelques années plus tôt.

 

À côté de cela, je travaille régulièrement sur un projet qui a un objectif professionnel. UI & concept dans le mobile ;
Ce mois-ci, je compte me lancer sur Python pour prendre les devants de la formation ;
Et une partie de mon temps libre (tranquillement) est consacré à un projet de mod qui utilise un dérivé de C/C++.

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.

 

Je recherche des développeurs (C#, java..) volontaires pour échanger sur le job (en général) et m'aider à compléter mon enquête métier pour valider mon dossier.
L'emploi visé est développeur. Le pole emploi utilise le ROME : M1805.

 

La fiche de la formation ici
Les questions à télécharger (1 fichier doc)

 


Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: J'espère être au bon endroit !


Message édité par ManMobility le 16-11-2016 à 16:59:53
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 11:43:14  profilanswer
 

n°2291278
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-11-2016 à 12:09:30  profilanswer
 

"Chef de projet étude et développement informatique, Responsable des projets informatiques, Responsable des développements informatiques, Concepteur/développeur Informatique, Concepteur/développeur d'applications"
 
-> Euh, comment dire. T'as conscience que pour avoir ce genre de poste, il faut avoir pratiqué pendant plusieurs années à un poste de développeur (les projets persos ne comptent pas, je parle d'un poste dans de dév reconnu comme tel) :??:
 
Là, tu veux piloter des personnes qui seront bien plus compétentes que toi niveau technique. Niveau crédibilité, ça va pas être top :/ Cela dit, des mecs bombardés chef de projet sur des projets où ils n'ont pas la moindre compétence, ça se voit régulièrement malheureusement :( Et le résultat est bien souvent catastrophique. Un projet, c'est comme le poisson : ça commence toujours par pourrir par la tête :D
 
Edit : donc, mon conseil, vise plutôt un poste d'analyste programmeur. D'où tu pars, ça sera plus accessible et cohérent. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 08-11-2016 à 12:10:18

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2291307
ManMobilit​y
Partout où je suis, je suis là
Posté le 08-11-2016 à 15:02:28  profilanswer
 

rufo a écrit :

"Chef de projet étude et développement informatique, Responsable des projets informatiques, Responsable des développements informatiques, Concepteur/développeur Informatique, Concepteur/développeur d'applications"
 
-> Euh, comment dire. T'as conscience que pour avoir ce genre de poste, il faut avoir pratiqué pendant plusieurs années à un poste de développeur (les projets persos ne comptent pas, je parle d'un poste dans de dév reconnu comme tel) :??:
 
Là, tu veux piloter des personnes qui seront bien plus compétentes que toi niveau technique. Niveau crédibilité, ça va pas être top :/ Cela dit, des mecs bombardés chef de projet sur des projets où ils n'ont pas la moindre compétence, ça se voit régulièrement malheureusement :( Et le résultat est bien souvent catastrophique. Un projet, c'est comme le poisson : ça commence toujours par pourrir par la tête :D
 
Edit : donc, mon conseil, vise plutôt un poste d'analyste programmeur. D'où tu pars, ça sera plus accessible et cohérent. ;)


 
Je suis absolument d'accord avec toi !
J'ai recopié le ROME que l'on m'a donné  :D  
Je vais préciser mon message, merci.
 
J'ai pour objectif d'être développeur et ce n'est pas demain la veille, même avec cette formation. Il y a du boulot ! Mais je suis très motivé !
 
J'ai besoin de bétonner mon dossier à travers cette enquête (mon choix est déjà fait).
 
En tout cas, merci pour ta contribution !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Recherche deux dev pour enquête métier Pôle Emploi

 

Sujets relatifs
Recherche un player pour timelapse[Joomla]Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"
Recherche Plateforme Visuelle type Access pour MySQL/WebOffre d'emploi : développeur Fullstack
Recherche développeur pour Arma 3 Altis LifeExcel 2013, option recherche champs TCD
Condition avec recherche de motFaire une recherche d'un dossier
formulaire à double emploirecherche programmeur.informaticien pour gagner au courses!
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Recherche deux dev pour enquête métier Pôle Emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR