Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question de débutant, créer petit logiciel de recherche de texte.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de débutant, créer petit logiciel de recherche de texte.

n°2122122
Born1979
Posté le 18-01-2012 à 16:21:10  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Après avoir lu les quelques sujets de FAQ et parcouru en diagonale le forum, je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions.
 
Je ne connais strictement rien en programmation, C, C++, perl, java,... ne me "parlent" pas beaucoup, d'où ma difficulté à m'y retrouver.
 
Il me faudrait, pour le travail, une sorte de logiciel, même sous la forme d'une fenêtre de terminal (un interface graphique n'est absolument pas indipensable), qui me permettrait de retrouver dans un fichier texte (.txt) une correspondance.
 
Par exemple, dans mon ficher .txt j'aurais :  
sebastien
julien
rachid
mohamed
 
Et dans ma "fênetre terminal", je pourrais écrire :  
sylvie (ça ne ferrait rien)
julie (ça ne ferrait rien)
sebastien (un message apparait, dans le style : "POSITIF", si possible avec un son mais cela n'est pas indispensable)
 
Je pense que mon exemple est assez parlant comme ça. Je ne demande qu'on me mache la tâche, ni que quelqu'un fasse le travail à ma place (mais si une âme charitable a déjà ça en stock c'est super) mais pourriez vous, au moins, m'orienter vers le logiciel, langage adéquat et éventuellement me donner toute information pratique?
 
Il faudrait que ce petit logiciel tourne sous linux fedora 16 et/ou windows 7
 
Un grand merci.


Message édité par Born1979 le 18-01-2012 à 16:21:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 16:21:10  profilanswer
 

n°2122131
shaoyin
Posté le 18-01-2012 à 16:34:33  profilanswer
 

Si c'est sous Linux, une console suffit grace à la commande 'grep'. On l'utilise comme suit :
grep <motif à chercher> <nom du fichier>
 
ex : grep "sebastien" toto.txt
 
Il y a d'autres options pour cette commande, mais cela devrait déjà répondre à tes besoins.

n°2122155
Born1979
Posté le 18-01-2012 à 17:33:15  profilanswer
 

Merci de la réponse mais cela ne correspond pas totalement à mes besoins, car il faut un "truc le plus simple possible".
 
Pour être peut-être plus précis, il faut que :
 
- l'utilisateur lance une sorte de terminal
- l'utilisateur ai juste à écrire "julien" (taper sur enter)
- si"julien" est dans le fichier texte, le terminal met en dessous de cette entrée : PRÉSENT et, si possible, joue un son
 
Sur le disque dur il y aurait :
- un dossier contenant le logiciel +  le fichier texte + un fichier son
 
Et si possible ce dossier portable sur clé usb ou transférable d'un pc linux à un pc windows (mais ça c'est en "option" ).


Message édité par Born1979 le 18-01-2012 à 17:37:07
n°2122727
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-01-2012 à 02:05:34  profilanswer
 

En C++ ça devrait être simple, le plus chiant c'est le son.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2122775
breizhbugs
Posté le 22-01-2012 à 20:32:43  profilanswer
 

Un logiciel linux ne marche pas sous windows et vice versa, il faut une version pour chaque système.
Sous windows le sons c'est "facile" avec playsound()
Sinon mis à part le son, un batch bien écrit ca doit pouvoir le faire?


---------------
Seul Google le sait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question de débutant, créer petit logiciel de recherche de texte.

 

Sujets relatifs
Recherche base de données composant PCCreation petit programme
Macro Word recherche chaine avec retour a la ligneRecherche un programmeur en 3D
Mysql : Question sur les relationsaide lire fichier texte
[QST] Débutant pour faire un formulaire simpleJMCT : logiciel pour la modélisation des MCT merise
Python débutant separateurÀ la recherche d'une librairie Kinect opérationnelle !
Plus de sujets relatifs à : Question de débutant, créer petit logiciel de recherche de texte.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR